Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 12:55

A 17:59 aujourd'hui, je compte sur vous pour lever votre verre à la santé, euh, à la mémoire d'Arthur Guinness. Une pinte de Guinness donc de préférence. Moi je serai au travail, mais je lèverai ma pinte par la pensée. Merci Arthur !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Arthur_Guinness.jpg/220px-Arthur_Guinness.jpg

 

Au fait, ce sera donc à 18:59 pour les français.

Pour savoir ce qui se passe dans votre ville (d'Irlande), allez voir sur le site officiel de Guinness. Dans de nombreux pubs il y a une tournée gratuite pour trinquer à 17:59, donc. Dans d'autres, vous pourrez tirer votre propre Guinness et en mettre partout.

 

http://www.2da6s.com/wp-content/uploads/2011/08/gad11.jpg

 

En plus de ça, des tas de groupes jouent un peu partout, mais c'est payant alors je n'irai pas.

Ce Arthur's day n'est pas l'anniversaire de la naissance d'Arthur, parce qu'on n'en connaît pas la date (ni même l'année, 1724 ou 1725), ni de sa mort, parce que c'était le 23 janvier 1803. Donc je suppose que c'est l'anniversaire de la création de la brasserie, mais bon, ce n'est pas bien sûr non plus. Par contre on sait qu'il a eu 21 enfants. La Guinness met en forme.

 

http://www.greatbritishfood.de/allbritish_e/prodpic/Metal-Sign-Lobsters-love-Guinness-SIGGLOBS_b_0.JPG

La pub 'What the f****??'

 

Le Arthur's day est un événement 100 % marketing, organisé par Diageo plc, qui possède Guinness. Mais cela vaut le coup quand même d'aller faire un petit tour au pub, non ? Comment ça, toutes les excuses sont bonnes ??

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Cork
commenter cet article

commentaires