Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 13:11
Dimanche matin. 9h.
J'ai envie de vomir, et la tête qui tourne.
Simon a mal au crane.

Pffff c'est dur...
Le réveil  va se faire en douceur , dans la chambre ensoleillée, au son des cormorans. (le cliché de folie).

Tiens au fait, j'étais trop contente, on avait une baignoire! Ca me manque, c'est la première fois que j'ai un appart sans baignoire.

C'est dur de faire rendre la chambre à 11h le dimanche matin.

On a donc visité Brighton tout l'aprèm, en se traînant comme des vieilles larves explosées, les yeux rouges et gonflés, les oreilles qui sifflent, les fringues qui puent la bière. Et le dimanche, il n'y a que des vieux....

Brighton, c'est magnifique. Il y a la mer, avec une plage de petits galets... Le Brighton Pier qui est un vieux ponton très connu:DSCN2347.JPG
Au bout du ponton il y a une vieille fête foraine, tout ça est terriblement kitsch.

Toutes les photos ici.

On a longtemps glandé au soleil sur le ponton, dans les chaises longues gracieusement fournies. Je vous mets une petite vidéo à la fin de l'article. Rappelez-vous: c'est en Angleterre, en Octobre, et il fait beau!!


La deuxième attraction de Brighton, c'est le Royal pavillion. Comme on était pas au courant, on a été surpris de tomber sur ça:
DSCN2338.JPG
C'est George V qui a voulu construire un pavillon indien à l'extérieur et chinois à l'intérieur au bord de la mer. Quelle étrange idée.

Ca faisait un peu hallucination de tomber là dessus sans savoir que ça existait. C'est pas mal de visiter une ville sans savoir ce qu'il y a à voir dedans.

Ensuite... Ben on a scotché sur la plage 1 ou 2 heures, il faisait chaud...Hmmmm...
Et puis on s'est traînés jusqu'à la gare, et on est repartis direct à Londres, où Simon a pris l'Eurostar.

Je devais avoir l'air bien morte, mon colloc chinois a eu pitié de moi et m'a donné la moitié de son plat de poulet à la chinoise, miam!

Ce matin je déprime un peu. J'ai des courbatures, il fait gris, il faut que je bosse, que je fasse la lessive et que je paie le loyer. Je vais arrêter d'insulter les Parisiens qui vont en vacance à La Rochelle, il vont assez déprimer en rentrant pour que j'en rajoute une couche.

C'était bizarre, relaxant et trop bien de voir la mer.
Mais les weekends magnifiques passent beaucoup trop vite!

Partager cet article

commentaires

bibsa 27/10/2007 22:13

AAaah ben j'aurais bien aimé... Elle me manque la Calhutte... A moins qu'en fait je ne fasse semblant d'être en Angleterre...

Ness 27/10/2007 18:05

Coucou, juste pour te dire que j'ai eu un coup de flip jeudi dernier en sorti a la Calhutte...
J'ai vu une fille arrivée, j'ai trop cru que c'était toi!!!