Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:31
La France c'est rude... Là à la télé y'a l'élection du "français le plus extraordinaire", avec Dave entre autres invités, et en exemple de français: Truc fan de johnny qui vit avec Machin fan de cloclo... Comment vous avez deviné que c'est TF1??
Rassurez-vous, je regarde pas, je reviens du resto, et d'ailleurs je vous le conseille: le 20 rue Vignon vers Opéra (à Paris donc). On a bien rigolé en passant réserver: la serveuse a pas pu nous ouvrir, pour nous parler: elle était enfermée dedans...

Journée bien remplie: j'ai enfin fini mes cadeaux de Noël, et j'ai compris pourquoi d'habitude je finis AVANT le dernier weekend. Et pourquoi je vais jamais aux Galeries quatre jours avant Noël. Le pire c'était la Fnac, avec 50°C et une queue de 40 minutes, tout ça pour acheter une housse de PC, pour moi en plus, donc j'aurais pu attendre. Je vous parle des cadeaux plus tard, au cas où mes parents se perdent sur l'internet et tombent (par miracle) ici.



A propos de parents, je vais passer une semaine chez eux, ce qui ne m'est pas arrivé depuis...pffff... 5 ans je dirais... Je tiens jamais plus d'un soir avant de craquer. Bon y'a des améliorations, genre le wifi, ça occupe. Il faut préciser que si dans ma chambre j'allume un briquet, mes parents m'entendent. Et moi je les entends se retourner dans leur lit. Si je vais faire pipi la nuit, le matin j'ai droit à "tiens t'es allée faire pipi vers 4:38". Si j'y vais 2 fois j'ai droit à "t'es malade?". Et comme je me couche beaucoup plus tard que mes parents, je me retiens de sortir de ma chambre 15 fois avant de dormir. Je pourrais prendre les chats mais si les malheureux décident de pleurnicher je réveille mes parents. Raaaah... Un peu comme si je partais une semaine dans un monastère, sans le côté religieux. Ah et bien sûr ils habitent à 30 bornes de la ville, et la citadine que je suis n'a jamais passé le permis (ben oui, pas besoin en ville...). C'est dans ces moments là qu'on le regrette à mort.

Pour m'entraîner à l'esprit de Noël, je suis allée avec ma coupine Amélie, qui a des parents un peu comme les miens, au marché de Noël de la Défense. Si vous voulez boire pas cher, allez-y. Il suffit d'acheter un verre de vin chaud, et puis vous passez devant le vieux qui vend des produits alsaciens, qui vous dira que son "vin magique" est meilleur, verres gratuits à l'appui (pendant que madame dit "rooo mais ça suffit maintenant Francis"). Moi je dis, son vin magique il sentait l'alcool fort. La vodka même. Et depuis mes séjours en Russie arrosés de vodka à 20 centimes de francs une seule goutte suffit à me retourner l'estomac.
C'est con, parce qu'au marché j'aurais pu acheter un sandwich "magret de canard/pied de porc" (véridique)... ou le plus appétissant sandwich pain maison-foie gras maison. On a eu du mal à pas dégobiller notre vin magique devant la poêlée géante de tartiflette et les tripoux.

http://www.passeportmonde.com/media/upload/content/xtra_1109.jpg

On a bien rigolé aussi avec la dame qui vendaient des trucs pour couillonnes: elles nous a assises sur des fauteuils massants, on était bien, avec nos vins chauds et le chauffage à fond. Et puis elle nous a montré l'"épilateur magique sans douleur". En gros tu frottes ta peau avec une sorte de gant et paf t'as pu de poils. On nous la fait pas à nous, on a direct essayé de la piéger pour qu'elle avoue que ça rase, du coup elle a baissé le prix, mais non non madame. Résultat le jour même: j'ai un trou dans les poils de mon bras, j'ai l'air cruche. Résultat trois jours après: tiens ça pique... Bizarre dis donc pour un truc sensé épiler et pas raser...
Pour sa défense, elle a dit qu'elle vend aussi à Télé Shopping, c'est un gage de qualité ça.


Seule adresse à retenir de ce marché: Les compagnons de Léo, pour des sacs tout kawaï à offrir à des petites filles ou jeune mamans.

Préparez-vous donc à un deuxième article "mes parents me soulent", ce qui aura au moins l'avantage de faire rire Emma. A mes dépends mais bon, je comprends!! Ca me fait rire aussi quand c'est chez les autres, ou même chez mes parents à moi, mais quand j'y suis pas.
Je penserai à vous tous à qui tata achète un beau pyjama pilou (big up Laure, à qui je téléphone tous les Noël pour séance mutuelle de plaintes, et qui la dernière fois buvait du Ricard cachée dans le garage).

Sur ce les gens, bon shopping tardif, parce que je vous soupçonne de ne pas avoir fini vos cadeaux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est pas mal, mais je crois qu'ils ont déjà ça...<br /> Sinon, ma mère m'a bien dit qu'elle cherchait un faitout, mais bon, je pense qu'elle cherche un truc assez spécifique...<br /> Du coup, j'me demande si je vais pas lui offrir un "bon pour passer un week-end à Paris, avec un faitout offert au BHV"...<br /> :S<br /> Pour l'instant, j'ai déjà 3 bouquins pour elle, mais ça fait peut-e^tre un peu maigre...
B
Je dois t'avouer que je savais même pas que ça existait un couteau à pamplemousse... Si t'as tjs besoin d'une idée moi j'ai pris des tasses à expresso. (quelle originalité, waaa!)
A
Ouais, moi par exemple qui avais tout prévu, j'me retrouve à la dèche, parce que... tu savais qu'un couteau (j'ai dit UN) à pamplemousse, si t'assumes d'offrir un truc over-moche, ça coûte 8 euros, et pour un truc correct, il te faut débourser 28 euros ?<br /> Ben voilà, maintenant tu sais, et tu sais aussi pourquoi ma maman n'aura pas de couteau à pamplemousse pour Noel...