Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 13:05
En fait je suis pas du tout en train de préparer la part 2 de l'article, pour une raison très simple: le musée fermant à 18h et mon chéri et moi étant des gros flemmards, on n'a vu que 2 étages sur 6... Donc un jour, peut-être aurez-vous la part 2...

Bref, bref, bref, le
Science Museum donc est extrêmement facile à trouver: métro South Kensington, sortie "museums", on arrive en plein milieu du bâtiment, entre la porte d'entrée et la porte de sortie.
Sous la caméra CCTV de l'entrée c'est écrit "wave hello and goodbye", alors on a fait la vague (comment ça ça veut pas dire faire la vague??), ce qui a épaté la dame de la sécurité, qui a fouillé nos sacs d'un air intrigué. Elle va pas se plaindre hein, pour une fois qu'il se passe quelque chose (parce que je doute que beaucoup de gens répondent "oui" à "vous avez une arme blanche?").

L'homme le plus malchanceux du monde

[Sur la photo un pauvre mec qui a: un oeil de verre, un pace-maker, des broches, une prothèse de hanche, une trachéo, et des tas d'autres trucs très gores]

On commence par une attraction: le SimEx Simulation Ride qui nous propose ça:

"Enjoy the immersive air, water and seat vibration effects on this state-of-the-art motion simulator. Step aboard for any of our exciting missions and you could be feeling the breath of a dinosaur on your neck or the impact of an explosion in space for an experience so real you could almost be there!"

(ça coûte 4£ à propos, 3£ pour les étudiants, l'entrée au musée en lui-même est gratuite)

Dans la queue, on s'énerve: une dame suivie par sa fille pouf colle mon chéri pour pouvoir le doubler par le côté. Hé ho, on est pas en France! T'as pas remarqué que tous les autres gens forment une ligne impeccable, et que dans les virages les gens te laissent passer quand tu es devant au lieu d'essayer de te doubler par le côté?? Petite victoire du jour, l'attraction n'accueille que 40 personnes, et on était les 39 et 40èmes, cette c**** a dû attendre le tour d'après...


On a eu un peu peur en voyant la vidéo dans la salle d'attente: tout le monde est habillé années 80, ils ont des talkie-walkies géants et tout... Les 5 minutes d'attractions sont pas mal, on est dans un espèce de 4x4 et on croise des dinosaures, on sent de l'air et de l'eau, et le siège bouge beaucoup. Mais le film d'animation est très...très vieux. Pas beau du tout quoi.

Et là vous vous dites: "ouf elle a fait que 2 étages, parce que j'en ai déjà marre de lire".

Après "l'expérience la plus fun de notre vie" (comme le dit la pub), on va voir la section "espace". Y'a
Spoutnik!! J'ai pas bien saisi pourquoi, mais derrière ils ont mis une statue habillée en révolutionnaire, et devant lui une espèce d'arbalète pour faire comme si c'était lui qui lançait Spoutnik. Etrange...

Et puis, il y a le module de commande d'Appolo 10, qui m'a traumatisée.



Mets-toi en situation: tu es assis et attaché, derrière toi une paroi, devant toi une fenêtre. A ta gauche, collé contre toi, un collègue, à ta droite un autre. Tu es pas spécialement à l'aise dans ta tenue, et tu fais pipi dans un slip spécial qui récupère l'eau pour te la faire boire après. Et devant toi... le vide intersidéral. Absolument rien à part du noir, du vide, des étoiles, et une petite planète. Bon OK ça doit être joli, et super bizarre, mais même avec tes deux collègues (que tu dois plus supporter depuis que t'es collé à eux 24/24, et même pas tu peux en venir aux mains parce qu'il n'y a pas assez de place), même avec tes collègues donc, t'es complètement, totalement, désespérément seul au monde...
"Wall-eeeeeeeee"................ "Evaaaaaaaa"............... Hem hem, pardon...

--------

On passe au 1er étage. D'un côté une expo terriblement pas intéressante sur l'agriculture (des tracteurs et des maquettes), de l'autre "le plastique".
Ben en fait les objets en plastique c'est beaucoup moins fun que, disons, les capsules spatiales. Même si, je suis d'accord, c'est une invention super, c'est pas très intéressant à regarder étant donné que c'est des objets qu'on voit tous les jours. Mais ils ont rajouté un côté ludique, avec une forêt de lambeaux de plastique:


Ou des arrangements décoratifs chelous comme ça:


-----------------
Après ça le musée a fermé...
Je suis maintenant enterrée au milieu de cartons, j'emmène mes affaires au stockage samedi, et je rentre en France en attendant de trouver un travail ici (encore une semaine avant d'avoir une réponse de l'entretien de l'autre jour)...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Dolce 29/08/2008 23:00

C'est sur que pour la capsule Appolo, si en plus tu es claustrophobe... Enfin bref !

aWa 29/08/2008 07:32

C'est clair que pour se retrouver coincé dans une capsule spatiale comme ça, faut en vouloir et pas être claustrophobe !
Rien que d'y penser ça me retourne l'estomac.
Et je ne suis pas claustrophobe !

;)
En tous cas, j'espère que t'auras une bonne réponse, la semaine prochaine !

cédric 28/08/2008 19:31

Bonjour,

Le Science Museum est vraiment très sympa.
Bon c'est sur, il y a des choses qui nous intéressent moins que d'autres mais en sa totalité c'est vraiment un endroit à découvrir.

Je croise les doigts pour ta recherche d'emploi. Ce ne doit pas être évident de trouver dans sa branche sans une grosse expérience.