Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 15:27
Les gens…  Merci pour vos croisements de doigts, d’orteils, et de tout ce que vous avez pu croiser… J’ai un travail ! HALLELUJAH !
Cliquez-moi là-dessus, c’est anglais, et ça met de bonne humeur :



Dans 20 jours je repars chez l’anglois, travailler pour (attention la classe…) Sony… Et ouais madame. Même que je vais être testeuse linguistique, comme j’étais à Cambridge, et donc jouer tester des jeux toute la journée, à la recherche de fautes de français en tous genres.

Et donc à part jouer à la PS1, PS2, PS3, PSP, et toute autre nouvelle console en exclusivité, je vais par contre devoir dépasser ma timidité pour quelques petits détails… Par exemple Singstar. Vous savez, le karaoké, où faut savoir pas mal chanter pour gagner, parce que, même si les paroles on s’en fout, il faut avoir les bonnes notes. J’ai pas l’oreille musicale du tout, du tout. Et puis ça va être fun, dans un open space de 300 personnes, de chanter toute seule le dernier tube de Lara Fabian ou équivalent à gorge déployée.

Vous  vous souvenez aussi de l’eyetoy ? L’espèce de petite webcam qu’on met sur sa télé avant de se déhancher pour taper en rythme dans les coins de la TV ? Et bé ça existe encore… Et ça aussi il faut tester, des jeux genre ça :

Yeah... Ca va être funky!


Mais au fait… Où vais-je ? C’est grand l’Angleterre… Je pensais vous donner des indices, mais c’est très facile à trouver… Il suffit que je vous dise que l’aéroport s’appelle… John Lennon…

Peace à toi ausi John


Qu’il y a une équipe de foot qui fait que tous mes potes se sont déjà invités chez moi…

http://www.anfield-online.co.uk/store/lfc-home-shirt/liverpool-home-shirt.jpg
Notez le sponsor... héhéhé

Et que c’est dans le nord de l’Angleterre…

Et ouais, je pars à Liverpool.


Au début « Liverpool » ça m’évoquait « foot, cité ouvrière, ça craint, c’est moche, c’est nul ». Mais en fait ils ont apparemment tout nettoyé l’année dernière, quand la ville était capitale de la culture (!), et ont transformé les docks, où la petite blonde se faisait agresser, en accueillants apparts de luxe. Ca a l'air plutôt joli (tapez donc liverpool -football dans google images). Et puis là ça va être l’Angleterre, la vraie, pas la multiculturelle Londres. L’avantage aussi c’est que les loyers ne sont VRAIMENT pas chers. Et puis 1 million d’habitants quand même (c’est fou hein ?), donc forcément des gens sympas là dedans.

Le blog repart enfin donc, cette fois-ci à la découverte du peuple du nord, à la limite du Pays de Galles…  Je ne connais pas du tout, je risque donc d’aller de surprise en surprise…

Je varie pour l'instant entre la crise de panique et l'excitation la plus totale... Faut que je trouve un appart maintenant...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou !<br /> <br /> C'est la premiere fois que je poste un commentaire mais comme j'ai habite Liverpool il y a quelques annees j'ai saute sur l'occasion. C'est vrai que la ville a beaucoup change et en bien ! Il y a beaucoup de bars/pubs/coffee shops/clubs et comme le centre ville n'est pas gigantesque c'est facile de se rendre de l'un a l'autre ;) Les habitants sont sympas et il y a beaucoup d'irlandais aussi ! Par contre pour le logement evite le quartier de Kensington qui vraiment craint pas mal une fois la nuit tombee. Bref tout ca pour dire que si tu as besoin de renseignements n'hesite pas a me mailer ! Felicitations et bonne chance !
B
<br /> Oh et bien je crois que je vais t'envoyer un mail rempli de questions! Je n'ai jamais mis les pieds dans le nord de l'angleterre, et je ne connais donc pas les quartiers glauques ou sympas, les<br /> pubs cools ou trop infestés de supporters...<br /> A bientôt, je t'écris!<br /> <br /> <br />
D
Felicitations ! C'est super :) On attend donc avec impatience les photos de Liverpool. J'y avais passe une journee il y a longtemps longtemps... et j'en avais garde un tres bon souvenir :)
N
ouaip...ben moi j'ai plus qu'a trouver un nouveau boulot, la loose avec mon anglais ;-)
C
Felicitations! ou plutot devrais je dire congratulations! tu vas rencontrer pleins de northern monkeys comme on les appelle ici ( mais n'essaye pas, je ne suis pas sure qu'ils apprecient ;-)
B
<br /> Oui je ne me risquerai pas à leur dire ça :) ... Je vais plutot essayer de les apprivoiser!<br /> <br /> <br />
T
Bravo ! C'est une excellente nouvelle ! Quand est ce que tu pars ? Parce que je veux pas te laisser partir sans avoir feter ca avec vous 2 :)<br /> <br /> Encore une fois, toutes mes félicitations !
B
<br /> Merci!! Je commence le 20 juillet, donc je pars 4, 5 jours avant pour trouver un appart! Faut que tu te bouges sur Paris :)<br /> <br /> <br />