Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 17:15
Pffff! Je trouve qu'il commence à y avoir beaucoup d'articles dans la catégorie Bibsa has la poisse...





Qu'est-ce qui s'est encore passé? Ben je dois rendre un bout de ma thèse demain. Tout était prêt, nickel, bien mis en page. J'éteins le PC et je vais me coucher.

Mais au moment de le rallumer... ARG: "peut pas booter sur le disque dur". Voilà. Paf comme ça le disque dur est mort, sans même faire de bruit avant, tout allait bien hier...

J'ai craqué, normal.



Et puis je me suis rappelée que j'ai tout imprimé hier pour corriger les fautes de frappes (que je vois pas trop sur l'écran). OUF!

Il me reste plus qu'à TOUT retaper. Et TOUT remettre en page. Je viens de finir. En plus ils rigolent pas avec la mise en page, c'est Times New Roman 12, interligne double, espace avant chaque citation, etc...Ah et aussi refaire une fausse bibliographie, vue que bien sûr je me rappelle pas du tout de ce que j'ai consulté.

A propos, je ne suis pas une cruche, je sauvegarde absolument TOUT sur un disque dur externe. Et bien sûr, c'est la seule fois où je l'avais pas fait.
Bref, heureusement que j'ai tout imprimé, et que mon chéri est là avec son ordi.


Je suis donc un peu dans la merdouille, parce qu'après la mini-thèse il y a bien sûr la thèse. Moi pas navoir de sous. OOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIINNNNNNNNNN!!!!!



Et puis il y a aussi que j'ai pu de télé du coup, ni internet d'ailleurs. Ce que cette semaine va être fun...

Sinon hier on est allés visiter le
Old Operating Theatre. C'est un musée de médecine assez bizarre. Déjà on entre par un petit escalier en colimaçon, et on se hisse jusqu'à la porte pour entrer dans un bazar de gadgets et souvenirs.
Ensuite la pièce musée: sous un toît en poutres qui donnent l'impression d'être dans une ancienne grange on trouve des tas de plantes et graines séchées, des animaux séchés aussi, des bouts d'humain dans du formol, et des instruments anciens de chirurgie. Affreux. Par exemple, les filles, vous savez ce qu'on faisait pour sauver la mère quand on était "sûr" que la mère et le bébé allaient mourir (pendant l'accouchement)??? Ames sensibles ne lisez pas la phrase suivante: on utilisait un "cranectomy hook" pour décapiter le bébé. Miam.

On trouve aussi des anciennes bouteilles de médocs (genre d'héroine) et des pilules.

Enfin la 2e salle est un ancien amphi où les chirurgiens découpaient des gens sans anésthésie (genre amputation à la dure) devant des petits groupes d'étudiants éclaboussés d'hémoglobine.

A noter que le sol est un faux sol, y'a un espace pour permettre au sang de s'écouler...


Partager cet article

commentaires

aWa 07/04/2008 07:47

Aieaie Aie !
Pas de bol là !
Il marche toujours pas ? C'était pas un problème ponctuel ?
Et en demandant à un mec qui touche bien en info doit y avoir moyen de récupérer ce que t avais non ?

bulledamande 03/04/2008 13:25

oh la galère ma pauvre!
ça a du être super long de tout retaper!
pff les galère d'ordi ça craint!
bon courage si tu n'as pas encore fini :-)

fioxu 02/04/2008 12:08

Courage pour ton ordi!j'ai eu exactement la meme galere deux semaines avant de rendre mon mémoire.evidemment je n'avais rien sauvegardé.Heureusement un pote qui sy connait a installé un cd de linux qui ma permis de recuperer mon mémoire mais pas le power point...On dirait que ce genre de mésaventure arrive toujours quand il faut....Sinon ce musée me plait bien, j'aime tous les trucs reliés à la médecine,meme si c'est gore lol!

Ness 02/04/2008 02:28

ah ben ca ma pas fait rire cette fois, tu vois que je ris pas de ton malheur!!!
Non sérieux ca c'est la merdasse, en plus les probs d'ordi ca arrive tout le temps quand ca fo pas, ils sont bien éduqués ces petits...

Dolce 31/03/2008 22:52

C'est la loi de Murphy : la seule fois ou tu ne sauvegardes pas, ca plante !
Courage...