Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:14
Titre surprenant, hein?
Et oui... tenez vous bien... je viens de m'inscrire à la salle de sport de la fac...
Alice? Amélie? Restez avec moi, je ne suis pas en plein trip hallucinatoire!!
Oui, le sport et moi ça fait 3000, mais il faut que je me rende à l'évidence: comme toute fille expatriée en Angleterre, j'ai grossi. (et on passe les commentaires du genre 'oh ben ça pouvait pas te faire de mal').
Parce que quand même, ça m'énerve. Et puis je rentre plus dans mon 36. Ca m'embète niveau garde robe en fait, pas envie de plus mettre mes jeans préférés!
Ceci dit je ne me plains pas: j'adore la bouffe anglaise, et elle me le rend bien. Heureusement, oh merci mon dieu, je n'aime pas trop les trucs sucré. Heureusement parce qu'avec le salé y'a déjà de quoi faire. Ah oui, je vous ai dit aussi que j'aime pas les légumes, à part le maïs, le choux fleur en gratin et les petits pois au lardons? Mais quand même, ce midi j'ai magé (tout prêt hein): haddock au fromage avec purée patates-CAROTTES et surtout CHOU. Et olala c'était bon. Je m'étonne. Un jour je vais me mettre aux choux de Bruxelles. ("sprouts", il adorent)

Là par exemple, je mange un sandwich pain de mie-"filling" thon mayo maïs-cheddar-jambon. MIAM!
01110654-OFRE022-2-Spec2-v1-m56577569833574784.jpg


Bref. La salle de sport de la fac me donne bizarrement envie de faire du sport. Elle est suréquipée de machines en tout genre, toutes équipées de TV (avec le son dans une oreilllette bluetooth), plus des tas de cours allant du self-defense du MI5 à la "abs war" (guerre des abdos), en passant par pilates, karate, et tout ce qu'on s'attend à trouver en salle.

Je dois vous avouer que je stresse, j'aime pas penser que les gens vont me mater, ce qu'ils ne vont sûrement pas faire. Mais je vais rencontrer des gens comme ça. Et OUF j'ai une "induction" demain, ce qui veut dire que le mec va m'expliquer à quoi servent les machines, j'étais mal sinon...

Sinon une autre raison qui me pousse à faire du sport, et surtout muscler mon dos et mes abdos, c'est le docteur...


undefined
Et oui boooooouh j'avais mal au dos depuis 2 mois, alors en France je suis allée faire des radios et snif j'ai une fracture. Non, non, fermez la bouche, c'est pas grave. En fait vous voyez les crochets entre les vertèbres? Les trucs qui dépassent? ( je dis "vous voyez" au sens figuré, hein, on voit rien sur la radio). Ben j'en ai une paire de cassée. Du coup j'ai 2 vertèbres qui ne sont plus bien alignées, et mon nerf sciatique n'aime pas, alors aïe!!

C'est pas ma radio, mais la mienne est pareille, sauf qu'il y a beaucoup moins de frottements. Ce pauvre gars doit avoir très mal.

Sinon je suis fière de moi, j'ai traduit toute seule le compte rendu de la radio, pour le filer au médecin ici. Un extrait: "
Au niveau lombaire on met en évidence une lyse isthmique bilatérale en L5 avec un spondylolisthésis stade 1 de L5 sur S1." Waouh!


C'est l'occasion de vous offrir une petite étude comparative des systèmes de santé en France et ici:




En France:

- j'ai pris rdv le vendredi chez mon médecin traitant (mais j'aurais pu aller chez un autre), j'ai eu le rdv le samedi matin (au bout de ma rue en plus), 22€, remboursés intégralement. (pas par la sécu qui ne couvre que les français en France, mais par la Caisse des Français à l'Etranger, la sécu des expats)
j'ai récupéré des anti-inflammatoires pour rien, avec ma carte vitale.
- j'ai appelé le kiné le lundi (24 décembre!), j'ai eu RDV le mercredi, et le vendredi. 15,30€ chaque séance, intégralement remboursées.

Ici:

-j'ai pris rdv aujourd'hui chez mon GP (general practitioner). J'aurais pas pu aller ailleurs. Ici on se voit octroyer le médecin le plus proche, et on va chez lui, et c'est tout. Mon RDV est mardi prochain. Chose bizarre, je ne paierai rien du tout, c'est l'Etat qui paie les généralistes (mal paraît-il).
-je vous tiendrais au courant du tant qu'il me faut pour avoir un rdv chez le kiné, mais une copine a mis 2 mois... (aïe)

C'est pour ça aussi le sport. Le kiné c'est cool, longs massages et moins mal en sortant. Mais si j'y vais dans 2 mois je tiendrai pas. Je vais aussi aller acheter ça chez Ikéa:

matelas.jpg

C'est un matelas qu'on peut rouler donc:
-ramener à l'appart sans voiture, ça tombe bien, j'en ai pas, j'ai même pas le permis
-ramener en France en octobre et ne pas l'abandonner sur un trottoir.

Je vais le mettre sur mon matelas qui me détruit le dos. D'un côté (celui que j'ai utilisé ces 4 derniers mois) il est assez mou avec les ressorts qui ressortent, et de l'autre incroyablement dur.

Il est en plus posé sur des planches de bois, ce qui n'arrange rien.

Et ben voilà hein... C'est tout pour l'instant... Aïe...




Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires