Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 20:18
Bon, c'est cool, j'ai mis un stick USB télé sur mon PC en pensant avoir 3 ou 4 chaines (genre BBC1, BBC2, BBC news et BBC Sports), mais comme il fait TNT il a cherché les chaines analogiques , et je me retrouve avec toutes les chaines cablées de la salle commune gratuitement. J'en ai donc 70, je sais plus comment choisir, mais je sais que je vais pas regarder "extraordinary people: the boy with a tumour for his face" sur Five life. Bon c'est une chaîne américaine, mais quand même!!

L'anniversaire de Janina mercredi était bien cool, on était dans un bar sympa qui me fait penser à la Java , à côté de Baker Street. On était une dizaine dans une sorte de renfoncement dans le mur, un peu comme si on avait un bar privé, en plus un super poster nous a permis de faire des photos comme si on était en vacances en Floride.

Je pense retourner dans ce bar, ils ont un nombre incroyable de bières, même de la ale à bulles, et si vous comprenez la différence entre ale et lager (ne me demandez pas les barmen m'expliquent à chaque fois pendant des heures) vous allez voir que c'est un paradoxe.

Hier soir, avec Simon, on est allé voir Guillermo chez des amis d'amis à lui, c'était assez irréel. Déjà la résidence (immense) était encore en travaux. Par exemple dans l'ascenceur il y avait un gros scotch sur les boutons 6 et 7. Mais on allait au 8, cool.
Donc on arrive la bas, et on tombe sur un mec en train de se faire filmer pour un casting! C'était un espagnol qui a tourné dans des séries en Espagne, assez connu apparement. En fait ils étaient tous de la même école d'acteurs (à la Un Dos Tres...), l'Espagnol, un Américain (Brandon hihihi), un mec du Botswana (euh comment ça s'écrit?) qui est fan de Piaf et avait regardé La vie en Rose l'aprèm, et un américain, Jeff, trop drôle, qui s'exprime beaucoup avec son corps, quoi que je veuille dire par là.

Ils nous ont fait une choré sur le trottoir:
DSC04294.JPG


Si on ajoute à ça que pendant le Welcome Programme j'ai rencontré Will Prestes du groupe
Wonkavision , plutôt connu au Brésil (ils viennent de lancer leur album au Japon), je fréquente le gratin international maintenant! Allez voir Wonkavision, j'aime bien. Un peu trop pop pour moi mais ça passe bien.

Revenons-on à ma soirée dans cette résidence en construction. On est descendus au 5e étage pour aller dans la seule cuisine qui marche, et là, pendant qu'on buvait tranquillement notre Pinot Blanc Lorentz, on voit un chinois d'environ 40 ans qui marche A RECULONS dans le couloir en levant et baissant le bras. Assez dur à décrire comme mouvement. On était morts de rire, et j'ai cru que j'allais vraiment mourir quand il a continué encore et encore à faire ça des centaines de fois... Dès que Guillermo m'aura filé la photo je vous l'a mets, on l'a shooté au passage. Voilà:

DSC04293.JPG


Ce soir là j'ai aussi vu un PT Cruiser limousine rose Barbie, ce qui est, je crois, la limousine...hmm non même la voiture la plus moche que j'ai vue depuis belle lurette! On s'est aussi bien marré devant les troupeaux d'anglaises qui sortent le samedi soir en mini short, talons à strass et T-Shirt-qui-semble-être-un-soutif. Et on s'étonne que ce soit le pays où il y a le plus de drogues du violeur...


Je commence à ne même plus remarquer les gens bizarres tellement ils y en a...Hier soir il y avait un concours de sosies d'Elvis à la BBC, il y en avait dans le métro.


Sinon les 2 options que j'avaient choisies (sous-titrage et creole linguistics sont annulées car j'étais la seule sur une centaine à les avoir choisies....) Je vais donc continuer à faire du sous-titrage toute seule sur mon PC. Mes 2 nouvelles options sont: apprentissage des logiciels de traduction pro (ceux à 5000$ donc beaucoup plus efficaces que le traducteur Google) et une introduction à l'interprétariat, ce qui va être atrocement dur pour moi, mais il faut bien que je me fasse un peu violence.


PS: je viens de manger avec Casper l'Irakien et Willem le chinois, j'ai appris que Willem est marié aussi (décidément ces chinois!) mais là c'est pas pour le visa, c'est qu'il a épousé une campagnarde, et elles se marient tôt. J'ai aussi appris qu'il y a un Grec depuis une semaine dans l'appart. Il doit se cacher!!!!

Sinon Willem fait un MA d'interprète de conférence, donc les interprètes officiels des institutions, j'ai des cours avec lui. Il parle pas mal Français, je soupçonne qu'il parle 6 ou 7 langues en fait. Bref, il pourra m'aider à comprendre les subtilités de la langue anglaise.

Sinon Grissom dans les Experts a une voix très aigue en VO, c'est très surprenant.


Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires