Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 12:43
Discuter avec l'autochtone ne nécessite aucune préparation, mais certains petits détails valent le coup d'être connus à l'avance, histoire de ne pas passer pour un abruti.

drapo_english.jpg

Tout d'abord, vous êtes en Angleterre, donc vous parlez anglais. C'est évident pour tout le monde, alors il faut vous y mettre. L'accent est exactement celui que vous avez entendu dans vos cassettes à l'école. Mais (mal)heureusement, vous risquez fortement de ne pas beaucoup l'entendre.


Il faut exercer son oreille! Les gens qui font des jobs pas bien payés et à des horaires de fous (genre caissière la nuit, hein Ness, ici les supermarchés ne ferment jamais) sont toujours d'origine étrangère, je dirais de pays arabes vu que les caissières ont souvent un voile. Bref, ces gens ont un accent, et vous aussi, alors la communication n'est pas forcément aisée.

Après il y a les jeunes. Vous les trouverez au pub, en cours avec vous, ou vendeur dans des magasins de djeuns. Elevé aux séries américaines, le jeune mélange sans vergogne l'accent de son comté d'origine avec des expressions sorties de Friends, dans le meilleur des cas, parle très vite, ne mets pas d'accent tonique, et te parle comme s'il te connaissait depuis 10 ans.
Des fois, même, le jeune est irlandais, et là c'est dur.

 
De January
(aucun rapport pour la photo, mais elle est cool)


Sinon, ne soyez pas offusqué par les petits noms que les gens vous donnent. Un djeun, fille ou garçon, cous appelera (si vous êtes un djeun vous-même) Luv (amour), Sweetie, Honey, ou tout simplement "girl". Pas de problème, ce n'est absolument pas l'équivalent des gros lourds qui vous appeleraient Poupée.
Les dames d'un certain âge vont vous appeler (my) Dear, Darling, Pumpkin (citrouille), ou même Duckie (mon petit canard). Ca fait bizarre au début quand même.

poussin-blog.jpg

Ah oui, et les petits vieux classes, ainsi que les téléopérateurs, vous appellent "Ma'am", ce qui est aussi utilisé pour s'adresser à la reine, et donne un petit coup de vieux. Quand on veut attirer l'attention d'une prof, il ne faut jamais dire "ma'am", c'est pas poli, il faut dire "muss" (à lire à la française), qui est la prononciation de l'abréviation "Mrs.".

Et un petit mot très important, n'oubliez pas de dire "cheers" tout le temps. Très utile, ce mot veut dire "à la tienne", "merci", "bonjour", "au revoir", "excusez-moi, je voudrais savoir ", "de rien", etc...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Dolce 28/01/2008 20:04

C'est tres mignon "mon petit canard" !!!

Moi aussi j'ai eu des problemes de communication en anglais avec mon estheticienne ukrainienne...

aWa 25/01/2008 13:55

Cheers !
Cheers pour les tuyaux !
Allez, cheers !

:)Ok, je sors -->