Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 11:01

J’ai décidé de ne pas prendre le risque. N’étant pas prioritaire sur les centaines de gens qui n’ont pas pu prendre l’avion cette semaine, je me suis rabattue sur l’Eurostar. Et en fait ça m’a bien plu. Ca fait longtemps que j’avais pas pris le train, je trouve ça bizarrement relaxant. Pas besoin de me débarrasser de mes liquides, pas besoin de venir des heures à l’avance, un joli paysage dehors…


J’ai commencé par deux heures de train pour Londres. J’applaudis les Quiet Zones de Virgin, qui ne coûtent pas plus cher qu’une place normale, et qui font passer deux heures tranquilles sans bébés, sans téléphones, et sans ados qui crient. J’ai trouvé la campagne anglaise très très mignonne. D’un bout à l’autre du trajet le même paysage : des prairies vallonnées avec des vaches, des chevaux, des moutons blancs, des moutons noirs, et des moutons blancs à tête noire. De temps en temps un charmant petit village, chacun avec son petit pont de pierre sur le canal qu’on a longé tout le trajet. Et sur le canal des centaines de péniches, et des gens tranquilles qui font bronzette dessus. Et des champs de colza… Hmmm j’adore l’odeur du colza. Au paradis il y a des champs de colza.

Hypnotisée par le paysage qui défile, je me pose des questions profondes comme : pourquoi dans les trains Virgin il y a un homme-poubelle plutôt que des poubelles sous les sièges ?


 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/S9ARnC5K3KI/AAAAAAAAAQ8/Hrebc2ES4TE/s640/DSC00339.JPGRetour dans le passé à Londres

 

Arrivée à Euston, en passant en plein dans mon ancien quartier de Mornington Crescent, je me traîne jusqu’à St-Pancras. Là c’est la folie la plus totale, des tas et des tas de gens énervés, qui n’ont pas eu d’avion, attendent le train. Un idiot d’Eurostar met la mauvaise bande sonore « le train pour Paris va partir », du coup c’est l’émeute, et le gros coup de panique.
Et c’est reparti pour 2h30, pas passionnantes, puis une heure de métro, où je me dis une fois encore qu’il est terriblement plus sale que celui de Londres.

 

Ce matin, je suis allée à Carrefour, en zigzagant entre les excréments humains d’un mec fou qui habite dans le coin, et a choisi notre trottoir comme toilettes.
Carrefour c’est dingue. J’ai eu l’impression de débarquer de l’ère soviétique. Des centaines et des centaines de produits par rayon, bien alignés, jusqu’à deux mètres de haut -pour faire joli je suppose, vu qu’on peut pas les attraper. Je me suis un brin lâchée au rayon chocolat.

 

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/S9ARmdX4-WI/AAAAAAAAAQ4/IHyUNjG39oQ/s640/DSC00340.JPG

 

Par contre, niveau productivité, c’est pas ça. Devant moi à la caisse :
- Joseeeeette ? C’est combien les fraises ?
- Je sais pas, demande à Jean-Marc.
- Jean-Marc ou Jean-Marie ?
- Jean-Marc !
La caissière téléphone à Jean-Marc. Hmm en fait Jean-Marc est à deux mètres. Jean-Marc fait la bise à une caissière qui vient d’arriver. Jean-Marc part doucement chercher le rayon des fraises… Raaaa je vais plus vite à la caisse automatique de Tesco…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ouh la la, j'ai tellement de commentaires que ca explose dans ma tete ! Alors :<br /> 1. As-tu vu l'enoooorme pub Virgin pour leurs trains ? Cf mon billet ici http://evainlondon.wordpress.com/2009/11/20/129/<br /> 2. J'ai rapporte pas moins de HUIT tablettes de mon dernier voyage a Paris. Ah, y a pas a dire... la France c'est bien. Tu as vu les nouvelles tablettes (Nestle je crois) avec une nouvelle forme<br /> ?<br /> 3. Carrefour, c'est merveilleux. Oui, ici, a cote, meme Waitrose c'est sovietique.<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> haha<br /> <br /> <br /> 1. oui, à l'instant, en effet j'adore! les pubs sont si dull en France que je les zappe...<br /> <br /> <br /> 2. Ah mais regarde ma photo: il y en a...8! (2 Milka), plus 2 boites de kinder... J'ai pas vu les nouvelles tablette, c'est quoi la forme ? (je veux!)<br /> <br /> <br /> 3. Oui j'hallucine, pourquoi y'a pas de choix ici ? Ca leur fait peur aux anglais ? Le jour où je rentre plus longtemps en France (et avec plus de sous) je me déchaine.Les repas c'est déprimant<br /> ici, j'ai que la bouffe de Tesco à ma disposition, même pas de marché...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton petit passage sur Carrefour m'a bien fait sourire mais inquiétée aussi. Je suis en ce moment caissière là-bas et il se passe toujours des petits tracas mais faut avouer, on aime pas attendre!<br /> Grosses bises et sans rancune! ; )<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En effet, je ne suis pas contre les caissières, c'est les structures qui ne vont pas. Par exemple pourquoi limiter les caisses automatiques à 10 articles en France et pas à un panier ? De toutes<br /> façons il est impossible de poser le chariot sur le support pour panier :) Du coup personne se sert de ces machines. Il faut un peu de jugeotte, ici les gens vont à la machine pour un panier, et<br /> à la caissière pour un chariot, ou des produits à débloquer, etc.<br /> <br /> <br /> J'en parlerai un jour, quand j'aurai l'inspiration !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toi aussi tu as les yeux qui scintillent quand tu entres dans un supermarché français! On est graves quand même!<br /> Si tu trouves du Galak Spéculoos, prends en ça déchire sa mémère!<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'en ai pas vu, ouiiiiiiin! je veux! Y'avait pas non plus le milka blanc/coco dont je pensais acheter 25 tablettes... GRRR<br /> <br /> <br /> C'est même pas les yeux qui scintillent, c'est la tête qui tourne ! Tous ces trucs différents et colorés ! Et au moins y'a tout, pas besoin de retourner toute la ville pour trouver un <br /> marteau.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le chocolat au caramel, pate d'amande et tout ca me fait baver, moi aussi j'ai droit au supermarche russe question chocolat, ou alors c'est $10 la tablette de 80 grammes. Oui parce que maintenant<br /> le chocolat haut de gamme c'set plus 100 grammes, c'est 80, mais au meme prix ! Argh !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai goûté hier, bien bon, juste salé comme il faut, mais ça fait très mal à mes pauvres dents...<br /> <br /> <br /> A côté de chez moi j'ai le chocolate cellar, c'est entre 5 et 10 euros les 60 grammes (et pas forcément<br /> meilleur que le lindt) ... Je préfère faire mes réserves chez carrouf.<br /> <br /> <br /> <br />