Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 15:42
C'est l'heure de la pause culture de Tata Bibsa !
Bon en fait, niveau culturel, on aurait pu voler plus haut.
Bref.

Hier soir avec Amélie on est allées au Café de la Gare. C'est le plus ancien et le plus connu des cafés-théâtres de Paris (un "s" à café ? ou à théâtre ? ou les deux ?). Un café-théâtre c'est comme un théâtre, mais petit comme un café, et pas un bar avec une scène. Je vous prends pas pour des cruches, c'est juste que plein de gens l'ignorent. D'ailleurs j'étais pas sûre avant de vérifier sur le net.
Rien que le lieu vaut le détour: le CDLG se situe dans une petite cour intérieure, près du BHV et de l'Hôtel de ville. Les autres bâtiments de la cour sont occupés par des cours de danse, c'était bien cool comme ambiance.
A propos, on s'est pas ruinées, c'est 10€ du dimanche au jeudi pour les moins de 26 ans. Sinon c'est quand même pas très cher, voir .



La déco est trop funky, on a l'impression d'entrer par les coulisses. Ne vous fiez pas à ma photo moche, et oui je sais, je devrais nettoyer l'objectif. C'est vraiment tout petit, du coup on est à 10 mètres maximum de la scène, et je me sentais un peu au cirque avec les bancs rouges et les escaliers jaunes. Les toilettes, très "nautiques" valent aussi le détour. Par contre si vous êtes un peu enrobé, vous irez faire pipi ailleurs, sinon vous serez coincé.

Alors la pièce. C'était "à suivre!". Je trouve l'affiche abominablement moche, c'est bête parce que les décors sont super jolis.

L'histoire c'est celle d'une fille tellement accro aux séries TV qu'elle passe sa vie à en regarder, elle cherche plus de travail, elle reste en pyjama toute la journée (un peu moi quoi).
Et un jour, il se met à se passer des trucs bizarres, un espion débarque chez elle, puis une espèce de Lara Croft, comme dans les séries en gros.

Pour mon avis, j'ai adoré, c'était super drôle. La comédienne principale est super, mais l'autre fille, qui a la même voix que Marie-Anne Chazel (j'espère pas dans la vraie vie) est insupportable. C'est fait exprès mais c'est quand même insupportable. Comme je l'ai déjà dit les décors sont super jolis. Ils ont eu une idée géniale au début: faire un générique comme dans une série, en plongeant la salle dans le noir et en éclairant des panneaux à la lumière noire.



Pas besoin de connaître toutes les séries par coeur, c'est juste des références plus ou moins discrètes. Au début un mec nous liste les séries dont ils vont parler et nous demande combien on en connaît dans la liste, j'en avais 6, et Amélie, hem hem, aucune. Et ben on a toutes les deux autant aimé. D'ailleurs certaines, comme Battlestar Galactica, n'avaient absolument aucun fan dans le public.

Voilà, vous avez compris, j'ai adoré, et j'y retourne dès qu'une pièce marrante se présente !

Partager cet article

commentaires

celine in london 13/02/2009 16:02

J'y avais ete pour voir "arrete de pleurer penelope" et c'est vrau que ce theatre est super chouette (mais, dans mon souvenir, pas tres confortable). Tu m'as bien donne envie d'aller voir cette piece, moi qui suis fan de series tele!