Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 19:12
-Mon appareil ayant pris l'eau avec ce p**** de temps et étant couvert de buée, je vous mets des photos piquées sur le net, sans considération aucune pour leurs auteurs-

Alors, ça se prélasse bien en France pendant cette incroyable succession de jours fériés? Bon en fait je me plains pas: j'ai plus de cours, juste les exams dans 15 jours.
Comme si j'avais que ça à faire, mon père m'a envoyé le CV du fils d'un pote à lui à traduire. C'est chaud, il bosse dans le droit notarial, je comprends pas tout. Et pour "m'amuser" j'ai regardé combien j'aurais gagné de sous si je ne me devais pas de bosser gratos: 12€. Snif.

Hall central du British Museum


Aujourd'hui j'ai zété au British Museum. Je suis sortie de chez moi pile au moment où il pleuvait tellement que même mes anglais se mettaient à l'abri, ce qui est très rare. Des gouttes grosses comme des...hmm... je trouve pas de comparaison...on va dire des pièces de 1 centime. Ou des haricots blancs.
Bref, en 5 mètres, je suis trempée. Mon jean pèse 3kg de plus, et surtout se fond avec ma peau, je dois tirer dessus pour m'asseoir dans le bus. J'ai même eu beaucoup de mal à l'enlever pour faire pipi, tellement collée que j'étais dedans. Et en plus, même s'il a été lavé des dizaines de fois, il m'a déteint dessus. J'ai l'impression désagréable d'être allée en nageant au musée.


Le musée, il est cool. J'adore toujours autant la gratuité, surtout parce que ça simplifie: tu rentres et hop tu es au milieu des sculptures. Ils ont pas fait les choses à moitié dans les salles immenses: temple entier (la galère à ramener du pays d'origine), reconstitutions de vieilles maisons asiatiques, colonnes entières... Et même les frises du Parthénon. Ils se font pas ch.. quand même. Faudra que je parle de ça à mes collocs grecs.
Comme c'est gratuit, j'ai erré au hasard au lieu de faire tout le tour, je pourrai y retourner. Et je vais le faire parce que j'ai raté le Moai (statue de l'ile de Paques) (comment j'ai pu rater un truc de cette taille?)(ils ont du l'enlever), la sculpture de Bastet (dieu chat Egyptien) trop connue avec un piercing dans le nez, et quelques autres trucs.

Par contre j'ai entrevu entre les japonais la pierre de rosette, qui est 3 fois plus grosse que ce que je pensais, et des tas de momies. Ils font un truc que j'aurais trop aimé, mais faut avoir moins de 10 ans: une nuit au British Museum, avec les momies, déguisé en petit explorateur. Ca doit être trop bien. Mais bon faut avoir moins de 10 ans. Et puis réserver un an à l'avance.

Vous connaissez la légende des crânes de cristal? J'ai lu un livre à moitié ésotérique là dessus, y'a longtemps. Trop long à raconter, allez voir et (notez le nom de ce deuxième site, je vais aller le lire). Y'en a un au British Museum, que j'ai pas vu non plus. Je sais, la prochaine fois faudrait que je me documente avant sur ce qu'il y a à voir.

Après avoir traîné deux bonnes heures, je suis rentrée. Prise de folie j'ai fait un détour pour acheter des classeurs et des bouquins. Beaucoup trop cher les bouquins ici, je m'en tire encore pour 35€ pour 4 livres. Faudrait importer le livre de poche...

Bien sûr, au moment où je suis rentrée, il s'est mis à faire super beau. Comme par hasard, hein.

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

fixou 04/05/2008 14:35

quand j'etait en sixieme, j'ai fait un voyage avec l'ecole en angleterre et ona ete au british museum...non je ne parlais pas un mot d'anglais, non je ne me souviens de rien...a part de la pierre de rosette, maintenant que tu le dis,je m'en souviens...je me souviens surtout du garcon que j'aimais qui etait un ptit rebelle et qui etait toujours a l'arriere du bus...soupir...je raconte ma vie, ca n'a rien a voir en plus, desole...

aWa 03/05/2008 09:34

Héhé, j'aime bien ta référence : Bastet, c'est celui qu'a un piercing dans le nez...

Ahiii, le coup de la plui sur le jean, c'est atroce.
Ca m'a fait un peu ça sur le bateau en Gwada (c'est pas pour tout de suite c'est en milieu de séjour...) sauf que c'était de l'eau de mer, et mon jean n'a jamais séché totalement.