Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 14:47
Samedi, on est allés au cimetière de Highgate. Je vous rassure, on n'est pas dans un trip gothique ou décidés à tourner la suite de Buffy. C'est juste qu'il est connu pour être super joli. Après un long trajet en bus, à cause des bouchons, nous voilà donc à Archway, où on marche à travers un adorable petit parc vers l'entrée du cimetière. Déjà, pas de bol, la partie la plus vieille et la plus pittoresque n'est ouvertes qu'aux visites guidées (ça je savais) mais la dernière était à 15h (il est 15h30)... Grrrrr. Tant pis, on paie 3£ et nous voilà partis dans l'autre énorme moitié du cimetière.


De january - hig...
Merci Cédric pour le tuyau, j'aurais même pas pensé à faire un lien, alors que mes photos sont sur Picassa. Bon j'ai encore quelques problèmes de taille à régler!!

Bref.

Des racines envahissent les stèles, des arbres sortent des tombes... très burtonien...

On se balade dans des toutes petites allées, et on dirait qu'il y a eu un tremblement de terre, tout est complétement retourné.



Une seule personne connue (de nous): Karl Marx. Sa pierre tombale est surmontée d'une énooooooooooooooooooorme sculpture de sa tête. Vraiment énorme.

Sur ce, la nuit commence à tomber, alors on s'en va, en visitant un peu le coin (très joli, et sûrement très cher) avant de reprendre le bus.

Après une bière, on part vers Notting Hill Gate, retrouver Valentine, une suisse à l'accent québécois, et Chris son copain, qui est Néozélandais. On les a rencontrés dimanche dernier au pub. Bonne occasion de découvrir encore un pub qui a une terrasse fumeur chauffée...
Ensuite on part tous les 4 pour Acton, loin à l'Ouest de Londres, pour aller à une soirée de potes à eux.
Là bas, la deuxième personne à qui on parle, Lee, un anglais, nous répond dans un français impeccable qu'il a vécu 2 ans à La Rochelle, et que oui il connaît bien la Guignette, et que sa copine est de La Rochelle, et que d'ailleurs elle arrive, là.
Il était incroyablement content de nous voir, et nous a annoncé que le canap' est déjà réservé pour nous chez eux, quand ils feront une soirée. (chez eux c'est vers Brighton, c'est pour ça qu'on a besoin d'un canap').

Vers minuit, opération "tiens au fait, comment on va faire pour rentrer chez nous?". A l'arrêt de bus on croise des australiennes et néozélandaises qui étaient à la soirée, complétement bourrées parce qu'elles font la tournée des bars pour le Australian Day... On les laisse à un arrêt, et, avec une meuf de Miami, on commence à looser. En gros on a fait plus d'une heure et demie de bus/métro/bus.

-----------------------------------------
Une tombe étrange
 

-------------------------------------------

Lundi, il faisait beau. Tellement incroyable que je suis allée au musée d'histoire naturelle. Et ben il est vraiment, mais alors vraiment, mieux que celui de Paris.

J'ai aimé: le T-Rex robot qui fait peur, la supérette japonaise reconstituée qui est secouée par un tremblement de terre avec nous dedans,  l'espace dédié au cerveau avec des tas de jeux, la section des insectes avec une vraie cuisine et des vrais insectes (morts) un peu partout, les dodos empaillés, les joyaux tout scintillants, les troncs d'arbres transformés en pierre par le temps (et sûrement autre chose mais j'ai pas lu), les os de dinos et le petit dino robot qui dort paisiblement...
DSCN2634.JPG
J'ai moins aimé la partie écologie, protection de la planète... et les mammifères enpaillés, un peu glauque.

En tous cas, ils ont bien réussi à rendre le musée interactif et intéressant. Les cailloux par exemple c'est pas trop mon truc, mais là ils sont dans des valises pleines d'autocollants du pays où ils ont été trouvés, qu'on ouvre soi-même.


Voilà, plein de choses intéressantes en bref.

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Cédric 30/01/2008 09:00

Bonjour Bibsa,
pour ton problème d'images, tu pourrais utiliser un hébergeur d'images comme http://www.hiboox.com/

Tu charges ta photo et tu mets le lien sur ton site...

C'est vrai que cela est dommage de prendre de belles images et de ne les voir qu'en 300x225 !

A bientot

Cédric

Dolce 29/01/2008 19:01

La tombe "DEAD" fait tres euh... art moderne. C'set bizarre vu le reste du cimetiere !