Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 16:00
1000 choses à faire à Londres, les choses que j'ai faites, la suite:


N°536-541 Drink in a pub with a real fire / Buvez dans un pub avec une vraie cheminée
Je ne saurais pas retrouver les pubs, mais c'est fait. Et quand dehors il fait super froid et qu'il pleut, on est vraiment bien devant la cheminée avec une pinte. A faire absolument.


N°547 Shop your way round London's most perfect high street / Faites du shopping dans la plus parfaite des grandes rues de Londres

Mouais. C'est fait, j'habitais à côté, mais je dirais pas que c'est la rue la plus parfaite de la ville! A faire une fois au moins...




N°584 Get eye-to-eye with four London corpses / Regardez dans les yeux 4 des cadavres de Londres

J'en ai vus deux: Ginger et Lindow man au British Museum. Bon, ça vaut pas le coup d'y aller exprès!


N°603 Scare yourself stupid in Tate Modern / Ayez l'air stupide parce-que vous avez peur à la Tate Modern

Là on est sensés aller voir du 5e étage de la Tate la vue sur le hall en dessous. Mais ça fait pas peur en fait. A faire si vous êtes dans le musée.


N°622 Wander through Highgate Cemetery / Baladez-vous dans le cimetière de Highgate
Je n’y reviens pas, j’ai fait tout un article dessus. Définitivement à faire ! Evitez l’automne, pour la boue, tout ça.




N°646 Drool over the food halls in Harrod’s / Bavez sur les étalages de nourriture à Harrod’s
Harrod’s, j’aime pas. Déjà y’a beaucoup trop de monde, y’a qu’à voir les bus de japonais qui s’arrêtent devant (et qui le lendemain vont aux galleries lafayette). Ensuite j’ai un petit problème avec la déco, l’escalier tout doré, les statues Egyptiennes et le mémorial pour Diana et Dodi… La nourriture est alléchante, mais c’est pas plus surprenant que Lafayette Gourmet, surtout qu’il y a tellement de monde qu’on voit rien. Ma visite ici. A voir ? Non. Ou alors un jour de semaine, à l’ouverture.




N°662 Journey to Forbidden Planet / Voyagez vers « la planète interdite »
Forbidden Planet est le plus grand magasin de comics d’Europe, il me semble. J’y vais pour acheter des cadeaux Simpsons ou Futurama, voir . A voir, mais seulement si les comics vous intéressent !


N°685 Pay your respects to the London stone / rendez hommage à la « pierre » de Londres

On la trouve à côté du Museum of London. C’est, comme son nom l’indique, un caillou, sous verre  En gros il a 3000 ans, aurait marqué l’emplacement du centre de la ville, a résisté aux bombardements, et aurait des vertus druidiques. Mais c’est quand même un gros caillou. A voir quand vous visitez le musée.


N°689 Ride a routie / Prenez un vieux bus à impériale
Les bus à impériale maintenant n’ont rien d’extraordinaire à part l’étage, évidemment. Mais avant ils étaient plus marrants. Déjà ils ne s’arrêtaient pas aux arrêts, c’est pour ça qu’il n’y a pas de porte à l’arrière, mais une barre à laquelle on s’accroche pour sauter dans le bus. Et pour descendre, quand on vient de l’étage dont l’escalier donne sur la porte, on risque sa vie. On en a pris un par hasard. En effet des fois ils en remettent sur les trajets normaux, pour le plaisir des touristes. A faire ! Montez dedans si vous en voyez un, vous pourrez toujours revenir dans l’autre sens.


 

N°747 Get inside the Houses of Parliament / Visitez le parlement
Je l’ai fait avec mes parents cette année. Pas trop mal. A faire avec sa famille.


N°788 Shiver at old medical instruments in the Old Operating Theatre / Tremblez devant les anciens instruments médicaux du Old Operating Theatre

Ca oui vous allez trembler. Un seul exemple: le crochet à décapiter les bébés. Pour quand la mère risque de mourir en couche et qu’on veut sauver la mère… En gros les filles trouveront ça horrible, à cause de tous ces trucs de gynéco barbares. Ma visite ici. A faire pour se faire peur, et pour l’originalité du musée. Il se situe à London Bridge, donc pas loin du London Dungeon et d’un space invader, allez-y pour tuer 1h.



N°859 Take an Original London Walk / Faites un Original London walk
Déjà fait, voir le N°73 de l’article precedent.


N°884 Give the Museum of London a second chance / Donnez une 2e chance au Museum of London

J’y ai vu le caillou du N°685. J’ai bien aimé le musée. Malheureusement il faudra attendre encore un moment pour qu’il ouvre en entier, il est en effet en travaux, et l’histoire de Londres s’arrête actuellement avant l’ère Victorienne. A faire quand il sera ouvert en entier.


N°886 Watch the ceremony of the keys / Allez voir la cérémonie des clés
Ca je l’ai aussi fait avec mes parents quand j’étais petite. Déjà il faut écrire des mois à l’avance pour avoir une invitation (je vois qu’on peut s’inscrire sur le site maintenant). Tout ça pour voir les Yeoman Warders fermer la tour de Londres (à clé donc) et donner les clés à un mec important, avec des longs discours en vieil anglais et des bottes militaires qui claquent. A faire si vous êtes passionné d’histoire.


N°909-913 Order an early pint / Commandez une pinte tôt
Fait et refait. La nuit tombant à 15h30 l’hiver, l’appel du pub se fait violent. Et comme ça on se couche tôt et on est en forme le lendemain. A faire, mais avec modération.


N°950 Cross Waterloo Bridge at night / Traversez le Waterloo Bridge de nuit

Evidemment c’est joli. On voit le London Eye et le parlement. A faire pour des belles photos de nuit.


Et voilà…
J’en ai donc fait 30. Hem hem… Bon il y a ceux qui comptent pour plusieurs, ceux que j’ai presque fait (j’ai mangé à Brick Lane, mais pas un Bagel), ceux que je ne peux pas faire (manger au Ivy (trop cher) ou monter dans le monument (fermé)), et ceux que je ne veux pas faire (chanter au karaoké, jouer au rugby…). Bref il en reste encore une cinquantaine qui m’intéresse. A suivre donc…

Partager cet article

Published by Bibsa - dans ... à Londres
commenter cet article

commentaires

Genco22000 :0023: 16/02/2009 16:53

Hi,

Un blog très intéressant faire une destination, Londres ou nous allons passer un samedi au mois de Mars, une seule petite journée pour découvrir une si belle ville ... pas lol !

emma 02/02/2009 21:13

c'est fou tout ce que tu as déjà fait !! et puis tu sais donner envie d'y aller pour prendre la relève ! des bisous

Gregdu67 29/01/2009 18:22

Hey !

À ta place je rebaptiserais l'article : "1000 raisons d'aller à Londres" ;-)

Bonne soirée !

nicky fleurs 29/01/2009 17:46

sympa ton blog