Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 14:08
Liverpool a une atmosphère très particulière, difficile à capturer par les mots. Alors aujourd’hui c’est en images ! Merci à Caroline pour m’avoir fait découvrir ce photographe. Allez voir le site de Pete Carr pour des tas d'autres photos, et en plus grand en plus.

Toutes les photos sont la propriété exclusive de Pete Carr.
All pictures are the property of Pete Carr. If you happen to be Pete Carr reading this, I can remove the article if you want me to. This is actually a praise for your work that I absolutely adore.

Tout d'abord une magnifique photo de la Metropolitan Cathedral (ouais, c'est une cathédrale ça)...


J'adore totalement celle-ci, parce que j'habite à 10 mètres, et quand je rentre chez moi le soir c'est la vision que j'ai, les habitants sous la pluie, quelque soit le temps. Moi aussi je me promène sous la pluie comme ça maintenant. Notez que la photo s'appelle "faible pluie". Vous pouvez aussi voir la tenue des filles, même par gros temps:


La suivante, une vue typique du soir. Ici il y a un nombre incroyable de sans-abri et de mutilés (de guerre ou autre). Et le groupe de filles derrière a une tenue typique du samedi soir. Cette photo vous montre bien l'impression que les soirées ici me donnent : faire la fête pour cacher un malaise, s'amuser de n'importe quoi parce que la vie est dure.
(hmm je deviens poétique.) (oui, ça casse tout de dire ça.)



Une autre photo de la terrible pluie d'ici:


Et pour finir sur plus de joie, un petit groupe typique d'un vendredi ou samedi soir (ou jeudi, mardi, lundi...):


Je suis une fan absolue de ces photos... Même si elles sont prises avec un super appareil et retouchées à mort, elles montrent le réel, tel que je le vois.

Partager cet article

commentaires

Chocoralie 02/12/2009 22:38


Magnifiques, j'aimerais pouvoir saisir avec cette meme nettete! J'avoue etre assez fan des hen parties - kitsch, parfois vulgaire, mais un tel decalage et une telle joie de vivre (ou devrais-je
dire ivresse?)


helene 02/12/2009 10:23


Les photos sont superbes.


Marie 23/11/2009 10:41


Coucou !
Je suis ton blog depuis un moment déjà et je t'ai décerné un Kreativ Award donc maintenant, c'est à ton tour de nous apprendre 7 choses sur toi (si tu veux bien-sûr !).
Pour en savoir, plus, rdv sur mon blog !

Bonne journée !


Marie 18/11/2009 16:48


Les photos sont magnifiques je trouve...


Celine in London 18/11/2009 11:29


Merci de nous faire decouvrir ce photographe. les photos sont en effet tres belles ( je pense aussi que photoshop est passe par la...) et certaines d'entre elles me parlent egalement beaucoup car
elles refletent egalement mon quotidien!