Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 19:52

-- pas d'inquiétude, je n'ai pas mis de photo gore (mais j'en ai ;p)--

 

Me voilà donc embarquée dans une ambulance NHS. J'ai été odieuse avec Ray, l'ambulancier, parce que je ne comprenais pas trop ce que je faisais là, et que je flippais beaucoup. Une demi-heure plus tard, on est arrivés aux urgences (A&E) de Brighton. On n’a pas payé le taxi comme ça.


Ray nous a déposé dans une salle d'attente, où on a commencé à... attendre, des heures, avec une compresse sur la tronche pour moi. Au bout d'un long moment, c'est à moi de voir l'infirmière (en tenue "scrub" bleu clair). Elle était terriblement c*nne, il faut bien l'avouer. Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de points, et qu'un strap allait suffir. Moi j'en savais rien en fait, vu que je n'avais pas regardé ma tête. Même pour aller faire pipi j'ai regardé par terre. Mais mon chéri, qui s'y connait en coups et bosses, m'a dit qu'il me fallait au moins trois points. J'avais aussi une plaie à la main, et la cruche me dit de la rincer à l'eau du robinet. J'ai pas fait médecine, mais ça me semble plein de bactéries, sauf s'ils ont l'eau distillée courante dans leur hôpital.

 

 

 

En attendant, direction le X-Ray service, pour une radio de la mâchoire. Encore une surprise : la fille qui me l'a fait passer n'y connait rien du tout en radios, et ne peut donc rien me dire.


Retour donc à l'accueil, où un mec en bleu foncé me dit "oulala, il faut des points."

On a encore attendu des heures, avec des gens étranges. Il y avait une blonde avec la cheville enflée, qui était déjà là quand on est arrivés, et toujours là quand on est partis. Il y avait un gamin italien qui est tombé à côté d'un trampoline. Et il y avait surtout une vieille trop chelou, qui s'est fait piquer le pied par un truc, et est venue à l'hôpital pour pas mourir chez elle. Pas la peine de préciser qu'elle aussi était toujours là quand on est partis.

 

Pendant ce temps j'ai repensé à une Australienne qu'on a recontrée le soir d'avant au pub, et qui me disait :

"Tu n'es jamais allée à un mariage ? N'y vas-pas ! Il m'arrive des trucs horribles quand je vais aux mariages. La dernière fois, je me suis retrouvée à porter la même robe que la mère de la mariée. Et la fois d'avant, j'étais trop contente, j'avais une super robe, une belle coiffure, et mon copain de cinq ans a choisi ce moment pour me plaquer !"

 

 

Ah tiens, c'est à moi, enfin. Cette fois c'est un mec en vert clair qui m'examine. On avait un tableau sur le mur pour comprendre les couleurs des scrubs, c'était un interne apparemment. Il me tape partout sur la colonne et le crâne, et me dit que ça ne sert à rien de faire des points, qu'on mettra de la colle (?), et que je dois aller attendre.

Je me suis vautrée vers 18h, et il doit être bien 23h quand encore un infirmier m'examine, et me dit qu'il faut un strap (mettez-vous d'accord, que diable !).

Et là arrive le mec en bleu foncé, qui est en fait le chirurgien de service, et qui montre à la première meuf (la c*nne) ce que ça fait quand on tire sur ma plaie (un trou énorme). La c*nne fait "waa trop cool, tu peux le refaire", ce à quoi je dis "pitié non", et hop, on est partis pour la salle d'opération, pour mettre des points, finalement.

 


Le mec était trop sympa, et ce qui tombait bien c'est qu'il était chirurgien facial. Encore des petites choses étranges, comme demander à mon chéri (qui était présent dans la salle, oui c'est bizarre), de lui passer le plateau de trucs qui coupent. Je l'ai engueulé quand il me disait des trucs comme "oh, y'a un lambeau de peau à enlever là", ou "es-tu aveugle ?" (!!), ou quand il parlait cancer de la face.

Maintenant je ne ferais plus la flippée chez le dentiste au moment de la piqure, je peux vous l'assurer.

On est donc repartis de l'hôpital vers minuit  (la vieille m’a dit "dieu te bénisse, toi au moins tu ne vas pas mourir ici"), et on a pris un taxi pour rentrer à l'hôtel, et mal dormir. Enfin bien à cause de l'épuisement, mais mal à cause du stress d'avoir un traumatisme. Surtout que le matin, j'étais tellement en flip que j'ai vomi. Et comme c'est signe de trauma crânien j'ai encore plus flippé, et j'ai re-vomi. Vers midi (on avait un hôtel où on avait le droit de rester tard) re-taxi pour la gare de Brighton, puis 1h de train pour Londres, puis 30 minutes de taxi à Londres, puis 2h30 de train pour Liverpool.

Tout ça avec la tête que j'ai enfin osé regarder à mon retour : une moitié normale, une moitié hématome géant. Vous voyez le genre, violet, gonflé, tout rapé, et avec trois points sous l'œil... J'ai juste regardé vite fait, un dixième de secondes, juste pour me rendre compte.

J'ai été arrêtée une semaine, heureusement, vu que je faisais peur au gens. Mais malheureusement je ne touche que la Statutory Sick Pay, l'espèce de pension de base pour malades, qui est de 70£ par semaine. Snif. Maintenant ça va mieux. Je garde encore les fils jusqu'à jeudi, et puis je serai libérée. Je pourrai enfin dormir sur le côté gauche de la tête. Je vous rassure donc, j'ai exactement le même visage qu'avant, avec juste des fils dedans (et des cernes de ouf).

 

Au fait, j'ai oublié de préciser que tout ça a quand même été totalement gratuit, avec une boîte de 50 paracétamols et les 2 grammes de pénicilline quotidienne en cadeau. Et quand on sait que même en France on attend des heures, et qu'en plus on paie, finalement j'ai trouvé le service plutôt bien. Il ne me reste plus qu'à tester un vrai grand hôpital maintenant, comme le terrifiant CHU de Liverpool...

 

 Et encore, de près on dirait que la moitié des fenêtres sont cassées...

 

Je vous laisse, je vais arracher mes croûtes.

Miam miam, je sais...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amélie 30/08/2010 11:12


La vache, tu t'es pas ratée ! heureusement tu n'y a pas laissé de dent... ! Je croyais que les soins étaient payants en angleterre..?


Bibsa 13/09/2010 12:32



Non, tout est gratuit ici, sauf ce qui est esthétique (donc le dentiste te mets des plombages gris, les appareils dentaires ne sont pas remboursés, ni les lunettes, etc. Mais à part ça le
généraliste et l'hôpital c'est gratuit. Et les médicaments c'est 7£ (genre 10e) la boite, quel que soit le médoc (dans la limite du raisonnable).



Carole Audrey Victoria 06/08/2010 22:56


bleu??! l'hématome n'est pas encore totalement sorti alors :) allez, repose toi ma grande :)


Carole Audrey Victoria 05/08/2010 22:10


waouh. je savais pas que ça avait été tragique à ce point. merde, bibsa, je suis désolée :s oh lalala ce que tu as dû flipper! :s
bon, maintenant, tu le sais : ne retourne pas aux mariages! ;)


Bibsa 06/08/2010 10:07



Ne sois donc pas désolée, tu ne m'as pas poussée dans l'escalier :)


J'ai finalement enlevé les fils mardi, et la dernière croûte est tombée hier, et là, surprise, j'ai à peine une cicatrice, juste un très fin trait bleu (?). Il a vraiment assuré le chirurgien.



Dolce 03/08/2010 22:22


Alors pour les X Rays, si c'est comme aux USA, c'est pas parce qu'elle connait rien qu'elle ne dit rien, la personne qui te les fait passer : c'est parce que si elle se plante de diagnostic, c'est
le proces du siecle. Donc elle prefere fermer sa bouche et attendre le medecin !


Bibsa 06/08/2010 10:06



Je crois plutôt que c'était juste une technicienne formée sur une machine, mais pas sur ce que la machine produit. Elle avait l'air toute jeunette en plus.