Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 16:46

Les gens, je m’ennuie grave. Je suis donc au travail chez la boite que je ne peux pas citer, parce que c’est interdit par mon contrat. J’en ai parlé plus tôt mais j’avais pas encore signé mon contrat.

Bref, nous sommes lundi.

Pour l’instant donc je m’ennuie, parce que je dois lire des milliers de pages de documentation sur la boite, et vu la taille de la boite, vous imaginez la taille de la doc. Même l’organigramme est incompréhensible. En fait comme ils sont tous très occupés et que j’ai pas encore tout mon matos, on m’occupe en me faisant lire tous les truc confidentiels, même s’ils ont aucun rapport avec mon boulot.

Un melange de styles

Ici, c’est un peu comme au lycée : le matin et le soir on pointe (pas comme au lycée je sais), on a une pause de 1h le midi, chaque équipe à une heure différente (comme quand on mange par classe au collège), et puis on a des récrés de 15 minutes au milieu du matin et au milieu de l’aprèm. Et la cantine c’est pas bon. Enfin quand même meilleur qu’au lycée, parce qu’ils savent que s’ils nous donnent le choix épinards-endives on va leur jeter dessus.
Comme au lycée (de mon temps, maintenant c’est fini), on doit aller fumer a l’autre bout de la cour, vers le hangar à vélos. Et pas souvent donc, a cause des récrés. Tant mieux pour moi en fait.

Mais c’est sympa, j’ai pas trop une salle tête sur ma photo de badge – livre du personnel, et puis j’ai le bureau tranquillou a cote de la fenêtre et de la sortie, et je pense qu’on voit pas trop mon écran. Soit dit en passant, le dit écran faisant dans les 50cm de diamètre, j’écris ceci dans une toute petite fenêtre word, pour faire genre je glande pas, et j’appuie pas fort sur les touches, parce que je suis sensée lire, pas écrire.



 
Liverpool One, le tout nouveau centre-ville commercial

Bref, je commence par vous dire que je m’ennuie, mais en fait ben je fais rien, et je suis payée pour. Et comme en plus j’ai pas encore Internet a la maison j’ai de quoi faire, genre prévenir les compagnies d’eau et d’électricité que je suis la maintenant, et  que je me ferais une joie de les payer.
Et puis j’ai des super réductions sur tous les produits de la boite… Et des cadeaux… Youhou !


Sinon j’ai eu l’appart que je voulais… Mais vous aurez les photos demain, parce que je ne peux rien brancher sur le PC ici, j’ai pas le net à la maison, et mon chéri a oublié de me les envoyer…
Et puis ça m’occupera demain.

PS: désolée pour les fautes et accents qui manquent, je peux pas vraiment relire discrètement...

PPS: Dis donc, y'a les 200 testeurs de bugs qui viennent de tous se lever d'un coup pour laisser la place à l'équipe de nuit, ça m'a fait peur...

Partager cet article

commentaires

Gabrielle 20/07/2009 18:49

Ils sont branchés sur l'horloge ;) ?
Je t'imagine bien, la tête dans les épaules, regardant furtivement sur le côté, et tapant tout doucement ton post...
C'est vrai que ça a l'air assez strict niveau horaires mais bon, quand t'auras vraiment du taf, ça sera plus intéressant !
Bises

Bibsa 27/07/2009 14:27


Oui, vivement que j'ai internet!! en plus comme j'ai pas l'habitude des claviers de PC fixes (pas a ptes touches comme les portables) je fais un bruit monstre (surtout quand je suis sensee avoir
les mains sur la PSP, et pas sur le PC, ca fait desordre).
En fait les mecs sont presque branches sur l'horloge, parce qu'on pointe. Ils partent le + tot possible (sinon c fatiguant) mais doivent tous attendre l'heure minimum de depart pour pas etre
comptes absents...


NMB 20/07/2009 17:35

bah oui c'est de ma faute ;-)