Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 15:21
Je dois dire que je comprenais pas trop ce concept, comme PDMB... Mais après avoir lu les coms des autres blogs, c'est bon! A y est! J'ai compris!

Ca tombe bien,  je comptais justement vous faire part des blogs que je lis tous les matins, avec mon café.

La plupart d'entre vous vont déjà les connaître, ma blogosphère recoupe celle d'aWa, et celle de PDMB, et, surtout, elle est très petite!

Je suis sensée offrir 5 aWards, mais comme je ne lis pas beaucoup de blogs, je ne peux pas choisir (comment ça c'est une excuse pourrie??), donc je vais plutôt vous les donner tous (par liste à-peu-près-alphabétique de mes onglets):

And the first one is... aWa! En plus c'est ma copine en vrai, dingue non? Quelques bon souvenirs alcoolisés ensemble...  Je regarde aussi ses photos, même si je dois bien l'avouer, le surf, bon, c'est pas trop mon truc.

Découverte par le blog d'aWa: Les pieds Dans Ma Bulle. J'aime bien sa manière d'écrire sans prendre de pincettes, et son style avec les bouts de phrases barrés, comme ça. (et je sais pas quoi mettre comme photo)

57776.jpgLa chaîne se poursuit, cette fois c'est sur PDMB que j'ai découverte Madame Patate, qui a commencé son blog en même temps que son histoire d'amour avec Cromignon, malheureusement terminée... Le ton est donc très triste en ce moment, mais j'adore son vocabulaire patatesque.

Deux blogs BD ensuite, le premier trouvé sur le blog d'aWa, et qui connaît des records de lecture, le blog de Pénélope Jolicoeur, jeune dessinatrice qui raconte sa vie de modeuse. Le second raconte la vie d'un petit couple et de leur vie quotidienne, les dessins sont trop mignons (c'est Piti Pince qui a dessiné Madame Patate, là au dessus) et les situtations terriblement vraies, c'est Pincess Blog.

Tiens en fait, j'en lis pile cinq par jour... Nickel... allez un aWard pour vous toutes.

Pour finir, les blogs que je vais voir rarement, pour la simple raison qu'ils ne sont pas tenus à jour très souvent:

Vanessa, copine de fac, et accessoirement partenaire d'exposé sur le Henan, qui raconte ses aventures en Chine, ou à Carrouf quand elle est en France,


Marège et Brendan
, tous deux copains de fac, sont partis cette année triper en van en Australie (comme je les envie!!) et donnent de temps en temps des news. Petit bémol: le blog commence par le début. Je veux dire qu'il faut cliquer sur dernière page pour avoir les dernières news...



Lorenzo
, un pote d'ici mais qui est Italien, fait de jolies photos "sauvages" dans la rue.
gtrgrt.jpg



Il y a aussi
Dolce Vita, une expat à New York, que je ne connais absolument pas mais dont je lis le blog depuis que j'y suis allée (à New York).

Et le dernier de mes onglets, c'est
L'envers de L'endroit, où Victor et Caroline font des trucs basés sur l'échange, comme échanger sa famille, ses amis, son sac à main... ou l'envers, comme s'habiller à l'envers, aller au boulot à l'envers, parler en verlan... Ca donne des situations trop drôles. Celui des deux qui recevra le plus de commentaires gagne le voyage de ses rêve. L'arbitre est Pénélope Jolicoeur.

Voilà... C'est tout ce que je lis pour le moment, et ça me prend du temps je dois dire!!





Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... tagguée!
commenter cet article

commentaires

Bibsa 22/11/2007 20:07

et le secret d'aWa était.... non elle n'est pas grande! elle faisait semblant! hihi

les pieds dans ma bulle 22/11/2007 20:01

Moi j'en ai marre je comprend jamais rien en fait... ou alors de travers.... pff...
m'enfin moi dans ma tête tout le monde fait + ou - 1m55 alros dès qu'on me dit + forcément pour moi c'est grand.... voir très grand...
Mais vous êtes pas cool.... vous faites trop de secret story....

aWa 22/11/2007 14:35

Hihi,
Déjà, merci pour l'Award
Et puis ensuite, oui, c'est sûr qu'on me reconnaîtrait si quelqu'un que je connais tombait par hasard sur mon blog !
Et enfin, j'ai juste dit un jour
"on est toutes les deux plutôt grandes (enfin, elle. Moi, je suis dans la normale haute, mais ça reste normal) (elle aussi elle est normale, mais elle est grande)"
là : http://awa.mabulle.biz/index.php/2007/09/20/85504-les-aventures-a-guidel

Et PDMB en a retenu que j'étais grande...
Alors que non ! Je suis juste dans la normale haute...
Y a pas de mythe ! ;)

Bibsa 21/11/2007 19:06

ah ben il fait assez beau mais comme il fait nuit à 16h...je vois pas trop...
en vrai, aWa, elle est plutôt comme en faux! C'est vrai qu'on pourrait la reconnaître en tombant par hasard sur son blog je pense... Sinon grande?? ben... euh... je dirais qu'elle est pas si grande que ça... Mais après je sais pas, hein, y'a peut-être un mythe sur le net, je voudrais pas tout casser!

les pieds dans ma bulle 21/11/2007 19:00

Hé oh merci pour mon 2nd Awards....

Mais on avait dit 5 pas plus... alors toi comme tu sais pas choisir ben tu en mets plein... tu triches....

Bon sinon fait bon in England.... parce que chez moi OUI... oui je sais c'est cruel....! hihihi

Et tu connais pour de vrai la aWa... alors alors racontes elle est comment en vraie.... grande ouais ça je sais.... elle est chouette comme nana je suis sure.. bon elle picole trop et toi aussi mais bon.....