Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 19:38
Les anglais sont des paranos. En plus des centaines de caméras de CCTV, de nouvelles règles s’appliquent… Mon chéri se demandait pourquoi il se faisait engueuler quand il rentre dans un bar ou au supermarché avec son bonnet. Je commençais à trouver ça louche et soupçonnait une loi passée inaperçue (d’ailleurs j’y connais rien au droit anglais). Et là, quelle ne fut pas ma surprise en rentrant du boulot, de voir ça sur la porte d’un magasin de téléphones portables :

http://www.oxnardpd.org/images/Hats_Off_to_Beat_Crime.jpg

Non, ce n’est pas une blague… Notez la tête totalement diabolique du jeune homme. Encore et toujours le problème des hoodies… Moi quand j’ai froid, j’ai un bonnet et ma capuche par-dessus, je suis donc une criminelle, depuis décembre.

Je me suis renseignée un peu, et ça nous vient des Etats-Unis ça, c’est la même affiche d’ailleurs.
Sur Google Answers, un commerçant qui sait pas écrire nous dit :

"Right guys n girls just want to know where i can download the hats off to beat the crime poster as i am a manager of a small shop chain and sick of guys not takein there crash helmet or huds down when asked by staff, all they says is there isnt any posters up”

(Hé les gens, je voulais savoir où je peux télécharger le poster “enlevez vos couvre-chefs pour combattre le crime » (ça sonne bien en français, hein) parce que j’ai un petit magasin et ça me soule les mecs qui veulent pas enlever leurs casques de chantier et leurs capuches quand on leur demande, ils disent qui y’a pas d’affiche »)

Comme quoi c’est pas con les hoodies, on leur disait d’enlever la capuche et ils disaient « aaaah mais y’a pas d’affiche qui interdit les capuches ». BLAM qu’à cela ne tienne, on va mettre une affiche tiens.

Et toujours dans le délire parano totalement étrange, voici ce que je viens de recevoir de la part du City Council (tenez vous bien, c'est trop fou):

http://lh4.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/S0zCo5Cw2WI/AAAAAAAAFfk/1972vTH8d-E/s640/DSC00154.JPG

« de : Unité de gestion des urgences ( !!)

[…] Veuillez trouver ci-joint la carte d’évacuation du centre ville de Liverpool ( !!!!). […]

Cette brochure a été imprimée par le conseil et les services d’urgences, et fait partie d’un plan normal de prévention des urgences, au cas où une évacuation serait nécessaire. Elle sera utilisée dans l’éventualité très peu probable [comme ils disent dans l’avion pour te dire qu’on va pas s’écraser] que vous soyez obligé d’évacuer votre bâtiment en cas d’urgence. [blabla] »

Et puis vous savez quoi ? Ca devient encore plus rigolo à l’intérieur de la brochure !!!!

http://farm5.static.flickr.com/4070/4247577953_99c77c4bac_b.jpgNational Museum of Customs

Déjà j’apprends que je suis dans la zone 22, ce qui ne m’avance pas à grand-chose. Je suppose que quand on sera tous logés dans des camps provisoires à la fin du monde (en 2012 ????) je serai dans la même tente que mes voisins.

Et j’aurai pensé à prendre mes précautions bien sûr. D’ailleurs là j’hésite à aller courir acheter des provisions. J’aurai donc dans mon sac (qui est m’attendra tout prêt au moment de l’urgence) : mes clés (pff de toutes façons on va tous mourir), ma carte bleue (survivre à la fin du monde ? Il y a Mastercard !), mon téléphone et mon chargeur (genre y’aura de l’électricité), mes "trucs spéciaux" genre lunettes, et la liste des médocs que je prends.

http://www.city.sendai.jp/syoubou/bousai-e/images/clip_fukuro02.gif

Et comment je saurai qu’il est temps de partir ? Ben comme dans les films. Les services d’urgence crieront dans la rue (!!!!), mes voisins viendront me chercher (j’y crois trop), la radio et la télé seront en boucle…
Et je devrai : faire ce que dit la police, écouter ce qu’on me dit à la radio (mais euh j’en ai pas), et aider mes voisins (pfff).

Vous pouvez tout lire .

Sur ce, je vais acheter des boites de conserve, préparer mon sac, cadenasser la porte, enlever mon hoodie et écouter la radio toute la nuit en tremblotant de peur.

Partager cet article

commentaires

Miyax 16/01/2010 23:22


Quand même, il a une tête, le type-à-capuche de la photo... Plus cliché tu meurs. On est vraiment dans la psychose...


Bibsa 26/01/2010 14:05


Oui j'ai jamais vu un jeune avec une tête si satanique...


NMB 15/01/2010 11:10


crache plus par terre, j'traite plus les mères, j'traverse que quand le p'tit bonhomme est vert...


Carole Audrey Victoria 14/01/2010 13:17


effectivement, c'est un renouveau de l'éducation (civilité si tu préfères) qui est née aux USA. les gens sont partis du principe u'un individu éduqué sera moins agressif qu'un autre. et ça permet
de faire renaitre le respect, la politesse etc... aux USA, une loi est (ou serait je me souviens plus) passée pour interdire les pantalons larges qui s'attachent aux genoux et qui laissent le slip
à l'air. ils sont tolérés sir le slip ne se voit pas. un baggy je crois. ouais c'est ça : un baggy.
à la base c'était un vêtement utilisé par les gangs pour se reconnaitre entre eux. il est passé dans la vie courante parce que pratique, ample.

moi je trouve ça bien comme mouvement ; je suis juste déçue que ça passe par l'effet de pression commune. mais je crois que pour faire revenir un peu d'humanité dans ce monde, t'as pas le
choix.
c'est comme en suède, là bas, personne ne traverse lorsque le piéton lumineux est rouge. c'est la règle. et si quelqu'un essaie, tout le monde le reprend, le gronde, le tanse. l'effet de masse
collective contre un indivudu = écrabouillage en règle et rentré dans le rang immediatly. du coup tout le monde respecte des règles qui sont tout de même élémentaires.

c'est cool moi je dis. à quand ça en france?


NMB 13/01/2010 17:11


ahah...très bonne idée je vais y penser...


Cécy 13/01/2010 15:17


Alors si je peux comprendre le coup du Hoodie en temps normal, je t'avoue qu'avec les négatives qu'il fait par chez nous et qu'il a l'air de faire chez toi, ils peuvent patienter un moment avant
que j'enlève mon bonnet!
Pas vu ces affiches ici, c'est peut être plutôt dans les grandes villes?
C'est impressionnant le système de paranoïa et de peur que ça met en place. On croirait vraiment les USA qui aiment a maintenir la peur dans les médias (comme ça la populace dit oui a toutes les
mesures"de sécurité").
Moi je conseille a ton mari de se mettre une pancarte autour du coup:
"Je ne suis pas un hooligan, j'ai juste froid aux oreilles"