Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 13:21
Il est temps que je vous parle du pub qui se trouve juste à côté de chez moi, une vraie petite perle. Il s'appelle The Constitution, en vrai, mais nous on l'appelle La Terrasse, à cause de (attention, originalité!) sa terrasse.

Les lieux:
L'intérieur du pub n'a rien de vraiment traditionnel ou joli, une table de billard, une télé, une cible de fléchettes... Mais c'est l'extérieur qui fait tout. Une immense terrasse donne sur le canal de Camden (qui s'appelle en fait Regent Canal je crois). Et jolie avec ça. Des plantes partout, des guirlandes lumineuses, un abri en bois si il pleut, des tables en bois... On est super tranquille pour une petite pinte au soleil. Et l'été ils ouvrent une cour annexe avec un barbecue, miaaaaaaam!
J'ai malheureusement pas de photos de la terrasse...
Au sous-sol se trouve une petite salle de concert, dont la porte arrière donne directement sur le canal, ce qui est assez dangereux, mais bien sympa.



La populace:
Parce que ce sont aussi eux qui font le charme de ce pub.

Il y a la patronne, dont les deux toutous, un fox terrier et un airedale terrier (le gros truc en photo), se balladent dans le pub, ou dorment en plein milieu du passage. Elle ne manque pas de répartie: quand je lui ai dit que faire s'accoupler ses toutous tous les quinze jours c'était beaucoup, elle m'a rétorqué: "how often do you have s*x?". Bien joué madame.


Il y a son mari, Jim, qui n'est pas là en ce moment parce qu'il a emmené les toutous au bord de la mer.

Il y a la serveuse des 60s maquillée comme Amy Winehouse mais avec une sorte de coiffure-casque blond platine, qui s'est révélée être la batteuse d'un groupe qu'on a vu jouer hier au sous-sol. C'était plutôt pas mal (garage dit mon chéri, moi j'y connais rien).

Il y a le serveur en cuir qui est tout en noir, avec des tatouages, des piercings et un chapeau.

Il y a le serveur punk avec ses deux énormes trous dans les oreilles, ses tatouages et ses T-shirts de groupes.

Il y a le rugbyman, qui est un peu le "chef serveur", et qui ne doit pas avoir de problème pour jeter les gens souls dehors d'une seule main. Il nous a raconté vendredi une histoire fort charmante: le
Camden Ripper est tristement connu pour avoir découpé trois prostituées en morceaux qu'il a joyeusement éparpillées partout autour de chez lui (chez lui étant le rue parallèle à la mienne). Hé ben des morceaux se sont échappés, et le rugbyman a vu passer une tête flottant sur le canal, et a trouvé un corps, en bas, devant la porte de la salle de concert. Il nous a bien sûr dit tout ça en nous mettant dehors parce qu'il devait fermer, ce qui ne rassure pas quand on rentre tous seuls dans la nuit...

Il y a le serial killer, que j'appelle comme ça juste parce qu'il a une tête de psychopathe, mais en fait il est tout à fait normal. Comme tous les serveurs ont un style différent ici, lui il a le style costard-chemise-cheveux gominés.
Surprise: le deuxième groupe de la soirée après celui de la serveuse-batteuse s'installe... Ah tiens, le serial killer en fait partie... Même que c'est lui qui chante et qui jour de la guitare... Et bien en plus. Bon moi j'y connais rien en musique, mais le batteur (qui a une bonne tête de geek) est, selon mon chéri, super fort, et fait "des contretemps de ouf". En tous cas j'ai bien aimé, et ça faisait bizarre de voir le serial killer chanter. Je le voyais plutôt faire des choses de maniaque, comme construire des trucs en allumettes.


En plus de ça bien sûr, il y a les habitués, la dame qui est allée en vacances en France, Tom le poivrot, the Big Lebowski,...et nous. Et puis les rencontres d'un soir.

Je me rends compte que ce pub va beaucoup beaucoup me manquer. Et puis comme il était dans le top 10 des pubs du Londonist, peut-être qu'il va être envahi de touristes et perdre son charme de pub de quartier... C'est dommage aussi qu'hier ait été la première fois où on est allés voir ce qui se passait en bas...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

emma 06/09/2008 15:40

yihhaaaa, je peux venir quand ? ;)

Dolce 02/09/2008 21:56

Et si tes entretiens debouchent finalement sur un boulot, il ne te manquera pas du tout, tu pourras probablement aller y feter la victoire, non ?

Celine in London 31/08/2008 21:33

C'est sympa cette description de pub, perdre son anonymat dans cette ville n'est pas toujours facile alors ca doit etre sympa d'avoir son pub et de faire partie de ses habitués.
En tout cas, ca donne bien envie d'y aller ;-)