Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 13:33
Non, j'exagère...
C'est juste qu'à part un stage d'un mois non-rémunéré à la fac, j'ai jamais bossé. Pas de taf d'été, rien.
Et là, ah y est, j'ai un petit taf! *applause*

applause.jpg


Bon en fait, pas de quoi être fière, mon p'tit job ne m'apporte vraiment aucun mérite: je suis payée pour être française.
Je m'explique: je bosse à la fac, pour un cours pour interprètes simultanés (ceux qui sont dans les cabines et traduisent en même temps). Et mon job c'est de faire des discours, que j'ai même pas écrits moi-même. Je dois juste les lire à la 'politique' avec des intonations bien placées pour rameuter le peuple à ma cause, et surtout en articulant bien, et en parlant doucement.

Bonne surprise pour le 1er cours: je connais les élèves, j'ai fait mon option d'interprète de liaison avec eux. (quand on a le temps de traduire entre les phrases, genre au tribunal).

Je me sentais bizarre, parce que je les aime bien mais que bien sûr je peux pas les aider: ni leur donner le sujet des textes à la pause, ni ralentir quand je vois qu'ils sont perdus.

En fait je suis dans une salle de cours exprès, où je parle dans un micro, et je les vois 3 par 3 en face de moi en train de traduire ce que je dis dans des cabines. On dirait un peu un zoo c'est marrant.
DSCN2306.JPG

J'avoue, je ralentissais quand je voyais qu'ils me lançaient des regards perdus, mais sans que la prof le remarque. (ah oui elle, pendant ce temps, elle a un casque et écoute les traductions)
Ca les aide pas pour la vraie vie, vu que à l'ONU par exemple les interprètes sont à des kilomètres du speaker, qui se fout complétement de savoir si ils suivent.

Et vous savez quoi? Une heure de lecture=2h de babysitting en France... Vous trouvez pas que c'est de l'arnaque??????? Je suis juste payée pour être française. Bon c'est sûr, j'ai plein de trucs à faire en ce moment donc j'avoue que je l'aurais pas fait sans être payée.

Par contre dans la soirée, ben j'ai dépensé tout mon salaire du jour... pffff

SweeneyTodd.jpg

Vous avez vu Sweeney Todd? J'adore, j'adore, j'adore!! Ecouter la BO quand on rentre en bus à travers les sombres rues de Londres et bien flippant. Dépêchez vous, allez le voir!! Ah oui, il faut adorer Tim Burton, sinon, comme quasiment tous les dialogues sont chantés, vous en aurez vite marre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est pas mal comme job, et puis tu evites les enfants chiants et pas de couches a changer :)
A
Ca doit être bien tripant de faire ça ! Et si en plus ça rapporte de l'argent... :)<br /> Profite !<br /> Bisews