Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 15:23

Ah ben voilà. Il suffit qu'il fasse super beau pour que peutita je me tape une migraine de fou, et peutibé le volcan au joli nom de Eyjafjallajökul (hein ?) nous crache dessus, clouant tous les avions au sol, je ne vous apprends rien.

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/S8da0ReyqDI/AAAAAAAAAPY/zZ8drdMZ--w/s640/DSC00335.JPGLa déco printanière

 

C'est que je dois prendre l'avion mercredi voyez-vous, et mon chéri doit le prendre demain pour venir me voir. Et qu'apprends-je à la cantine (où on a la télé) ? Un volcan est entré en éruption en Islande (pas hyper concernée, là), et le nuage de cendres passe au-dessus de l'Angleterre (oh-ooo), donc tous les avions restent sur le sol britannique aujourd'hui jusqu'à 21h GMT (au moins). Diantre ! Décidemment, après la tempête de neige de cet hiver, on nous sort le nuage étouffe-avion maintenant. Bref, ça serait très sympa que mon chéri puisse venir demain, et que je puisse aller en France mercredi. C'est que je suis convoquée au tribunal quand même, j'ai pas trop le choix des dates. Oh ça va, ne flippez pas, c'est pour me pacser, pas pour me faire juger.


En tous cas, un espace aérien totalement fermé, ça me semble être une recette à problèmes... Pas de courrier rapide, l'économie qui plonge, Bibsa prisonnière des anglois... Bon, c'est mieux que de s'écraser, j'avoue. Apparemment cette nuit le ciel pourrait être orange. Le truc chelou c'est que quand je suis allée faire pipi cette nuit le ciel était orange. Hmmmm.

 

 

http://news.bbc.co.uk/nol/shared/bsp/hi/dhtml_slides/10/iceland_volcano/img/5iceland_volcano466.jpg

Bon bah la France ça va


Et dans la série, waouh il s'en passe des trucs aujourd'hui, c'est le 21e anniversaire de la catastrophe de Hillsborough.  Le 15 avril 89, 96 supporters du Liverpool FC ont été écrasés contre les barrières supposées empêcher les hooligans d'envahir le terrain, des cages en gros. De plus en plus ssayaient d'entrer dans les cages déjà blindées. Les gens à l'intérieur ne pouvaient pas sortir à cause de ceux qui voulaient entrer, et tout a dégénéré en embouteillage/écrasement géant. Le seul moyen de s'échapper était d'escalader les barrières pour entrer sur le terrain. Le match a été arrêté quand les gens ont commencé à faire ça. Les barrières ont fini par tomber.


Tout ça a fait 96 morts, presque 800 blessés sont 300 grièvement, et a causé l'interdiction des barrières de ce genre dans les stades.
Au bureau la plupart des locaux connaissent des gens qui y étaient, qui ont été blessés ou se sont même suicidés plus tard à cause du choc. Même ceux aui ne connaissaient personne sont triste, c'est bizarre cet esprit de communauté à Liverpool. On a eu un email méga triste, et on a fait une minute de silence.

 

 

Bref, journée bien remplie, je vais essayer d'oublier mon mal de crâne, ce qui sera dur si ma collègue de derrière n'arrête pas de hurler dans mon oreille pour parler à quelqu'un qui deux mètres plus loin... Pfff...

Partager cet article

commentaires

Gabrielle 23/04/2010 19:21


Hihi, non, aucun pacs n'est au menu pour moi, je disais aussi en pensant à Fixou, et puis oui, à Karole aussi ;)
Alors, ça y est, c'est fait ?
Bisous


Bibsa 29/04/2010 09:58



c'est fait ! 5 minutes, un blanc quand chéri a oublié de dire oui parce qu'il écoutait pas, et nous voilà unis !



Eva in London 18/04/2010 13:04


Félicitations ! J'espère que le nuage ne sera plus qu'un mauvais souvenir mercredi, on croise les doigts ! Moi, je suis témoin à un mariage à l'autre bout de l'Europe samedi...


Lost & Found in London 16/04/2010 22:00


J'espère pour toi que ce vilain nuage sera loin mercredi. Moi j'ai été privée de Dublin pour ce week end. snif
Félicitations pour le pacs!


Dolce 16/04/2010 16:47


Et en plus en France la SNCF fait greve et c'est les vacances de Paques... parce qu'un malheur n'arrive jamais seul ! Hirk !


NMB 16/04/2010 15:42


rrrrooooo, c'est bon hein....