Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 13:11
Je me suis rendue compte en lisant un post de Céline que nous, expats à Londres -ex-expat pour moi en ce moment-, possédons tous le livre 1000 choses à faire à Londres. Déjà 1000 choses c'est prometteur. Et puis le guide nous promet 1000 idées différentes, des trucs inattendus, originaux...
Quelques personnes m'ont demandé ce qu'il contient comme bonne idées, et Céline m'a demandé mon Top 3. Je pourrai jamais faire un top 3, pour la simple raison que 3 c'est pas assez, dans n'importe quel domaine je peux pas choisir 3 trucs.
Mais maintenant que mon année à Londres est finie, je vais faire un bilan de ce livre, en vous donnant mes impressions sur les idées que j'ai testées. Pas d'inquiétude, j'ai pas tout fait. J'ai vite éliminé des trucs comme Apprendre à tricoter (n°94) ou Pêcher de nuit (n°168). Ca risque d'être long, donc la seconde moitié demain !



Allez hop, c'est parti!



N°1 Take the view from Tower Bridge / Admirer la vue de Tower Bridge

Fait la première fois que je suis allée à Londres, avec mes parents. C'est un incontournable de la visite touristique. Je préfère en fait la vue des autres ponts, pour voir Tower Bridge justement. A faire pour une visite touristique.


N°8 Pay hommage to Dr Johnson / Rendez hommage au Dr Johnson
Cet auteur de dictionnaire avait une maison, cachée dans les arrière-cours vers Fleet Street, que j'ai découverte en faisant l'audiotour de Sweeney Todd. J'ai pas visité la maison, ça compte? A faire si on passe dans le coin.


N°34 Nose around the Inn of Courts / Fouinez dans les "cours de justice"
Les Inn of Courts se situent à Temple. Au milieu il y a l'église des templiers, avec des gisants par terre, et connue parce qu’elle est ronde (et pas en forme de croix). Passage obligé à Londres, à mon avis. En y allant, on a eu la chance que ce soit la journée porte ouverte des Inn of Courts, du coup on pouvait tout visiter. Bon, ça devient un peu chiant à force les tribunaux, aussi jolis soit-ils, mais les jardins sont magnifiques, et l'ensemble de bâtiments vu de l'extérieur aussi. A faire un dimanche de gueule de bois.



N°70-73 Get alongside London's ghosts / Rencontrez les fantômes de Londres
Je l'ai fait avec ma sœur, enfin euh on a pas vu de fantômes je dois l'avouer, au cours de la visite "Haunted London". C'était pas mal, surtout grâce au guide, qui avait un accent "vieil anglais", une cape noire, et mettait bien le ton. Par contre la visite prenait place dans le quartier de la City, donc on ne pouvait qu'imaginer les vieux bâtiments hantés à la place des grandes tours de verre. Sur le trajet se trouvent quand même des vieilles églises, des vieux pubs... A faire si on veut se faire peur et qu'on parle anglais.


N°111-124 Eat Pie and Mash / Manger des pies et de la purée
Ben oui, c'est fait. Je préfère quand même les saucisses-purée. Par contre, pas d'adresse à vous donner, je n'ai jamais pensé à noter les adresses des pubs où c'est bon, à part le Buck's Head à Camden. A faire un jour de grande faim.


N°128 Smoke while you still can / Fumez tant que c'est autorisé
Fait!! A ne pas faire, c'est mal, et maintenant c'est interdit (dans les lieux publics bien sûr)


N°193 Raise a glass to the bad boys of French letters / Levez votre verre pour les mauvais garçons de la littérature française

Il s'agit ici d'aller voir la plaque "Ici ont vécu Rimbaud et Verlaine". Pas de problème, j'habitais à 3 mètres. A faire si vous passez devant, sinon des plaques y'en a partout à Londres.



N°200 Take in the view from Parliament Hill / Admirez la vue depuis Parliament Hill
C'est fait, malheureusement le temps était couvert. J'en parle ici.
A faire un jour où le temps est TRES dégagé. Et pas trop chaud, sinon on voit rien non plus avec la pollution.


N°215 Visit Little Ben / Allez voir Little Ben
Little Ben c'est comme Big Ben, en petit. Vous auriez pas deviné. C'est les français qui l'ont donné à Londres, et il est en plein milieu de la route devant la gare Victoria. Je l'ai vu par hasard, habitant dans le coin durant ma première semaine à Londres. A faire si vous allez à la gare Victoria.



N°294 Sit at the Great Court at the British Museum / Asseyez-vous dans la Great Court du British Museum
Ben j'étais au British Museum, et j'étais fatiguée. Donc encore un truc que j'ai pas fait exprès de faire. Voir . A faire si vous avez mal aux jambes en visitant le musée.


N°306 Watch Tower Bridge opening / Regarder Tower Bridge se lever
Fait par hasard. Lors de ma première visite de Londres avec mes parents Tower Bridge s'est levé pour laisser passer un bateau militaire, connu apparemment. Bon ben, c'est un pont qui s'ouvre, hein... A faire? Oui, regardez s'il s'ouvre quand vous passez, mais ça arrive très rarement.


N°414 Ride the London Eye at night / Faites un tour de London Eye de nuit
La grande roue c'est bien le truc à touristes à faire une fois. C'est atrocement cher (dans les 20£) mais ça vaut le coup. Encore une fois, c'est mieux si le temps est dégagé, mais pas trop chaud. Pour le faire de nuit c'est facile: à 16h l'hiver c'est bon. A faire une fois, de nuit je préfère.


N°452 Take a wander on Regent's canal / Baladez-vous le long de Regent's Canal
J'habitais à côté. Je marchais même le long du canal pour me rendre à mon pub favori. C'est très sympa, c'est calme, il fait frais, y'a des péniches... A faire un dimanche de glande.



N°472 Track down Eine's A to Z / Trouvez l'alphabet de Eine
J'avais même pas vu que c'était dans ce livre. Mon chéri, fan de Street Art, aime bien Eine, qui en gros a disséminé l'alphabet, une lettre à la fois, dans le quartier de Shoreditch. Et aussi des mots entiers. A faire si vous aimez le Street Art, et la chasse au trésor.


Allez, la suite demain!!

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Tibal 29/01/2009 04:31

Et quel plaisir de venir s'étendre sur la pelouse du Parliament Hill après une soirée un peu corsé ! A jamais je me souviendrais des après midi passées la haut, avec de bonnes paires de lunettes de soleil.

NMB 28/01/2009 14:14

pour le N°128, c'est pas dur...il suffit d'allez au Cock le jour de l'an ;-)
ahahah...

Bibsa 28/01/2009 14:42


Pfffff arrête de nous narguer...


celine in london 28/01/2009 14:05

Je me disais bien qu'un top 3, ca allait etre difficile...mais une liste de tes preferes, c'est bien aussi (et si c'est accompagne de photos, c'est encore mieux)!

Bibsa 28/01/2009 14:43


En plus je me rends compte de tous ceux que je voulais faire et que j'ai finalement pas faits, OUIN!