Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 12:05
Hier c’était le quatrième jour d’affilée où il faisait beau, et chaud (relativement). On en a profité pour retourner à Chester, cette fois pour aller voir le zoo. Pour ceux qui habitent en Angleterre, c’est le zoo qu’on voit dans Zoo Days, sur Five.

Sur la route de la gare, on s’est dit « tiens, ça doit être match à domicile ce soir »… Voilà ce qu’on pouvait voir absolument partout :



On est descendus du train à Bache (comment ça peut bien se prononcer ça encore ?) parce que c’était ce que la dame de la voix enregistrée du train nous a dit de faire. On s’est retrouvés sur le parking d’un supermarché avec aucune idée de la direction à prendre, mais on a fini par trouver, en suivant des filles qui cherchaient la même chose que nous, un tout petit panneau sur un poteau. Le bus c’est gratuit quand on montre son billet de train, et ça, ça met de bonne humeur.

Bonne surprise en arrivant, y’a pas grand monde. Je vais pas trop vous détailler la visite quand même, parce que les comptes-rendus de visites de zoo c’est très chiant à lire.



C’était un peu comme se promener dans la campagne anglaise (ce qui est techniquement vrai en fait), en croisant des zèbres et des rhinos sur la route. Le parc est très aéré, tout vert, plein d’arbres et de coins d’herbe où lézarder. En plein milieu du parc il y avait même un mariage dans une belle maison victorienne, sur fond de cri de lion de mer. C’est pas original ça ?

Dans les trucs sympas, il y avait la serre des papillons, où ça volette partout autour des visiteurs. Et dans le même genre mais plus beurk, la « twilight zone », où on se retrouve dans une pièce sombre, avec des filles qui couinent et des gamins qui pleurent, et des centaines de chauves-souris de taille variée.  Je dois avouer que j’ai bondit quand j’ai senti dans mon oreille le caractéristique changement de pression causé par un truc passant très vite à un centimètre de la dite oreille.



Sinon on a vu un orang outan avec des poils qui trainaient tellement par terre qu’on aurait dit une robe, et puis des tas de bêtes en tout genre, et une petite fille qui s’est accrochée à ma jambe en pensant que j’étais sa mère.

A la fermeture on est allés au centre de Chester, où on est tombés sur un truc de fou : des milliers de gens très très bien habillés qui allaient tous dans la même direction… Et ils avaient tous un badge, mais impossible à lire discrètement. Et puis ils étaient tous dans un état d’ébriété absolument incroyable.  Plus tard dans la soirée on a discuté avec un mec qui jouait de la guitare dans la rue (et qui de son vrai métier est magicien sur un bateau de croisière en Antarctique (!!)), et il nous a dit que tous ces gens étaient aux courses, d’où la tenue très classe.



Et voilà, on est retournés boire de la Samuel Smith au milieu des riches, et puis on a repris le train pour Liverpool…

Partager cet article

commentaires

Marie 18/09/2009 12:19

Je viens de le découvrir mais j'adore déjà ton blog. Super sympa à lire et ça me rappelle l'Angleterre.
Te voilà déjà dans mes blogs favoris !

A bientôt.

amélie 18/09/2009 00:12

as tu vu un "bearded pig" comme au London Zoo ? ;)

Bibsa 18/09/2009 08:30


Nan, mais y'avait le rongeur géant que t'adores... Celui que tu vas voir en pasant par dessus les barrières :)


Dolce 14/09/2009 15:46

C'est vrai que sur la derniere photo, on dirait que la bestiole dit "qui m'embete?" !

Bibsa 15/09/2009 10:03


Oui il avait l'air très contrarié avec tous ces gens qui le regardaient en faisant "roooooo c'est meugnonnnnnn" :)


Celine in London 13/09/2009 22:32

Il m'avait l'air bien chouette ce zoo et tes photos de zoo ne sont pas toujours ratée, la preuve, celles de cet article sont tres reussies!

Bibsa 15/09/2009 10:02


Hmmm en fait c'est les photos de mon chéri... je dois dire aussi que le Reflex aide beaucoup pour réussir des photos de zoo!


Gabrielle 13/09/2009 22:23

J'adore la tronche du bestiau sur la dernière photo...

Bibsa 15/09/2009 10:02


Oui, trop mignon hein?? J'adore les suricates, toujours aux aguets...