Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 12:02
Hier fut une longue journée: j'ai du me lever à 7h30. **APPLAUSE**
Oui je l'ai fait!! Pour la première fois depuis hmm 4 ans au moins...


DSCN2261.JPGEt finalement j'aurai pu me lever plus tard: arrivée dans le métro, j'apprends qu'il y a des "severe delays" sur la Victoria Line, et les gens font la queue jusque dans les couloirs pour entrer dans le métro... Après avoir attendu un quart d'heure j'ai réalisé que c'était foutu, et ai donc pris une route alternative. Tout ça pour arriver à la fac vers 9h40. Le cours était à 9h00, et ici quand on est en retard on entre pas... pfffff... Mais c'était juste une introduction au cours d'interprétariat, j'ai donc pu tout récupérer plus tard.


Me voilà donc à l'aube (euh), toute seule et un peu frigorifiée dans Regent Streeet. Qu'à cela ne tienne! Je vais acheter un sandwich et me poser au soleil dans Regent's Park, à 5 minutes de la fac.
Après avoir presque fini de manger et de lire Metro, je suis complétement gelée par un vent glacial qui semble venir directement du cercle polaire, et je m'apprête à partir quand un petit pote poilu vient me dire bonjour. Enfin à mon sandwich plutôt...

Waouh il est trop chou le petit écureuil! Je lève la tête et en fait il y en a partout. Je suis restée plus d'une heure à jouer avec eux, et j'ai trouvé mon cadeau de Noël: je veux un écureuil!!! Ils sont trop mignons, bien qu'un peu gras à force de finir les sandwichs de tout le monde, et surtout pas peureux du tout.

http://lh4.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/Rv1L5hIg2UI/AAAAAAAAALk/10XJR1ueS_o/s800/DSCN2268.JPG

Une dernière photo de mon petit pote alors, parce-que je suis fière de ma photo, superbement centrée et j'ai même capté l'attention de la bête.

http://lh4.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/Rv1MEhIg2ZI/AAAAAAAAAMM/GbMoDYCQWKE/s800/DSCN2278.JPG

Allez on dit tous "waaaaaaaaaouh!!! Quel talent!!!!"

Après ça je suis allée à mon premier cours de "traduction technique du Français vers l'Anglais". J'ai été plutôt rassurée, c'est pas si difficile (surtout vers l'anglais ça m'inquiétait). Et c'est même intéressant. On est 7 filles dans le groupe français, et on était dons toutes à la même table avec la prof, ce qui permet de progresser super vite, de poser toutes les questions qu'on veut... Le texte étant sur une campagne télé pour les capotes (la spécialité de cette prof c'est le médical), on est entrées dans un débat sur l'utilisation des préservatifs féminins, ce qui était plutôt marrant. Sous ses dehors de Brittanique coincée elle en connait des choses la prof!

Après un rapide repas à la cafét' (qui avait exactement le même goût que dans les restos U, à croire qu'il y a une usine mondiale quelque part qui envoie des repas partout dans le monde), c'est le deuxième cours, toujours traduction technique mais cette fois de l'anglais vers le Français. La spécialité de la prof est l'écologie et l'environnement, on a eu comme thème le recyclage à Haringey. C'était bien aussi, on a fait de la vérification, c'est a dire qu'on a transformé en vrai français un texte traduit en français par un anglais.

Avec ces deux cours j'ai déjà 3 pages de traduction à faire pour la semaine prochaine... En fait avoir peu d'heures de cours veut vraiment dire beaucoup beaucoup de boulot à la maison.

Il est maintenant 16h, je me dépêche d'aller au bureau des Postgraduates qui ferme à 17h (et ouvre à 10h30, pas trop dur la vie) récupérer une lettre de la fac dont j'ai besoin pour ouvrir un compte en banque.

Je retrouve ensuite Guillermo, et après s'être perdus dans les couloirs du sous-sol de la fac où se trouvent les salles informatiques, on va à 17h30 à la Vice-Chancellor's Tea Party. Le Vice-Chancellor c'est le sous-chef de la fac, mais un peu comme partout c'est lui qui s'occupe de tout pendant que le Chancellor parcoure le monde pour diverses raisons et surtout pour trouver des financements.
Une Tea Party c'est une très très vieille institution ici, qui veut dire du thé, des tonnes de nourriture, et tout ça pendant des heures.
On a eu droit à un speech extrêmement chiant du Vice Chancellor qui est terriblement vieux, ennuyeux, et brittanique.

Après cette Tea Party diablement ennuyeuse, on est allés au pub, boire deux pintes, et hop, retour à la maison et dodo... On était déprimés parce que pendant ce temps tous nos potes du campus de Harrow était à la plus grosse soirée étudiante de l'année à la Frabric (et pas la Factory), et qu'on a pas eu de tickets... Quand on a réalisé qu'on devrait acheté des tickets c'était déjà complet.

Sur ce je rajoute des photos dans l'album, et vous souhaite une bonne journée/nuit.

 

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Ness 04/10/2007 12:42

waaaaaaaaaaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhh!! quel talent!!

T'as raison un petit écureuil pour cado de noel, c'est tendance, tu vas lancer une nouvelle mode!!!

Marion 29/09/2007 01:05

waaaaaaaaaouh!!! Quel talent!!!!

Hihih... Non, sans blague elle est bien ta photo ! Et le nécureuil il est tout mignon...

Bon week-end !