Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 14:19

Bon, OK, je vous donne la réponse pour le concours... Personne n'aura donc de carte postale, à part aWa qui en aura une demie (ça veut dire la plus ridicule que je vais trouver) pour la féliciter de son ingéniosité Googlesque.
Il s'agissait... d'un club de kayak! Qui propose aussi des cours de conduite de péniche. En fait en zoomant (vive la loupe Windows) sur la fenêtre vous auriez vu un tas de kayaks.
En tous cas, il a été plutôt surprenant de tomber là-dessus paf au milieu de bâtiments normaux.
C'était une super balade d'ailleurs, entre chez moi et Regent's Park, le long du canal. On traverse le marché de Camden, Little Venice, où vivent des hippies en péniche, etc...
_____________
Cette semaine on m'a donné un nouveau "emballage plastifié pour carte de métro", qui m'a fait bien rire:
DSCN2658.JPG
Ici, on ne vous dit pas de ne pas boire, on vous dit que, une fois bourré (parce que c'est inévitable), vous devriez envoyer un SMS pour recevoir toutes les infos sur comment trouver une station de métro, un bus, ou un taxi licencié.
("finding your way home drunk can lead to all sorts of detours. Some hilarious, others very dangerous. Plan your route home before you go out and get you and your belongings home safely")

C'est plutôt une bonne idée je trouve. De toutes façons on va boire, c'est sûr, donc autant limiter les dégats. Il est quasi impossible de trouver un taxi noir libre un samedi soir, donc avoir le numéro des taxis licenciés (minicabs) est cool. Surtout que comme il y a de la demande, les taxis noirs préfèrent prendre des gens qui n'ont pas l'air souls.
Ca me fait penser à une histoire que m'a raconté un pote: deux de ses collocs, des français d'environ 18 ans ont pris le taxi mais n'avaient pas de quoi payer, alors il sont sortis par la fenêtre (parce-que les portes sont vérouillées pour t'empêcher de partir sans payer) et sont partis en courant. C'est fou quand même.


Dimanche aprèm, on est allés faire un tour à Parliament Hill, qui est une colline à Camden d'où on peut voir tout Londres. Bon, le temps en ce moment n'est vraiment pas clément, et change très vite, donc on a attendu que les nuages tournent pour les photos, mais le ciel est quand même très menaçant.
Une photo de moi, avant de me faire emporter par un ouragan:
IMGP1897.JPG
Forcément, on voit pas très bien sur la photo, mais les bâtiment au fond au milieu c'est la City.

Et une photo de l'autre côté de la colline, où on dirait même qu'il fait beau:

IMGP1895-copie-1.JPG
Il y a toujours des gens qui font du cerf-volant au sommet de la colline. Celui de gauche se faisait filmer par une équipe de TV.
Vous avez vu, on dirait que c'est la campagne!
___________________
Je sais pas comment je faisais en France pour survivre sans toutes les boissons High-Tech qu'ils ont ici. En ce moment c'est thé glacé - grenade - hibiscus - pomme - rooibos. Heureusement que je regarde sur Wikipédia pour vous, je m'étais même pas demandé ce que c'était...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

aWa 16/03/2008 09:58

Hum
J'ai reçu des messages msn étranges de ta part (ou de ton copain?) hier soir.
Ne t'inquiète pas, je ne répète rien ici.
Sache quand même que ton pseudo affiche toujours tes (potentiels) exploits...
Héhé
J'adooore
Bonne journée pour aujourd'hui, tache de récupérer :)
Bise

bibsa 15/03/2008 15:46

arrêtez de stresser les filles!! C'est les contrastes qui sont mis à fond sur l'appareil photo! J'ai pas les cheveux comme ça en vrai!!!!!!!!

Ness 15/03/2008 15:34

C'est quoi cette couleur de cheveux!!!!!!!!!
le truc de dingue!
assez surprenant...
Bon sinon j'esperais la carte postale, ou au moins la moitié, juste pour que tu luttes pour écrire l'adresse en chinois, mais non, snifff

fioxu 13/03/2008 20:05

elle me fait haluciner la pochette pour le métro!!!ca m'a bien fait rire!

bibsa 11/03/2008 22:35

c'est l'appareil de mon chéri qui fait ça, il fait ressortir les contraste à fond (c'est pour ça que l'herbe est si verte et le ciel si bleu) et donc non, mes cheveux ont la même couleur que la dernière fois que tu m'as vue!! :)