Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 15:19
Bon j'espère qu'avec ce titre je vais pas attirer des fans de tuning ou des gens qui passent leur code (ou encore pire: des étudiants en physique)...
Je parle (encore) du travail...

Je suis revenue en France, samedi, soit le lendemain de mon article précédent, et je soigne ma santé mentale altérée par la visite de mes parents.

Et tranquillement de mon lit, en regardant la petite maison dans la prairie je reçois des coups de fils de recruteurs, coups de fils qu'ils paient la peau des f** bien sûr, du coup, mais je me suis bien gardée de leur dire que j'avais quitté le pays.

Alors pour résumer où j'en suis dans mes recherches:

Taf 1:

Testeuse de traductions de jeux (et 15% de traduction) à Windsor, à côté du chateau de la reine
, soit à une heure de train de chez moi, pas super super payé mais qui a l'air super. Après 250 coups de fils avec le recruteur, que j'ai maintenant l'impression de connaître depuis 10 ans, j'ai passé un entretien avec le RH (ou un responsable quelconque, personne m'a dit sa fonction). C'était assez chelou parce qu'ils étaient plein au téléphone ("je suis avec Machin, responsable de truc" "hello", "bidule responsable du service chose" "hello" etc etc) et moi j'étais toute seule en pyjama. Si on pouvait passer les vrais entretiens en pyjama on serait vachement plus détendus.
Bref. Après ça le recruteur m'a appelé 20 fois pour me dire ce qu'il en était, et ils m'ont adoooorée. Aaah la courtoisie  anglaise, qui veut qu'on place tous les deux mots "brilliant" "excellent" et "very impressed".... Du coup je sais pas trop à quel point il exagère, mais en tous cas je vais mercredi passer l'aprèm là-bas pour un entretien marathon de 3h. Là dedans il y aura des discussions, des tests de traduction, de vitesse de frappe, peut-être même psychologiques... (non non je n'ai jamais eu envie d'égorger mes employeurs). Je suis très confiante parce qu'ils vont me présenter toute la boîte. Ils doivent pas faire ça avec tout le monde, ça serait une perte de temps monstre...



Taf 2:


Bon celui-là, j'étais pas assez qualifiée. Chef des traducteurs dans une boîte de jeux PC. Le nom de la boïte devant rester confidentiel jusqu'à l'entretien, je saurai jamais ce que c'était...  Mais la recruteuse que j'étais même aller rencontrer vient à l'instant de m'appeler (d'où le coup de motiv pour l'article) pour me proposer de postuler pour le:


Taf 3:


A peu près comme celui que j'ai pas eu, traductrice de jeux, dans une boîte encore une fois confidentielle à Windsor... Euhhhhh... A Windsor ? Vous êtes sûre ? Mais c'est pas la même boîte parce que c'est pas la même station de train. Je lui ai bien sûr dit que j'étais intéressée, tout en pensant que comme ça je ferai monter mon salaire du taf 1 en leur disant qu'on m'a proposé le 3 plus cher...


En plus de ça y'a aussi des gens qui me contactent pour des trucs qui ont rien à voir, comme dans la finance (berk berk) (même si finance rime avec pépettes).


Du coup je me demande comment je vais gérer tout ça.

Il me reste 28 jours avant de devoir rendre ma chambre de résidence, et donc 28 jours pour avoir un contrat de travail afin de pouvoir chercher un appart, et ensuite trouver un appart. Tout ça en bossant, donc, pour la première fois de ma vie, et en finissant ma thèse.
J'aimerais vraiment trouver vite, pour être tranquille déjà, et parce qu'il y a des apparts à louer à 3 mètres de chez moi, ce qui serait bien cool pour déménager. (la classe: déménager à pieds)

Et puis y'a un truc horrible: pour aller à l'entretien je vais devoir repasser mes fringues... J'ai jamais repassé mes fringues... (et ça se voit même pas)


PS: Vous avez déjà entendu une chanson de pub aussi énervante que "quans c'est panier on reste assis"? Je vais casser la télé, et boycotter la marque pour toujours... RAAAAA

Partager cet article

commentaires

Dolce 19/08/2008 16:42

Hehe... c'est sur que quand on passe des entretiens en pyjama, on n'a pas besoin de repasser ses fringues ;)

Bon courage en tout cas

Emma 11/08/2008 16:30

ça a l'air bien parti ma foi ! je croise les doigts, des bisous

aWa 08/08/2008 20:13

Je suis d'accord pour la pub insupportable...

Sinon, job 1 a l'air pas mal, même si c'est loin. Et puis, si t'as ton contrat, tu pourras trouver un appart un peu plus près, à moins d'une heure de train, non ?
Ou alors tu préfères rester à Cameden ?