Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 11:55
Bonjour à tous. Enfin toutes.

Je sais, je ne suis pas bien polie de partir comme ça sans prévenir ... Mais je suis rentrée en France pour les vacances.
Et ils ont tout changé le design de over-blog pendant mon absence, waouh!


Oups, avant de commencer bien sûr, je vous souhaite une très bonne année! Que tous vos voeux se réalisent, et tout ça.

Je suis donc rentrée en France, avec un séjour chez mes parents, dans la campagne profonde, en sandwich entre 2 semaines à Paris, chez Mon Chéri.

A la campagne, je m'ennuie, je suis une fille des villes moi. Même Internet ne marche pas terrible. Alors je me consolais avec la Nintendo DS.  Heureusement,  il y a le chat:

IMGP0069.JPG

Moustache, copyright NMB


 

Magnifique photo hein? C'est Mon Chéri qui l'a prise.

Sinon, histoire de m'occuper à la campagne, j'ai eu la grippe. Et la vraie, hein, pas un gros rhume. La fièvre est tombée pour Noël, mais je suis restée toute morte et molle pendant le reste de mes vacances. Et dire que j'avais tenu 4 mois ici sans être malade!!

A Noël, comme il se doit, on a trop mangé. Le 24 au soir chez mes parents: verrines au saumon-foie gras ou huîtres-langouste-pintade farcie-omelette norvégienne, et on enchaîne le lendemain midi chez les parents de MonChéri avec amuses bouche-foie gras ou huîtres-coq au vin jaune-gâteau meringué à la glace à la fraise.

Dur, hein!

J'ai eu des tas de cadeaux sympas, dont cette affiche de mon tableau préféré:

undefinedOn s'en rend pas bien compte sur la photo, mais elle est gigantesque.

Et on voit pas ce qu'est écrit "I'd rather sink than call Brad for help".

J'adore.








Sinon samedi, pour mon dernier we en France, on est allés voir les djeuns tektonik au Trocadéro. J'en avais jamais vu en vrai moi, heureusement on n'exporte pas encore cette horreur. J'ai bien rigolé, et j'étais surtout sur le c** de voir qu'ils n'ont pas conscience de leur ridicule. Je me demande aussi: pourquoi y'a que des garçons qui dansent la tektonik?

Après on est allés au musée du quay Branly, celui des arts premiers. Coup de bol, c'était gratuit pour les moins de 26 ans ce jour là après 18h. J'avais entendu dire que le musée est trop sombre. Au début j'ai trouvé ça bien, l'ambiance tamisée, avec les masques qui semblent surgir de nulle part. Mais en fait dans certaines vitrines on ne voit rien, du tout. Le panneau dit qu'il y a 4 trucs, on en voit 2, et on distingue une ombre en collant son nez contre la vitre. Vraiment pas terrible. Sinon ce qu'on voit est intéressant, même si on en pouvait plus au bout de 2h.

Le lendemain, dimanche, hier, j'ai repris l'Eurostar (youhoooou!). Celui-ci s'arrête donc maintenant à la gare de St-Pancras Internachonaul, à 500m de chez moi. Au bout de la rue en gros. Ca m'a d'un coup semblé beaucoup plus loin quand j'ai dû rentrer avec mon gros sac (à roulettes), mon deuxième gros sac (sans roulettes), mon sac à dos, et mon sac à bandoulière. J'ai cru ne pas y arriver, et j'ai mis 50 minutes pour me traîner sur les 500 mètres. Etre traducteur c'est bien, sauf quand on voyage, et qu'on doit emmener ses dicos... Ben vi, mes parents on pas de dico d'anglais.

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires