Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 20:01

Hier soir, je suis allée avec Guillermo et Raf à la soirée Swap-a-Rama au Favela Chic.

De Swap : échange (comme dans Wife Swap, le titre original de On a échangé nos mamans).

Attendez !

Vous affolez pas !

Le concept est tout sauf glauque: on est dans un club, donc on boit, danse, discute, mais de temps en temps le DJ fait sonner une espèce de corne de bateau, et là on doit échanger avec une personnes à côté une 'pièce d'habillement'. Je dis pas un vêtement, parce qu'on peut échanger des accessoires ou des bijoux.

Quand Guillermo m’a demandé si je voulais venir j’ai eu peur, et puis j’ai fais des recherches, et le concept m’a bien plu. En gros on y va avec des fringues qu'on met plus, mais en assez bon état, et on repart avec des trucs nouveaux.

DSCN2701.JPG

 Guillermo et ses lunettes de geek, une chemise 70s et une tunique blanche pas mal (mais trop grande pour moi!), Raf avec une écharpe et un chemisier de vieille monstrueux


Donc vers 20h30 on retrouve Guillermo à la station de métro, et on part faire la queue pour entrer au Favela Chic, qui est bien branchouille et connu apparemment, mais moi j'y connais rien en clubs de toutes façons.

On entre vers 21h (dans les 7€), et on va mettre au vestiaire les fringues qu'on garde (manteau, etc). L'intérieur est joli, gros effort sur la déco. Les gens sont habillés n’importe comment, donc on sait qu’on est à la bonne soirée. Y'a aussi des fils à linge pour mettre des fringues dessus.

 Après quelques instants les garçons trouvent des collants résille kaki, qu'ils découpent pour se faire une manche chacun.

 

DSCN2680.JPG

Alors, vous voyez que j'ai pas les cheveux oranges!!!!!! Après recherche les Chelsea Hornets sont une équipe de lycéens, pfff.


Ensuite, on va prendre une bière au pub d'à côté, parce que là vraiment BERK. On aurait dit de l'eau avec de la poudre d'arome bière dedans (de la Superbock ça s'appelle). Et pas les moyens de commander autre chose, c’est ça les clubs de riches.

Au retour au club, je mets ma perruque bleue que j’ai récupérée chez une copine. Le klaxon sonne (enfin la corne mais « la corne sonne » c'est pas joli) et j’échange ma perruque contre une veste. (bizarre de venir direct après le boulot, et d'échanger tout ce qu'on a sur soi)

Tout au long de la soirée j'ai donc mis: une chemise rayée qui m'arrivait aux genoux, un T-Shirt de basketteur, une jolie chemise noire (que je regrette de pas avoir gardé), une casquette rose, le bout de collant résille à mettre sur le bras, une robe bleue de grand-mère, etc, etc...

Pendant ce temps Guillermo a passé son temps à mettre des robes, et a chopé des lunettes de geek sans verres trop drôles. Raf a utilisé la technique du « je ramasse par terre les trucs dont personne veut et les échange contre des trucs cools ».

A chaque pose clope dehors, on se demande si les gens ne trouvent pas notre tenue un peu étrange...

DSCN2711.JPG

Des gens que je connais pas, pour vous donner un apercu du décor et des tenues des gens (lunettes de piscine, gant de ski...)


Au fait, en emménageant ici j’avais trié ma penderie, donc j’ai plus de bob ricard ou de sombrero desperados, et je m’en suis tirée en mettant un T-Shirt que j’avais eu dans 20ans (le Key Largo), donc que du bénéf.

A la fermeture vers 3h, on a récupéré les fringues que les gens avaient laissé sur les tables,et je suis rentrée avec le T-Shirt de Basket, un sweat jaune dont la fermeture a été arrachée, un T-Shirt gris tout simple à ma taille, un T-Shirt immonde indescriptible, et ma perruque, que j’ai récupérée en filant une robe à fleurs genre années 70 à un mec immense qui avait l'air bien ridicule après.

Ah j’ai aussi trouvé un super joli parapluie dans la queue, ce qui est bien utile ici.

Et puis aujourd’hui ici c’est Good Friday, et c’est férié… Ahaaa pour une fois que j’ai un jour férié et pas vous!

 Voilà… Bonne soirée ! La musique était cool en plus (pas de r'n'b ou dance pourrie, que des bon vieux tubes rocks et même des trucs inattendus comme Assassin), l’ambiance bien sympa, et y’a moyen de trouver des fringues qu’on aime bien. Le problème c’est qu’il faut s’en aller après, sinon on les rééchange contre un truc moche.

Soit dit en passant, ça fait toujours autant bizarre d'arriver en 'boîte' à 9h, et qu'il y ait tellement de gens qu'on a l'impression qu'il est 1h du mat, en France.

En plus petit plaisir: le bus pour rentrer s'arrête au bout de ma rue, et est direct aaaah enfin une soirée où je me perds pas dans les bus...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

aWa 07/04/2008 07:43

Hey !
Ca a l'air bien sympa comme concept de soirée !
Doit y avoir moyen de bien triper :)

bibsa 25/03/2008 13:22

mathilde-> oui, tu peux repartir avec des vêtements de marques, beaucoup de filles y vont pour échanger un truc de marque contre un autre (parce qu'elles ont acheté un truc pas à leur taille par exemple).

mathilde 24/03/2008 17:58

sympa ce style de soirée, y'a des chances de repartir avec des vetements de marque?

fioxu 22/03/2008 18:44

Super comme soirée; je n'avais jamais entendu parler de ces soirées,je trouve le concept marrant et sympa...en plus il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance!

Celine in london 22/03/2008 11:09

Une de mes copines avait fait les soirees Swap et avait aussi beaucoup aimé. Quant a moi, j'avais deja ete a la favela chic ou j'avais passé une tres bonne soiree ( mais courte car passé la queue de plus de 40 min vers 22h30, les 1h30 jusqu'a la fermeture etaient passee a une vitesse folle). D'accord avec toi, tres bonne musique par contre