Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 20:01
Je suis en retard dans les news, mais mon entretien prévu la semaine dernière a été reporté à aujourd'hui...

Réveillée à 8h du mat par le charmant chant du marteau piqueur sous ma fenêtre après une nuit agitée j'ai réussi à pas me rendormir jusqu'à midi, où je suis allée prendre le bus pour la gare de Paddington, et puis le train jusqu'au village (ville? localité? rien?) au nom imprononçable de Slough.  Quand on prend le train ici  on fait souvent les gros changements au milieu de nulle part. Et de là un autre train pour Windsor. Tout ça m'a déjà pris 1h, avec tout le temps perdu à changer de voie.



Changement de chaussures, camouflage du sweat dans mon sac et hop, je sonne chez La Boîte du Taf1 dont je peux pas vous donner le nom mais qui est très connue. Dans le hall une énorme statue d'un méchant de jeu. Et une wii. Et des posters de jeux dédicacés par les concepteurs...Woohoo je suis chez les geeks!
Un mec immense (au moins cinq mètres) m'accueille et m'escorte vers le chef, qui a une coiffure chelou: chauve avec une énorme touffe noire, ronde comme une balle de tennis. Pour rejoindre l'homme à la coiffure chelou on traverse tout l'open space et j'en prends plein les mirettes: cheveux violets, piercings, collants léopard, et surtout, wii, ps3, xbox360, des DS de toutes les couleurs, 2 écrans et une télé par personne... Woohoo again...
(j'aurais pu y aller en pyjama finalement)

Je cherche beaucoup trop souvent "geek" sur google images en ce moment

Paf, on attaque, premier test: traduire des tas d'extraits de jeux, de menus, de manuels, etc, etc... (genre "charger: reprendre une partie sauvegardée"). Pas trop dur je pense... Ca vient instinctivement à force de jouer. J'avais un clavier français, et ça c'était cool. En même temps je regarde autour de moi les jeux, les gens, j'écoute les bandes sons, et les gens qui crient "enculé" sur les méchants dans des tas de langues.

On enchaîne sur un entretien avec le chauve, le grand, et un français qui a l'air beaucoup trop sérieux pour ses 12 ans (et qui est un des rares français que je connais qui a pas d'accent français rrr). J'ai bien fait de préparer, ils m'ont demandé des trucs totalement inintéressants, comme le chiffre d'affaire de la boîte, que personne connaît dans la boite je suis sûre, et puis combien je pense qu'on est sensés gagner dans ce rôle en plus des avantages (dont la sécu, c'est la teuf ça ici). J'ai dit plus que ce qui était indiqué, mais pas trop, pour pas faire rapia.

Après l'entretien j'ai grave envie de faire pipi, et ça doit se voir parce que le grand me propose d'y aller et m'y accompagne (devant la porte, hein) parce qu'il faut un badge. J'avais la pression pour faire vite avec l'autre devant la porte!!


Troisième test (pffff quand c'est que je rentre sous ma couette????), on me plante devant un PC et je dois naviguer dans les menus d'un jeu (vous saurez pas lequel) pour trouver des fautes que le français de 12 ans a mises exprès dedans. Y'en avais des super dures à trouver et des faciles (genre "mode sola" au lieu de "solo") et des que j'ai pas trouvées je suppose, mais il a pas sourcillé, donc je sais pas si j'ai réussi.

Là j'ai encore envie de faire pipi (peut-être parce que quand je stresse je bois une goulade d'eau toutes les minutes) mais j'ai pas voulu faire mon boulet.

Dernier test (ouf!), on me plante devant une télé avec la luminosité tellement forte que j'ai dû reculer la chaise jusqu'au milieu de l'allée, et j'ai dû montrer mes capacités de gameuse en allant le plus loin possible en 1/2h dans un jeu où faut tuer des gens. (et je sais pas qui sont ces gens parce-que j'ai pas vu la présentation).
Léger problème: c'était sur PS3. Et moi j'avais jamais touché de PS3. Et comme y'a un stick pour se déplacer, et un autre pour viser, mon perso finissait souvent coincé dans le mur à regarder ses pieds... C'est con aussi, j'aurais bien continué à jouer, c'était sympa comme jeu.



Et puis on m'a dit au-revoir et merci, et que je dois attendre au moins 15 jours.
Là c'est la loose, parce que je rends mon appart dans pile 15 jours. Je pense stocker mes affaires dans un student storehouse (on loue des mètres pieds cubes et on met ce qu'on veut dedans) et rentrer en France en attendant. Et chercher d'autres tafs bien sûr.

Après ça train-train-bus-marche et je suis rentrée il y a 1/2h. Le temps d'écrire l'article en gros.

Bref, Windsor c'est loin, mais je préfère faire une heure de train dans la campagne, et assise, qu'une heure de métro non climatisé et écrasée sous une aisselle. Les gens ont l'air sympa, à part le français qui m'énerve mais qui est sûrement très gentil, le job a l'air sympa... J'attend que mon recruteur me rappelle pour lui demander si je dois vraiment attendre 15 jours...

Wooopsy, je suis même pas allée voir le château... Comme j'abuse, il était à 50 mètres...


Partager cet article

commentaires

Emma 30/08/2008 12:21

ouf ! c'est pas de la rigolade ces tests ! je croise toujours les doigts, des bisous

aWa 25/08/2008 21:24

Ca doit être râlant de se faire passer un entretien d'embauche piégé par un petit con génie de 12 ans, non ?

J'espère que tu l'auras !
Et que le test de la PS3 ne t'aura pas désservie !

Bises

Dolce 21/08/2008 16:28

Je croise les doigts de pied pour que tu aies le job... et que tu visites le chateau !

NMB 21/08/2008 16:22

j'aime trop le petit chat, il est trop mignon et c'est exactement toi...mindcontrol...

amandine 21/08/2008 10:40

ça doit etre interessant comme job!

je croise les doigts pour toi ;-)