Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 17:52
Quand on est ado, on a honte de ses parents, on marche 3 mètres derrière, ou encore mieux 3 mètres devant pour que ça se voit encore moins qu'on est ensemble.

J'ai passé ce stade, mais je peux pas m'empêcher de faire "chhhhhut" et de regarder les gens d'un air qui veut dire "désolée, ils ont pas l'habitude des humains".

Déjà, mon père a un sac banane ("mais c'est pratique!), et l'appareil photo à la ceinture, et des chaussettes avec ses chaussures d'allemand. En plus, quand il prend des photos, il met sa tête loin, en tenant l'appareil à bout de bras, et met 10 minutes par photo, ce qui est embêtant quand les photos sont interdites, comme dans le métro. Oui papa, y'a d'autres gens qui en font, mais discrètement...

Un autre léger problème, c'est qu'ils sont à moitié sourds. Limite je mettrais des boules quiès quand ils regardent la télé. Ca irait s'ils ne disaient pas des trucs affreux. Comme "Je sais plus s'ils étaient japonais ou chinois, des petits jaunes quoi". Je savais plus où me mettre. Le pire c'est que je crois pas que ça soit méchant.

On a visité les Houses of Parliament (là où y'a Big Ben, ouvert que l'été, ou si vous habitez en Angleterre vous pouvez écrire à votre député pour qu'il vous fasse visiter).

La photo est même pas de moi. Un an ici et j'ai pas les photos de touristes...

Bon c'est le parlement quand même, donc y'a une sécu digne de la douane américaine. Ils ont trouvé ça bizarre, mais il faut admettre que l'Angleterre a beaucoup plus peur du terrorisme que la France (et à raison, vu qu'ils se sont pris des bombes dans des tas de stations de métro (en 2005).
J'ai bien ri quand ils n'ont pas vu la caméra à l'entrée, et ont été tout épatés de voir que sur le pass visiteur, la photo c'est eux... Et puis mon père a dû enlever son sac banane pour passer dans le portique. Le sac banane qui est passé dans tous les passants de son pantalon dès fois qu'on essaie de lui arracher. En fait, je trouve que c'est un appel au vol, tu te doutes que dedans c'est des trucs importants. Pendant ce temps je me faisais fouiller. J'étais en hoodie bien sûr. Et tout le monde sait que les jeunes filles qui vont faire une visite guidée avec leurs parents mettent des couteaux dans leur capuche.

La visite, guidée donc, aurait été beaucoup mieux sans guide, surtout qu'elle avait la voix super aiguë. Et puis y'avait des trucs énérvants, comme marcher une heure et demie en traversant des salles avec des fauteuils de fous et des bancs tous rembourrés, et pas le droit de poser nos f*sses de petit peuple dessus.
Des fois mon père dit aussi des trucs comme "il est laid lui, hein?". Ce à quoi je réponds bien sûr "oui mais il a pas de sac banane". Ah oui bien sûr la visite était en français et donc le laid était français. (mais laid, je dois l'avouer)



Ma mère est énervante d'un autre côté, et beaucoup moins (et elle a pas de sac banane). Elle me faisait remarquer toutes les fautes que faisait la guide (qui parlait français mieux que moi, sans accent à part quelques fautes d'accord ou des expressions qui s'utilisent pas). Et ben va faire la guide pour le groupe d'anglais là-bas, que je rigole.

Sinon, mes parents sont raleurs. Les touristes français à Londres m'énervent pour ça. Fait froid, fait chaud, il pleut (ben oui normal, comme 354 jours par an), on peut pas dormir la fenêtre ouverte, je veux de l'eau minérale, la SDB est trop petite, le bus c'est long, le métro c'est cher, y'a personne qui parle français...

Je pourrais en écrire des kilomètres. Mais comme je les vois encore demain, je vous soule pas trop pour pouvoir vous en reparler. Ca détend vous comprenez. Parce-qu'en vrai je les aime bien, mais à petites doses (un repas), et là on vit à 3 dans 5m² et en plus je dors par terre. Ils se font vieux quoi, ils marchent tout doucement, sont à moitié sourds et complètement myopes, et ont toujours une vision du monde très trèèèèès vieillotte. (comment ça le mari va au pub avec ses collègues et la femme avec ses collègues à elle? Oh ça se passerait pas comme ça chez nous!)(euuuh comment dire, ben si)

Allez, courage, encore 24h. (et c'est bientôt l'heure de la bière, j'en ai déjà bu 1 litre discrètement hier pour faire passer)
Faut que je prenne une photo du sac banane...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Emma 08/08/2008 01:33

j'ai adoré cet article !! Merci, je repasserai évidemment voir la photo du sac banane ! et puis pour te lire bien sur, c'est un délice à chaque fois :)

aWa 03/08/2008 23:33

:D
J'adore, j'ai pouffé de rire toutes les 3 lignes...
Le coup des petits jaunes, le coup du sac banane et du laid... Excellent !

Moi c'est un peu pareil (insupportables parents) mais dans un autre genre...
J'en parlerai un de ces 4 !

Bises et bon courage ;)

fixou 02/08/2008 09:40

lol
tu leur tailles un sacré costard!
j'espere qu'ils n'ont pas l'adresse de ton blog...