Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 13:03
Les gens, vous le savez, c’est pas facile de trouver du taf en ce moment. Et même qu’on vous bassine tellement avec ça que je risque de vous perdre dès cette ligne, amateurs que vous êtes de blogs qui détendent les neurones, et pas qui les crispent.

Je n’en suis cependant pas réduite à me balader dans la rue avec mon CV en sandwich, à brader mes diplômes pour faire un CAP, ou même à proposer un de mes reins contre un emploi (Alain, RMIste, en ce moment dans le 6 Minutes). Soit-dit en passant c’est illégal, si vous vouliez vous débarrasser d’un poumon ou d’un œil.

Le père Noël à la californienne, Sausalito

Non, non. Moi, même si j’avoue que j’ai la chance de me faire entretenir, ce qui me permet de ne pas en arriver à de tels extrêmes, et bien je continue à chercher. Et les entreprises n’y mettent pas du sien. Nintendo par exemple, pour les citer, ont perdu le test que j’ai passé pour eux et disent à mon recruteur « tiens, elle devait pas passer un test pour nous, elle ? ».

Alors en attendant, j’ai micro-entrepris. Micro parce que mon entreprise c’est moi, comme patron, employée et seul capital. Ca a un petit côté important et responsable qui me plaît bien. En plus c’était trop facile. On remplit un formulaire en ligne et paf, deux semaines plus tard, soit pile aujourd’hui c’est fait.

"Mama Gecko", fait en pâte Fimo par un Indien hippie, ramenée de Sausalito

Donc maintenant que je suis en freelance, je peux gagner des sous. Et puis je peux mettre un truc sur mon CV comme ça, pour combler le vide de 2009. Et même payer des impôts si je gagne pleins de sous. Mais, avant ça, où trouver des clients ? Je recommence mes recherches de boîtes qui embauchent des freelances, mais bien sûr ils n'en embauchent plus en ce moment. Sur les sites de compléments de revenus, comme on voit à la télé, ben y’a plus rien, parce que tous les gens qui ont vu le reportage se sont inscrits.

Alors je vais faire un site pro et puis attendre, en postulant encore à tous les postes qui s’ouvrent. Et bon, ben, si vous avez besoin d'une traduction, vous savez où me trouver... ( de tout hein, du CV à l'article médical, en passant par les sites webs, brochures, pubs...)

Et puis, pffff, qu’est-ce que je m’ennuie ! Alors en attendant je vais me faire scalpelliser pour enlever un grain de beauté, et étant donné ma phobie des opérations en tous genre, je stresse comme une malade…

Partager cet article

commentaires

Celine in London 28/05/2009 17:57

tu connais ce site:
http://progonline.com/

moi non mais quand j'ai vu traduction, j'ai pense a toi...

Bibsa 14/06/2009 22:41


Hmm je connaissais pas, mais ça a l'air assez bizarre... C'est une boite de traduction j'ai l'impression... Ah si tu savais combien de sites j'ai contactés!


Gabrielle 25/05/2009 18:42

Quand je partirai en Australie je t'embaucherai pour traduire mon CV, promis.
En attendant, c'est vrai que c'est bien cette histoire de micro-entreprise, ça fait dynamique (et moi ça m'épate, en fait).
Bises et bon courage en attendant le client !

Dolce 18/05/2009 15:53

Felicitations pour la micro-entreprise ! C'est un bon debut, et puis comme tu dis, ca montre ta volonte de ne pas rester a te tourner les pouces (meme si c'est dur pour les free-lancers en ce moment).
Et pour le grain de beaute, pas de stress : j'en ai scalpelise un il y a deux ans, et en 2 minutes c'etait plie, je n'ai rien senti (et chuis douillette).

Celine in London 18/05/2009 15:48

c'est bien, au moins, tu ne restes pas inactive! si j'entend parler de quoique ce soit qui a un lien avec la traduction, je pense a toi!

Hugo 15/05/2009 19:32

Tkt pas on m'en a déja enlevé tu ne sentiras rien ;)

Bibsa 18/05/2009 09:18


Oui, je sais bien, mais c'est totalement psychologique. Et puis des fois on te dis "tu sentiras rien" et en fait tu sens beaucoup! J'y vais dans 1h, je vais faire une attaque.
J'ai eu peur, j'ai cru que tu parlais des reins, en réponse au com de Charles...