Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 18:05

Ah les vacances... C'est toujours plus fatiguant que de travailler finalement. La semaine prochaine je vais en France, me plaindre que j'ai trop chaud -alors que j'ai déjà chaud ici- et manger des bons petits plats -en espérant que mes parents ne me disent pas qu'il fait tellement chaud que c'est salade.
Pour l'instant, je suis toujours à Liverpool, et on accueille la sœur de mon chéri pour quelques jours. Après deux jours, on avait déjà visité tout ce qu'il y a à voir in da Pool, nous voilà donc partis pour Chester, pour une vraie journée Britannique.

 

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDSnmS2DfnI/AAAAAAAAAWc/5wbAv5H9Wh4/s512/DSC00501.JPG

Le crieur de la ville, toujours en service depuis le Moyen-âge

 

J'ai enfin pu visiter la cathédrale, ce qu'on n'avait pas fait la dernière fois parce que c'est payant. En fait ça vaut le coup, une église existe sur le site depuis l'an 600, et en 1092 l'Earl de Chester (Hugh Lupus, haha) fait ériger un gigantesque monastère. On n'a pas pu visiter le cloître, qu'on a juste aperçu à travers les vitraux, parce que les pompiers locaux se faisaient prendre en photo en exercice (pour le calendrier??). On a quand même vu des choses intéressantes, comme la plus ancienne court ecclésiastique qui a résisté au temps (1636). On doit pas faire le malin assis là.

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDSnnHttbKI/AAAAAAAAAWg/LNDhPvR-t7Q/s640/DSC00508.JPG
On a aussi été bénis par un très très très vieux et tout tordu membre de l'église. Enfin on a pas été bénis en privé, c'était l'heure de la Holy Communion, où il prie pour les visiteurs. J'ai bien ri aussi en voyant le panneau qui donne les heures dispos pour la confession, mais qui précise que "pour un besoin urgent de se confesser" ils trouveront un membre du clergé à tout moment.

 

 

Ils pratiquent toujours l'hospitalité dans la cathédrale: on peut aller manger au réfectoire. Ou pas. Parce que l'odeur rappelait beaucoup trop la cantine du lycée, et que la moyenne d'âge était de 300 ans, à vu de nez (au sens propre). Le prêtre fossile y mangeait d'ailleurs. Mais pour les petits vieux c'est sympa, la salle date du 13e siècle, c'est pas cher, et accessible aux petites voitures à moteur.


http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDSm2XH3BQI/AAAAAAAAAWU/gjVP7cWDMG8/s512/DSC00514.JPGLe coin des moines, à l'abri des regards (dans l'église, pas le réfectoire)


On a ensuite fait tout le tour de la ville sur les remparts, ce qui a pris à peine une heure, et qui vaut définitivement le coup. On est passé le long du champ de course prout-prout, du château, de la rivière, et on a pu admirer des tas de mignons petits jardins cachés.

 

Après ça, à fond dans l'esprit mémé anglaise, on est allés prendre le thé, avec sandwich œuf-cresson pour moi, et scone crème et confiture pour les autres.

http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDSmyYvW_HI/AAAAAAAAAWI/_DWMNzNZcww/s640/DSC00538.JPG
Rassurez-vous, après un peu de shopping on a quand même échoué au pub un peu plus tard.

 

PS: si vous avez aimé les pingouins, en ce moment à Chester, c'est les rhinos qui sont dans la place.

 

PPS: rooooh, il est meugnon...

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TDSrX_pn27I/AAAAAAAAAXM/BzIBiV9RX3w/s640/DSC00497.JPG

Partager cet article

commentaires

amélie 30/08/2010 10:58


Moi j'ai dû être "mémé anglaise" dans une autre vie, je donnerais tout pour un afternoon tea, les petits sandwiches, la clotted cream sur le scone tiède... mmmmmm !!!!