Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 11:20
Ce weekend, on est allés à Chester, une petite ville à 1h de Liverpool, où sont nés Michael Owen et Daniel Craig  (merci wikipédia). On y est allés en train. C’est marrant parce que le train sert aussi de métro, donc au début t’es dans un tunnel de métro et tu t’arrêtes toutes les 3 minutes, et puis paf t’es dehors et ça devient un train.




Bref, Chester c’est connu pour être très mignon et plein de ruines moyenâgeuses et de maisons à colombages.  Dès la sortie de la gare c’est le dépaysement total par rapport à Liverpool… Pas d’entrepôts géants déserts, ou de rues complètes de maisons murées, fenêtres fermées par des plaques en métal… Au contraire, c’est tout vert, tout mignon, et tout calme.

On est arrivés tard pour cause de flemmingite, donc on s’est juste baladés 2h. Dans le centre ville toutes les maisons sont à colombages, avec -hmm ça va être dur à expliquer- une rue intérieure au dessus du rez-de-chaussée. Vous voyez sur la photo, l’escalier pour monter dans la rue et la balustrade:



Après on est allé au Boot Inn, la raison cachée de notre visite, parce que c’est un pub Samuel Smith. Je dois dire que c’est pas très animé la vie nocturne à Chester. C’était un peu flippant parce qu’un couple de vieux étaient assis en face de nous et nous fixaient, sans se parler.




Trois heures plus tard on a réalisé qu’on allait rater le dernier train si on réagissait pas vite fait, alors on est repartis. Le trajet est passé vite, parce qu’on a débattu sur la suite des paroles de «trois p’tits chats» , après « lait de vache ». Tout ça en se tapant dans les mains, ce qui a du égayer le trajet des autres.




A Chester y’a aussi un énorme zoo, où on compte bien aller, donc je vous en parlerai un de ces jours.

Et hier soir, on devait aller à un barbeuk pour l’anniversaire d’une fille du travail, mais comme ici le temps c’est soleil-30minutes de pluie terrible-soleil, on s’est rabattus sur juste boire. Petite soirée sympa et multiculturelle, où les allemands se mettent à parler en espagnol, et les espagnols en français, mais tout le monde se comprend quand même parce qu’on est tous unis par notre geekitude. C’est bien cool aussi de voir les gens du boulot en dehors du boulot.



Et pour les news, grippe terminée, j’ai pu arrêter de prendre cette saleté de Tamiflu, et je suis maintenant tranquille, comparé à vous héhéhé. J’ai appris hier que comme ils avaient pas de news au boulot (parce que je me suis plantée dans l’adresse mail de mon chef), ils pensaient tous que j’allais jamais revenir… Bizarre…

Partager cet article

commentaires

amélie 18/09/2009 00:03

course à pied, pied d'cochon, cochon d'lait, lait de vache et... THE END
ou bien, moi à mon école c'était course à pied, pied d'cochon, cochon d'ferme, ferme ta gueule, gueule de loup, loup des bois END

NMB 17/08/2009 10:53

je suis sur que tu sais même pas qui c'est Owen en vrai...enfin si maintenant tu sais ;-)

Bibsa 17/08/2009 19:29


Oui maintenant je sais, merci wikipedia!


Celine in London 16/08/2009 21:11

Ca m'a l'air tres mignon comme ville Chester!

cool que ta grippe aille mieux!

c'etait comment Bristol?

Bibsa 17/08/2009 19:30


Oui c'est trop mignon!
J'y étais pas a Bristol, j'etais au travail, mais l'article de mon cheri arrive, je suis en train de le traduire :))