Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 19:32
Je m'en vais bientôt tester pour vous le dentiste anglais. J'ai des caries partout, dont une nouvelle bien placée sur une incisive, qui cause une douleur sympa type «aiguille piquée en plein nerf», dès la première brise fraiche (donc toute la journée). Les soins dentaires ici sont réputés pour être terribles. Hem hem... Mais comme j'ai plus aucun coté non carié pour manger tranquille, je dois m'y résoudre.



J'ai la chance d'avoir le cabinet littéralement en bas de chez moi, donc en cas de problèmes horribles je peux courir vers mon lit et mourir. Sinon je suis un peu mauvaise langue, pour l'instant ca s'est bien passé, j'ai pris rdv aujourd'hui pour dans 2 jours (dur ça en France chez un dentiste qui te connais pas), et je vais payer 16,50£ (pareil en euros, selon le change d'aujourd'hui), ce qui n'est pas cher (je m'attendais à 100). Bon c'est pas remboursé, et j'ai pas de sous, mais y'a des priorités, comme ne pas se tortiller de douleur sur la moquette de l'open space.

Aucun rapport, la patte du bestiau de l'article d'avant

A part ca, je suis allée chez le coiffeur, ce qui n'est pas intéressant en soi, mais qui m'a permis de bien rire en observant l'assistante de ma coiffeuse. Je l'ai bien vue sous toutes les coutures, parce que l'assistante en gros se plante derrière toi, et te fixe dans le miroir avec un sourire de cruche. Et je suis restée 3h30... Bref, j'aurais adoré avoir une photo mais 1/ça le fait moyen chez le coiffeur, 2/j'avais pas l'appareil.

Alors prenez une pouf. Peignez-la en orange. Jusque là, rien que de plus normal pour Liverpool (on parlera des putoranges un jour). Habillez-là d'une robe/voile léopard qui arrive mi-fesse. Pour la coiffure, soyons sophistiqués, vous voyez la perruque à la Marie-Antoinette ? Et ben comme ca, sauf que c'est ses vrais cheveux. Et blonds platine. Enfin la touche finale: coloriez votre pouf à grands coups de paillettes et de violet flashy, et surtout, n'oubliez pas les faux-cils. Voilà, vous avez en tête à peu près l'image que j'ai eue pendant presque quatre heures...

J'ai tapé "orange fake tan" dans Google...

Liverpool c'est quand même un peu déprimant... Et puis en ce moment je vois des trucs morts tout le temps dans ma rue, un oiseau, un rat coupé en deux (avec 200 mètres entre les deux bouts du rat)(et une patte un peu plus loin)... Et puis un flic qui se jette de sa voiture pour faire un massage cardiaque (mais ca c'était pas dans ma rue) (et puis en fait on n’est pas sur qu'il faisait un massage cardiaque, parce qu'il y avait une jardinière, il faisait peut être des pompes.)

Et au taf j'en ai marre de bosser sur le même jeu depuis un mois et demi. Vous allez dire "rolala elle se plaint la relou", mais imaginez regarder le même film 8h par jour, 5 jours par semaine, pendant un mois et demi... Moins drôle, hein?? Même avec un bon film. (Avec dr House par contre, pas de problème). Encore moi ça va, les testeurs fonctionnels passent leur journée à rentrer dans les murs pour voir s'ils passent à travers... Funky !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> sérieusement... ca existe en vrai les nanas qui se baladent dans la rue avec la gueule orange comme ca ????<br /> J'ai lu les commentaires précédents, et apparement Liverpool est près de York...? Je vais de ce pas vérifier sur internet, car j'ai passé 4 mois près de York et je ne m'étais pas rendue compte de<br /> ca !<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est à 160km, d'après Google, donc c'est pas tout près quand même!! Pour les filles oranges, oui, c'est vrai, tu es prévenue comme ça!!! Ca va être pire le jour de l'an quand elles en auront remis<br /> une couche pour la soirée!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut je suis tombé sur ton blog et ça fais 2h que je le lis . C'est très sympa a lire de plus que je pars dans quelques mois m'installer à Londres ça me permet d'appréhender mon futur<br /> environnement .<br /> Merci pour ce blog tes peripécies sont amusantes, continue .<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bibsa, bravo pour ton blog tout d'abord, c'est un des plus frais comme disent les jeunes de la toile expat in UK ! Bon courage pour le dentiste, en trois ans (dont un à York, pas loin de chez toi)<br /> je n'ai pas osé ! Par contre, fais gaffe pour les photos prises sur google images (surtout que certaines over tanned girls lisent le français, eh si)... Sinon bonne continuation, je guette les<br /> photos du nord !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello! Pas de problème pour la photo Google images, la fille est une pseudo-célébrité, et la photo traîne déjà partout. Je mettrais quand même pas des gens que je connais pas comme ça, ça serait<br /> pas très respectueux!<br /> Le dentiste pffff, un incompétent...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Attention effectivement, aux dentistes anglais!Ils arrachent beaucoup... Par curiosité et pour faire statistique, compte autour de toi le nombre de gens de plus de 50 ans qui n'ont plus leurs<br /> prémolaires.... Beaucoup de boîtes françaises imposent contrôles et soins dentaires à l'eurs expatrié avant le départ....<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois aussi les dents des gens dans la rue, toutes de traviole, manquantes, étranges... Je vais chez le dentiste quasiment tous les jours pendant mes vacances de Noël en France :)<br /> <br /> <br />
D
<br /> On te souhaite du courage pour le dentiste. Et tssss on dit chez le coiffeur, chez le dentiste et au boulot. Le francais c'est complique mais c'est comme ca :)<br /> <br /> <br />