Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 17:30
Ce matin je me sentais bizarre en me réveillant. La tête qui tourne et tout. Température: 38.5°C (ou 101°F, c'est bon à savoir ici). Hein? Mais j'étais en pleine forme hier!! Ceci dit je vous ai écrit que je toussais y'a pas longtemps, et dans le dernier article je traîne sous la pluie. Là j'ai mal partout, j'ai envie de vomir, et je me sens toute faible, bizarrement pas de rhume.

Après un doliprane je rassemble mes forces pour aller prendre RDV chez mon généraliste (et pas un autre, je vous le rappelle on n' a pas le choix), en pensant en rajouter pour avoir un RDV avnt la semaine prochaine, ce qui est fort probable. La porte est close. OUIN! Pourquoi? Parce qu'aujourd'hui c'est un Bank Holiday, jour férié pour fêter le printemps et les petites fleurs (lesquelles?). Youpi.

Les anglais se foutent de nous à cause des supos (mais nous on a pas une tour en forme de supo dans notre capitale)

J'ai donc le choix entre un médecin privé (100£ quand c'est pas un jour férié...) que ma mutuelle internationale me rembourserait sûrement, mais je me sens pas de prendre le risque, et les urgences, mais on va au urgences quand on est mourant.  (ceci dit les anglais y vont pour une rage de dents, tellement c'est long d'obtenir un RDV chez le dentiste)

* tickitickitick* (claque des dents)

Comme me l'a fait remarquer quelqu'un sur Yahoo! Answers, où je demandais s'il y avait des médecins de garde dans ce pays, "si t'es assez en forme pour traîner sur le net, tu vas survivre jusqu'à demain". Je paraphrase, hein, mais bizarrement ça m'a rassurée.

Mais je flippe. Y'a un truc super ici: un site web pour les jours où le médecin est pas là, et pour éviter d'y aller pour un p'tit rhume. On choisit son symptome principal et on répond à des questions, et le site dit "appelez 999 immédiatement" (il m'a dit ça alors j'ai changé une réponse), ou "apelez le 0845... pour parler à un médecin", ou "soignez vous chez vous, faites ceci et cela et avalez tel médoc". J'aurais pu appeler un médecin, mais je déteste le téléphone en anglais depuis que le mec de la taxe TV m'a raccroché à la gueule en disant "oooooo my word" parce qu'on se comprenait pas. Et puis déjà en Français c'est dur de mettre des mots sur la douleur, alors en anglais...

Dites, je précise, j'suis pas sortie hier, c'est ni la gueule de bois, ni une intox au GHB, si courantes ici. (sic)

J'ai été bien rassurée en voyant qu'il y a à Londres plusieurs Walk-In centers, qui seraient l'équivalent du nouveau truc où on vous envoie en France quand vous appelez le 15 et que c'est pas urgent (maisons médicales de garde je crois) en dehors des heures de boulot des médecins. Le plus proche est ouvert aujourd'hui, jusqu'à 20h en plus. Parions qu'à 20h je vais faire une poussée à 41 (je fais très facilement des nombres énormes)
Du coup je me sens mieux. (évidemment)
Et puis s'ils me faisaient une prise de sang? S'ils m'envoyaient à l'hosto? Je suis pas capable d'y aller toute seule! Donc gloup un autre doliprane et j'attends mon chéri, qui arrive mercredi.

Sur le net ils disent que la fièvre c'est bien, c'est les méchantes bactéries qui explosent (!) quand les globules blancs les attaquent, qui sécrètent un truc qui entraîne la fièvre. Et puis j'ai un mal de rein à pleurer. J'ai jamais su si c'était vrai mais je crois que ça montre que mes reins éliminent les méchantes bébètes non?



Contrairement à aWa, je m'automédique, ça me rassure: doliprane, spray de corticostéroides pour les bronches, ventoline... En espérant que demain soit pas encore férié...

Je frissonne comme un chaton mouillé après son shampoing, truc de fou. En plus BIEN SÛR maintenant il fait beau. Pfffffff...

Déjà eu une fièvre qui apparaît du jour au lendemain? Elles disparaît aussi du jour au lendemain? (je croise les do
igts)

Partager cet article

commentaires

cédric 16/05/2008 12:18

Hello

Pour info, en appellant nhs le service médical, tu peux faire appel à un traducteur. Ca m'est arrivé une fois.

maé 07/05/2008 18:56

Moi je suis au pair à madrid et la chance de pas avoir eu de maladie en 8mois donc pas ce problème j'espère que tu vas aller mieux!

bibsa 05/05/2008 19:41

aWa->
oui je suis fan de dr house!!! D'ailleurs en ce moment j'ai tout récupéré et je regarde 2, 3 episodes par jour. Du coup je flippe encore plus... avec toutes ces maladies bizarres... Et puis t'as vu le nombre d'examens horribles avant de trouver ce qu'ils ont. AAAAH .En meme temps si je tombais sur dr house aux urgences ca serait trop cool (mais peu credible hein, ou alors mon cerveau a grillé)
sinon oui, je crois que je deviens hypocondriaque. (merci greg)

aWa 05/05/2008 18:48

"comme un chaton mouillé après son shampoing"

Ahah, énooorme.
Oups pardon.
Non, sans blague, l'expression est terrible, mais j'espère que ça va se calmer, ta fièvre, j'ai pas envie que ton cerveau se mette à bouillir (tu connais dr house... ?)
;)
Bises, et repose toi bien