Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 18:30
300816-2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT-schtroumpf-grognon12-H183810-L.jpg


Dites donc, vous êtes tou(te)s un peu des lâches, hein? Mis à part aWa et PDMB, et à ma grande surprise Piti Pince, personne ne répond à mon sondage, alors que je vois bien que vous êtes là... Bref, hein, z'êtes pas gentils.




Bon, alors pour les gentils, je publie quand même.

Ca y est, je suis allée au sport! *applause*

Déjà, j'ai passé un p'tit moment à dire au vélo que NON je veux pas entrer mon poids en "Lbs", pas parce que je fais ma chochote, mais parce-que je sais pas ce que c'est, enfin si mais bon. Ni la distance en miles, ça me parle pas.

Après, il a fallu choisir lequel des 4 écrans plasma j'allais regarder, régler le son...

(et pendant ce temps-là Sophie courrait, courrait, courrait...)

Après 2 minutes de pédalage, je me rappelle qu'on peut voir son rythme cardiaque, je mets mes mains sur les trucs et attends.
Y'a un curseur qui va du vert au rouge, avec 4 palliers: warm-up (échauffement), "calorie burning", un truc genre "gros effort" et puis "off-peak", qui veut dire "arrête, arrête! ton coeur va lacher!"
Et ben bingo, je suis dans le off-peak. Mon coeur battait à 189. Hé bé, on sent le manque de sport... Bon après 10km en côte j'ai arrêté. Toute rouge, en sueur, et avec les jambes qui flageolent j'ai vascillé jusqu'aux vestiaires.

J'y retourne demain, un peu tous les jours c'est l'idéal, non? C'est bien pratique, parce-que la salle est au sous-sol de la fac.

---------------------

Dr-Ismail.jpgSinon avant-hier je suis allée chez le doc (la meuf à droite) pour mon dos (enfin). Ca m'a fait penser à la clinic (visites générales dans les hostos) dans Dr House: il y a des tas et des tas de docteurs, on attend des heures, et puis on voit son nom qui s'affiche sur l'écran avec le numéro de la salle où il faut aller. La salle en elle-même fait 2m², et les docteurs expédient vite fait. Elle m'a envoyé (comme je le voulais) chez un kiné. A noter que j'aurais pas pu y aller sans passer par elle. Je sais pas quand j'y vais: il va m'envoyer une lettre pour me donner le RDV, et si je peux pas y aller c'est pareil. Pffffff.
Bon le bon point c'est qu'au moins c'est gratuit.

D'ailleurs là j'ai pas mal au dos, mes muscles sont tous chauds. Je vais souffrir demain...

---------------
J'ai deux nouvelles options ce semestre: Computer Assisted Translation, pour apprendre à se servir des logiciels qui permettent de traduire 30 000 mots au lieu de 1500 (par jour). J'ai du mal à bosser vu qu'on a le net en même temps. Mais comme ça je rencontre des gens. Et puis on bosse avec Google Spreadsheets, vous connaissez? C'est cool! On a aussi la certification Trados à la fin du semestre, une sorte d'exam qui coûte normalement dans les 150 euros, bon plan donc.
J'ai aussi Sous-Titrage. On est de tous les pays (Pologne, Italie, Espagne...), et le prof est Norvégien, et super marrant (son site). On a bossé sur "le flic de Beverly Hills 3", étrange choix. Mais c'est juste une option que je fais en plus, elle compte pas pour le Master, snif.



Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... en vrac
commenter cet article

commentaires

aWa 18/01/2008 15:31

Aaahh, mais t'es pas bien ?!
10 km pour une première fois, t'as pas l'impression d'avoir craqué ? Tu dois trop avoir des courbatures...

Moi quand je vais au sport je compte pas trop les km mais j'en fais 30 à 40 minutes, de l'elliptique (et entre 9 et 10 km/h, je suis loin des 10 km parcourus...) !
Cela dit, je vais essayer d'augmenter un peu la durée, genre 45 à 50 mnutes, c'est à partir de ce moment-là qu'on perd les graisses, parait-il... :D

Oublie pas les étirements après ça, surtout !
Bises, j'espère que t'en chies pas trop héhéhé...