Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 17:02
Alors alors, on arrive à ma deuxième semaine à Londres. C'est la fresher's week, donc la semaine des petits nouveaux, ce qui veut dire des tas de soirées mais surtout beaucoup, beaucoup de paperasse à faire.

J'ai changé de résidence vendredi matin pour arriver dans la chambre que je vais garder toute l'année, à Camden (yeepee!). Je suis super contente d'être à Camden, mais c'est vrai que j'avais pas réalisé que ça craint un peu la nuit. Je vais donc pour l'instant respecter les horaires des anglais (rentrer à 23h), histoire de connaître le coin.
La résidence est trop bien. Je suis au 1er mais je prend l'ascenceur quand même parce-que je le trouve très high tech avec la meuf qui dit "ground floor...going up...doors opening...".
Quand on arrive dans l'appart il y a un grand couloir, à droite la porte de la cuisine, et en face la mienne. Il y a 6 chambres en tout.
Tout est super neuf, et puis c'est grand... J'ai un lit 2 places et ma salle de bain à moi...



Sinon mes collocs:
-Casper, Irak (c'est pas son vrai nom mais personne arrive à prononcer son nom). Il est un peu timide mais ça peut se comprendre, et fait un Master dans un truc genre technologies de l'information, il doit avoir 25 ans je pense
- Tang Die, Chine, elle est super gentille, et fait des plats chinois en plus (avec son tablier et sa machette). Je sais pas quel age elle a mais comme elle fait un PhD de Biologie elle doit avoir dans les 25 ans aussi. Et elle s'est mariée il y a un mois en Chine! Ils se sont mariés un peu en rush comme ça c'est plus facile pour lui d'avoir un visa pour venir la voir.
- Bidule, Chine, c'est un mec dont j'ai oublié le nom parce-que je crois que mon cerveau refuse le chinois maintenant. Mais on doit l'appeler Willem de toutes façons. Il est très gentil et serviable, il m'a accueillie avec des bonbons chinois... Et il fait la bouffe aussi! Vivement le nouvel an chinois!!!

Donc pour l'instant on est 4, et je dois admettre qu'ils ne sont pas très funky... Ils ont tous les 3 bien galéré pour avoir un visa pour l'Angleterre, donc c'est les études avant tout. Je peux comprendre mais bon...pas très drôle... Enfin il y a toujours la salle commune de la résidence où on peut trouver des gens cools à toute heure du jour et de la nuit.

En face de la résidence c'est l'arrière de l'école/hopital vétérinaire, donc dans la cour il y avait des chevaux le premier jour et une sorte de vache exotique hier. En fait ils soignent les animaux du zoo de Londres. J'attends avec impatience l'éléphant, même si je ne lui souhaite pas de tomber malade. Et je prie pour que leurs mygales ou tigres ne s'échappent pas...

Ah oui et l'hopital psy est en bas de la rue...


Ma fac à vraiment trop la classe, pour parler djeun. Une vieille facade à colonnes, un hall en marbre, des portes tournantes en bois pour entrer...

Bon j'ai un peu du mal avec le côté religieux... A peine entré on a une mosaique par terre qui représente une scène de la Bible... Et le Flyvie Hall, la première salle où je suis allée, est... une ancienne chapelle... oui oui... Donc tout autour de la salle il y a des peintures qui représentent les stations du chemin de croix. Un tout petit peu glauque. C'est pas tout il y a aussi des vitraux... Ils donnaient sur la rue avant mais maintenant la rue fait partie du bâtiment, c'est joli d'ailleurs une rue toute en pierre mais couverte par une verrière. En tous cas j'ai eu un choc en voyant sur un vitrail "have faith in God!", t'as même pas le choix...
 


Simon m'a fait remarqué que le blason de l'université est une herse. Sympa...
  (dessin un peu plus loin)

On est environ 100 à faire le Master Bilingual Translation (BLT pour les intimes). Il y a des polonais, grecs, russes, chinois, arabes, espagnols, portuguais, et français. On est 6 français. 6 françaises plutôt. Je leur ai pas trop parlé parce-qu'on était avec les profs. Il y a une "vieille" de 52 ans, une fille qui a déjà un Master de traduction et qui a une tête de geek, une "moins vieille" de 36 ans qui habite depuis 10 ans en Angleterre, et les 2 autres risquent plus de devenir mes potes: une fille qui habite depuis 3 ans ici et qui a 26 ans, et une autre qui doit en avoir dans les 23, 24, qui habite aussi depuis longtemps ici.

Les profs qui s'occupent du français sont aussi toutes des femmes, qui ont l'air sympa, et surtout très compétentes car très spécialisées (genre écologie, ou pharmacie).



manual-university-of-westmi.gifComme cours principaux j'ai traduction institutionnelle (loi, finances, politique...) et technique (sciences, architecture, médical...). Ca me fait donc 4 cours puisque je fais chacun dans les 2 sens.

En plus de ça j'ai un MA Project à faire, l'équivalent de la thèse mais orienté monde du travail au lieu d'être orienté vers la recherche. Je dois le rendre en octobre et c'est une traduction annotée et commentée de 8000 mots.
Y'a aussi un TD facultatif dont le thème change toutes les semaines, pour voir quel domaine on préfère, avec des visites par exemple de la cour de justice Old Bailey.
Et oui c'est tout. Ca me fait 9 heures de cours plus 2h de TD facultatif par semaine. Mon weekend dure jusqu'au mercredi. NIARRRRRRRRRRK NIAAAAAAAAAAAARK!!

Au 2e semaine j'ai 2 options en plus: creole linguistics (les variétés d'anglais dans le monde), c'est plutôt basé sur la recherche, et subtitling, ce que je suis vraiment impatiente de faire, surtout qu'il y a apparement de la demande pour des 'sous-titreurs' sur le marché du travail!!


Quoi d'autre cette semaine... Simon est reparti aujourd'hui (il était venu me déménager).

Dimanche soir il y avait de la bibine et des pizzas dans la salle commune, le staff est vraiment trop sympa. Donc on a maté le rugby. Et puis un indien/anglais a tenté de nous expliquer les règles du cricket, et comme il avait la télécommande et qu'il y en a forcément sur une chaine ou une autre (y'a le satellite), on avait même les images à l'appui.

Avant-hier soir on est allés au pub (j'en pouvais plus à 16h, trop marre de remplir des papiers, donc alcool), et on a sympathisé avec 2 anglais dont un bosse dans l'info, et a une petite copine qui habite 'à côté' de Petrozavodsk. Ils étaient vraiment sympa, en partant ils ont même laisser 10 £ au barman pour qu'on se paie à boire! Sympa cette coutume.

Et le barman justement était Bordelais, on est rentrés ensemble en bus. Heureusement d'ailleurs parce-que je comprends rien du tout aux bus ici.
Et finalement la bière c'est traître... Trop dur de me lever hier... Donc je me demande toujours pourquoi le flic nous a dit que la dose quotidienne c'est 7 pintes... Il faut que je m'entraîne!!!!

Et ce soir c'est l'anniversaire de Janina, à partir de 18h30. Ce qui m'embête c'est le trajet de retour... Apparemment il faudrait que je change 5 fois de métro. (Alors que si j'y allais en ligne droite ça ferait pas plus de 3 stations)

Et jeudi j'ai une réception avec tous les gens qui font de la traduction à la fac, quelquesoit le niveau... Et en octobre j'ai même une tea party avec le doyen de la fac...Et le concert du Bloodhound Gang le 22 octobre va être trop bien!!!


Je vous raconte ça plus tard!

Cheers!!

Ah et si vous avez Skype ou Ekiga vous pouvez m'appeler gratos...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

bibsa 04/10/2007 17:36

si si ness, y'a moyen, je vais meme le faire tout de suite, c'est là:http://www.wmin.ac.uk/page-3135
ça c'est tout les cours des 4 campus de l'univ de westminster.
je viens de mater ce qu'il se passe quand on cherche massage, et y'a meme un diplome de qigong!!!!!!

Ness 04/10/2007 12:45

J'ai pas relu l'article ou tu dis qu'il y a la fille qui fait un master en massage mais y a moyen que tu me dises ou je peux trouver tous les masters qu'il font vers chez toi???

Bibsa 30/09/2007 13:29

Oui Cédric, c'est Westminter University, qui est au 309 Regent Street, à 50m de Oxford Circus, donc de Oxford Street... merci de tes commmentaires!

cedric 30/09/2007 05:58

c'est la fac qui se trouve sur oxford street ou regent's street ??

Marion 21/09/2007 13:39

Hey miss !
Contente que tout se passe bein pour l'instant (à part le sens de l'orientation underground, mais ça va venir !)
Bosse bien, et à bientôoot