Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 16:18
Je vais très certainement faire atterrir ici un nouveau genre de fétichistes avec un titre pareil.

Je reviens de chez le médecin, où la réceptionniste m'a dit qu'ils ont pas de rdv avant fin juin. Qui peut bien prendre rdv chez le généraliste 2 mois à l'avance? Ils savent qu'ils vont être malades? Et les gens qui bossent ils donnent un certificat médical deux mois après leur absence??? Là j'avoue, je comprends pas. Donc je continue à m'automédiquer et si ça va plus mal j'irai chez un médecin privé. Ou bien j'envoie mon chéri chez le doc en France décrire mes symptômes et m'envoyer des antibios... Je me tate... (comment ça c'est illégal?)
Sinon, à part le fait que je ne respire plus, ce qui est assez embêtant quand même, vous en conviendrez, j'ai plus de fièvre, alors je suis un peu rassurée.


Vue de la bibliothèque de la fac


Et ici aussi ça y est, OUF, hallelujah, merci Dame nature, enfin, enffffffffffffffffffffffin il fait beau. Un jour de plus et je crois que j'aurais craqué.
Je me sens de m'habiller en druide et d'aller danser dans les bois.
Du coup j'ai fièrement exhibé ma peau couleur bidet en allant rendre des devoirs à la fac. Et j'ai dû me rendre à l'évidence: les habitants de ce pays et moi, on a beaucoup de gènes communs. A croire que grande-grande-grande-[...]-grande-maman a fauté avec le même viking que celui qui est venu coloniser ce pays. J'ai vu des clones de moi partout, même peau quasiment transparente parsemée de milliards de taches de rousseur (qui se sont joyeusement reproduites sous les premiers rayons), mêmes mollets et bras potelés à cause d'une alimentation trop British.
Les anglaises disent non aux UV, et ont bien raison. Ce serait du suicide. Comme pour moi.
Les touristes peuvent enfin visiter la ville à l'étage des bus sans porter un poncho jaune digne de Disneyland.
Les gens s'agglutinent sur chaque petit bout de pelouse dispo, même au milieu des ronds-point. Et c'est pas comme à Paris où c'est énervant les gens partout, parce que là peut-être que demain il va pleuvoir des trombes ou y avoir un ouragan, donc l'atmosphère "profitons de chaque seconde de rayons" est sympa.
Les anglaises ont troqué la micro-jupe contre le micro-short et les lunettes XXL et se tartinent de crème solaire. Et les rosbifs se montrent, principalement les hommes dégarnis, dont le crâne devient écarlate.
Et bien sûr le nombre de gens buvant des pintes en terrasse (à 13h...) fait exploser les stats annuelles.

Ca fait un bien fou, j'adore quand ça sent l'été. Ca fait bizarre aussi, comme si j'avais pris l'avion pour changer de pays, dans mon sommeil.

Sur ce je vais faire comme tous les étudiants du bâtiment d'en face, et m'asseoir sur mon bureau, à la fenêtre.



Partager cet article

Repost 0
Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

aWa 06/05/2008 18:49

Ah ça doit être sympa, tous assis sur les bureaux, tous aux fenêtres...
Et tu passes dans la rue avec ton appareil photo : clic !
Genre fresque humaine :)
Bise, et profite du soleil

Dolce 06/05/2008 17:12

Ah ben tu nous parles de mollets et tu nous montre la ville, quelle arnaque ;)

Ici elles s'autobronzent, peur de montrer une chair couleur endive... Comme quoi...