Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:07

Je sais, ça fait un bail, hein... Je m'habitue tellement à cette ville que plus rien ne me surprend, ce qui me fait passer à côté de fautes de goûts monumentales et d'anecdotes marrantes.
Je m'étais dit que, quand viendrait le temps des décos de Noël et autres animations supra-kitch, je pourrais vous balancer des photos en vous disant 'ouh, vous avez vu comme ça craint !'. Mais -oh, surprise- les décos sont exactement les mêmes que l'année dernière... Le même château du Père Noël avec manchots sur les ramparts, les mêmes loupiottes avec joueur de foot clignotant qui tape dans un ballon... Et même pas de manchots à chercher dans la ville.

Deux jolies suprises quand même, situées à...hem... un mètre l'une de l'autre...
La première, c'est vous qui allez me dire ce que c'est, allez hop, faites vos propositions (mais vous ne gagnerez rien...) Attention... C'est quoi ça ?

 

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/TQzmUaPYRAI/AAAAAAAAAmI/KeRUP4I-Y0w/s912/blog.jpg

 

Et si, bouche bée devant ceci, on effectue une petite rotation de 120° vers la droite, on tombe sur le kitch assumé, le top pour tout collectionneur de boules à neige qui se respecte, la boule à neige géante dans laquelle, pour l'exorbitante somme de 8£, on peut rentrer (tout seul, si on veut ses amis ça sera 8£ chacun) (et il y en a un qui doit rester dehors pour faire des photos).

Et quel est l'intérêt de payer pour aller dans une fausse boule de neige quand il neige pour de vrai, vous pouvez me le dire ?


http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/TQzmT9pkb6I/AAAAAAAAAmE/nyreiduAecY/s512/DSC01457.JPG


Pas grand chose à dire non plus sur le marché de Noël. On y trouve tous les grands classiques des fêtes (attention, sarcasme) : la paëlla, la tartiflette, des dizaines de stands de bratwurst, etc. Même pas le faux-fromager français de l'année dernière, qui aurait pu assouvir mon envie de raclette. Il a dû fuir à Chester où, parait-il, se trouve cette année un marché de Noël victorien, qui propose sûrement les mêmes produits pourris, mais dans des plus jolis cabanes.

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TQzmSq887xI/AAAAAAAAAl8/_15taygC19E/s512/DSC01447.JPGOh... Y'a des trucs bizarres aui tombent du ciel...

 

Je me régalerai de produits français la semaine prochaine, encore une fois à la campagne où je vais m'ennuyer, encore une fois, comme un rat mort. Vous vous rendez compte que, si lourde est la nourriture anglaise, quand je rentre pour les fêtes manger des tonnes de la cuisine au beurre de ma maman je perds des kilos ?? En mangeant dix fois plus que d'habitude des légéretés à base de beurre, farce, foie gras, fromage et autres... Bref, à moi tout ce que je ne trouve pas ici : la raclette, le couscous, le foie gras, le petit vin blanc...


Sinon, regardez qui j'ai rencontré l'autre jour. Au fait, n'achetez pas son livre, il n'est pas drôle, et plutôt très longuet. (Si j'avais su, je n'aurais pas fait la queue deux heures dans le froid).

 


Je vous retrouve pour les fêtes donc, histoire de me plaindre comme tous les ans que je m'ennuie. Priez quand même pour que mes avions décollent sans problème, rien n'est moins sûr. 

Il faut aussi que je vous montre les cadeaux typiques (et kitch) que j'ai achetés, mais après Noël, dès fois que ma famille lise mon blog...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Huuum, des collants résilles avec des jambes poilues, ca serait pas un père noel en collant? le truc rouge, on dirait une grosse bouche...<br /> <br /> Bon courage pour le retour en France et passes de bonnes fetes!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et oui, c'est bien le père Noël qui se fait coquine !<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'et qui lui ? C'est pas un des acteur de la série Spaced ?<br /> Passe de bonnes vacances pleines de bonne bouffe et pense à ma diète de ce Noël, parce qu'ici tout est trop cher et de toute façon pas bon ou introuvable... xx<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est Simon Pegg. Je connaissais pas Spaced en fait (j'ai regardé du coup). POur moi c'est le mec de Shaun of the Dead et Hot fuzz plutôt. J'en peux plus de manger... J'étais impatiente de<br /> rentrer en France pour me jeter sur les produits introuvables, mais là je vais mourir bientôt si je continue...<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes à toi aussi ! Tu fais quoi du coup ?<br /> <br /> <br /> <br />