Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 17:00
Aaah les gens, je vous délaisse. C'est toujours pas facile d'écrire au bureau, et à la pause de 13h, quand y'a personne autour de moi, je suis pas motivée.
J'en profite pour faire la sieste des fois, en mettant le fauteuil en position presque allongée. Une fois un geek collègue (que je connaissais pas) a trouvé ça drôle de venir me réveiller pour me dire "ça bosse dur, hein?". GRRRRRRR

À propos de dodo, passez un bon jour férié, chanceux de Français...

Cambridge a un petit côté glauque

Sinon vendredi je suis partie précipitemment du boulot vers 10h, pour cause de vomissage (oui, je sais que c'est pas un mot) intempestif. J'ai mis une bonne demi-heure à trouver la sortie du science-park pour chercher un bus. Et puis dans le bus, avec toutes ces vibrations, ben j'ai vomi partout. Ça vous intéresse, hein, ce que je vous raconte... Bref, une dame âgée (soyons politiquement corrects) m'a fait sortir du bus et m'a mis dans un taxi. Ils sont vraiment gentils et serviables les gens ici. Personne m'a engueulée, même pas le chauffeur, et personne s'est moqué. Bon, ça va à peu près mieux maintenant.

Sinon (je sais pas commencer mes phrases autrement que par "sinon") j'ai des lunettes maintenant. L'optique c'est enfin un truc qui fonctionne mieux en Angleterre qu'en France (à mon humble avis). Au lieu d'aller chez l'ophtalmo, ce qui implique 2 mois d'attente et 27 Euros, et qui soule l'ophtalmo qui a pas fait 12 ans d'études pour faire des lunettes (ma belle-soeur est chirurgien ophtalmo, et faire des lunettes elle aime pas), bref, au lieu d'aller chez l'ophtalmo tu vas direct chez l'opticien, qui a un "optométriste" à demeure, donc un mec qui sait et peut prescrire des lunettes. Tout de suite après tu choisis tes montures, t'en as une gratuite comme chez Alain, et la semaine d'après tu récupère tout  ça.
J'ai été plutôt terrifiée par le mec qui m'a fait passer les examens. C'était un djeun de pas plus de 20 ans, un blondinet en costard, mais avec des lunettes à verres gigantesques (il doit avoir -212 à chaque oeil). Du coup, comme on était à 20 cm l'un de l'autre avec juste la machine au milieu, dès qu'il inclinait la tête pour me parler j'avais un mouvement de recul.

J'ai donc des lunettes, et comme je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin de geekisation, je les ai choisies comme celles de mon idole, Maurice Moss.























Cambridge c'est de plus en plus sympa, et de moins en moins déprimant, à mesure qu'on découvre les pubs biens, avec des grandes terrasses chauffées (la quête du fumeur). Si un jour il arrêtait de pleuvoir, la ville serait encore mieux. Evidemment ça va devenir dur pour moi de vous faire découvrir des trucs aussi improbables qu'à Londres, mais de temps en temps on tombe sur des trucs marrants.

Je vis dans un cliché géant en fait: qu'est-ce que vous évoque Cambridge ? Les colleges gothiques à la Harry Potter? Les mecs qui font de l'aviron? Les étudiants bourges en veste/brushing/écharpe nouée en cravate? Et ben c'est vraiment comme ça. Avec en prime des tas de vieux, et aussi des gens cools quand même. Le gros défaut, pour moi en tous cas, c'est que c'est déjà la campagne, avec ses inconvénients comme "ah ben non, y'a pas de bus le dimanche après 17h30...". Soyons positifs et voyons le bon côté des choses: du coup on peut rentrer en taxi tout le temps, et c'est à peine plus cher que le bus...

PS: J'ai rajouté des photos dans l'avant-dernier article... Zieutez !


Partager cet article

commentaires

aWa 17/11/2008 19:40

Han, mais je croyais que t'avais un CDI...
Bon ben profite bien du temps qu'il te reste à y bosser alors (bizarre de dire ça, sortis du contexte!)
Bises

bibsa 12/11/2008 14:20

>aWa: pfff oui mon contrat finit le 28, apres, retout a paris le temps de trouver autre chose... j'aime po paris....
Pour l'instant personne m'a dit "pouah, quelle horreur tes lunettes"... bizarre (peut-etre qu'a paris on me dira ca... :))

aWa 11/11/2008 19:21

et puis qu'oublie-je !
Les lunettes te vont très bien!

aWa 11/11/2008 19:20

Bon, contente que ça se passe bien, à part pour la petite séance vomitoire dans le bus...
Sinon (c'est vrai que c'est un bon mot pour commencer une phrase;) ), en général, y a des chances que les gens d'ailleurs soient plus civilisés que nous, pauvres petits (cons de) Français...

A trop me faire rester à Paris, ils vont me faire virer misanthrope !

;)
Bises