Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 16:39
Voilà, voilà, les news arrivent!!

Comme je suis lente à la détente et qu'il s'est passé des tas de trucs je vais écrire plusieurs posts.

Avant de vous attaquer à l'énorme blabla qui suit, je précise tout de suite: tout va bien et je suis trop contente! Et c'est dur de mettre son cerveau au français aussi... Kind of used to use English now.


La première semaine, donc à partir du mardi 11, c'était le Welcome Programme for the International Students. 

MARDI
Fraîche et dispose après mettre levée à 5h pour prendre l'avion, je me perds dans le coin de Victoria Station (ce qui n'est que le début de longues heures de déambulation et de 'tournage en rond' dans les rues).
Arrivée en avance dans la résidence où on est logés pour la semaine je squatte la salle commune avec d'autres gens, personne parle... Un peu flippant.
Là, pas de chance, j'ai eu une chambre au RDC, ce qui veut dire, vu qu'elle donne sur une cour intérieure, qu'il fait nuit toute la journée. En ajoutant à ça les murs roses et les 3m²...Ca devient un peu une cellule. Mais je suis pas là pour rester dans ma chambre, hein!

Le soir à 6h, c'est le premier meeting. On se retrouve dans le café du campus de Marylebone qui est pile poil en face de Madame Tussaud's. Et là, paf, je sympathise avec Janina, dont je vous mets la photo tout de suite, et en plus ça aére le texte.
DSCN2222.JPG

Janina est allemande, on prononce donc Yanina., et elle fait un Master de communication, mais pas dans le même campus que moi.
A deux déjà on a moins la trouille!
On est restés jusqu'à environ 20h dans ce café, où il y avait du vin blanc - dégueu. Là  j'ai rencontré  Coralie qui vient de Royan, qui a 32 ans, et qui est  la seule française avec moi. Elle fait un master de massage....Oui oui de massage... On peut en faire des trucs ici dis donc.

Ensuite on a bougé à l'inter:mission, qui est un bar/boîte qui a coûté 10 millions de £ à l'union étudiante... Tout ça pour mettre des écran tactiles sur les tables pour envoyer des messages aux autres tables, au lieu d'aller leur parler. La bibine était gratuite, et on a sympathisé avec Lorenzo qui est italien et Guillermo qui est espagnol, et Bonifaz dont j'ai oublié le pays mais qui doit être allemand.

La soirée finit vers 23h, mais normal ici, je perds les autres dans le métro, et puis je me perds en essayant de rentrée-bourrée en plus-à la résidence.

Soit dit en passant c'est dangereux d'être à Londres bourré la nuit, avec les bus arrivant de droite et pas de gauche  quand on veut traverser...


---------------------------

MERCREDI

La journée on a des 'cours' utiles sur comment ouvrir un compte, comment bénéficier du docteur gratuit (oui c'est gratuit ici, bizarre)... Et le soir c'est soirée disco/quizz à la International Student House.

Je sais ça fait un peu peur "quizz/disco"...Mais comme le prix pour l'équipe gagnante (pas nous) était un weekend nimporte où en UK tout le monde était motivé. Donc ce jour là on a sympathisé avec David, que j'avais rencontré sur Facebook et qui vient de Miami, et Maren qui est allemande.
Soirée pas mal donc, fin vers 23h, je reperds les autres dans le métro, et me reperds à Victoria.

---------------------

JEUDI
On a eu un 'cours' cool jeudi, sur la sécurité à Londres, ce qui aurait pu être chiant si le flic n'avait pas été un si bon acteur, avec en plus un oeil au beurre noir.
Il nous a dit (je rappelle qu'il est flic) qu'on ne devrait pas boire plus de 14 unités d'alcool par jour, ce qui fait 7 pintes, et encore ça c'est pour les filles.
Il nous a dit aussi de ne pas consommer de drogue dans les lieux publics... Mais ailleurs on doit pouvoir donc je suppose.

Le soir c'est le fameux Boat Trip sur la Tamise.

Une p'tite photo de Janina et Maren devant Tower Bridge, et le bateau:

DSCN2226.JPG

La bière était payante et chère, et c'est pas top de boire de la bière sur un bateau qui bouge... C'était quand même pas mal, j'ai discuté avec Guillermo, qui a eu pitié de me voir toute seule sur le pont (je fumais et les autres étaient allés voir ce qui se passait au 'sous-sol' du bateau, avec un DJ et tout).
J'ai aussi discuté avec Kirsty, et c'est bizarre parce que c'est la chef du service international de l'université... Mais elle picole avec nous et était d'ailleurs bourrée. Je suis pas habituée à ça!! Ni à appeler tout les 'adultes' par leur prénom, même quand c'est un vieux prof poussiéreux sorti de sa cave et de ses recherches pour nous parler 5 minutes.

Une photo de Guillermo et Kirsty: (c'est pas sa coiffure normale à Guillermo, y'a du vent!)



Le bateau est revenu vers 23h. Je me suis même pas perdue en rentrant!

Le lendemain c'était vendredi, et la fin du Welcome Programme, je vais donc faire un autre post, et je vous mets toutes mes photos en grand, dans la rubrique photos.


Sinon, j'ai mal au crâne!


Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires