Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 17:35
Bon les gens, c'est la loose. Je me sors plus du ménage.

Le weekend dernier, on est allés chercher mes affaires qui dormaient au stockage à Londres depuis septembre, au détriment de ma santé financière. Départ donc le samedi matin, pas trop d'attente chez Europcar, et c'est parti!
On a loué un GPS, c'est quand même bien plus pratique. Petit problème: il était mis par défaut sur "contournement des autoroutes". Alors que l'Eurotunnel en gros c'est: tu sors de Paris, tu prends la A1, la A26, et hop t'es arrivé. Du coup, une fois perdus dans St-Denis on a enlevé le GPS, pour prendre le chemin le plus direct: l'autoroute.

A Calais, c'est nase. Y'a rien pour manger à part Quick. Ils auraient pu faire mieux, genre terminal Eurostar. Les douaniers nous voyant arriver avec un utilitaire se sont pris pour des américains: "quelle est la raison de votre visite?" "euhh j'habitais à Londres l'année dernière, je déménage" "tu faisais quoi là-bas?" "J’étudiais" "où ça?" "[pffff] à l'université de Westminster!".
On a enfin pu embarquer. C'est la première fois que je prenais l'Eurotunnel, c'est bien marrant! Les voitures se suivent en file disciplinée, roulent sur le quai, et entrent dans les wagons par le côté, exactement comme un passager. Je pensais que ça allait être glauque à l'intérieur mais non, c'est comme un train, sans les sièges. C'est un peu étrange d'avancer sans que personne ne tienne le volant, mais on s'y fait.

Arrivés à Londres, on a remercié le GPS. Ca doit être le pays qui aime le plus les ronds-points au monde. Toutes les minutes on entendait "dans 100m prenez le rond-point et prenez la 2e à gauche" (ce qui revient donc à aller tout droit, si y'avait pas de rond point qui bloque le passage). Jamais, au grand jamais, je ne pourrais entrer dans Londres en voiture sans GPS. On a tourné 2h et demie à travers les sens uniques avant d'atteindre l'hôtel. Tout pourri soit-dit en passant.

Le lendemain, même combat, on est rentrés vers 22h chez nous.
Par contre en revenant on a choisi intentionnellement l'option contournement des autoroutes pour visiter la cambrousse anglaise. C'était super joli, mais pas vraiment fait pour un utilitaire. On a pris des routes dignes de ma campagne familiale. Le genre de routes où une seule voiture passe à la fois, mais avec en plus des bas-côtés de 50 cm de haut pour être sur que si une voiture arrive dans l'autre sens on ait à faire 3km en marche arrière, avec un utilitaire donc.

Maintenant on a un léger problème de rangement... Tous les placards sont pleins, et j'ai des tas de cartons à vider, de fringues à ranger...

Non, ce n'est pas une hallucination... Vous avez bien vu... (sic)

Bon ben... je m'y mets... (arg), mais avant, un petit jeu: jouons à Où est Charlie dans la photo ci-dessus, mais trouvez:
- Deux Homer Simpson
- un cendrier maroccain
- Mr Patate
- un appareil à raclette
- une Adidas
- une plante verte
- un paquet de cigarettes
- une chaise à palabres

On se marre bien hein? Oui bon j'ai compris... Je range...

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... en France
commenter cet article

commentaires

aWa 27/01/2009 19:36

Je pense que chez moi en ce moment, c'est à peu près pareil...
Et moi aussi j'me suis dit : ce weekend, je range.
J'me suis dit ça quand j'ai vu l'appart à Fixou.
Un appart comme tu vois dans les magazines, quoi.
Du coup ça m'a donné envie.
Ce weekend, je range...

;)
Bon courage !

frenchies in london 27/01/2009 18:10

ta photo de l'eurotunnel est assez hallucinante, limite ca fait mal aux yeux ( ca, ou le fait que je viens de passer la journee devant l'ordi ;-)
Vous n'avez pas l'air d'avoir eu trop le temps de profiter de London...
Bon courage pour le rangement!

Bibsa 27/01/2009 18:19


Je dois avouer que c'est pas moi qui ai pris la photo (en plus c'est interdit...)
Mais c'est bien ce qu'on voit quand on est dans le tunnel... Assez flippant. C'est vrai qu'on a pas profité, en plus on était malades tous les 2!!!
Pour le rangement, je mettrai une photo avant-après, si un jour c'est rangé...


NMB 27/01/2009 17:54

ouais y a mon SNUB23!!!!!!! t'y fais attention en faisant le ménage hein!!!!!

Bibsa 27/01/2009 18:20


Ben oui j'y fait attention comme à la prunelle de mes yeux!