Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 19:50
Les filles, méfiez-vous du coiffeur en Angleterre : ma coiffeuse m’a demandé cet aprèm si je voulais ma couleur naturelle… Non je la veux le plus horrible possible s’il te plait.  Gosh, comme le temps est long quand on te parle pendant deux heures en scouse, et que tu dis 300 fois ‘yeah’ parce que tu comprends rien…


Bref, Noël arrive, vous le savez je suppose. A la cantine on a eu notre repas de Noël : deux tranches de dinde, des carottes (berk), deux choux de Bruxelles (berk), du parsnip (berk) (panais), de la farce, et un pig in a blanket (porc haché enroulé dans du bacon). Bwof… C’était kitchissime, les dames de la cantine avaient des chapeaux, et y’avait des nappes en papier sur les tables, et on a eu des Christmas Crackers. Un Christmas cracker ça marche comme ça : chacun tient un bout et tire, et celui qui garde le plus gros bout dans la main quand le cracker se déchire en faisant BOUM garde le cadeau pourri qui est dedans. Je l’ai fait trois, quatre fois, parce que je suis comme ça moi, je veux plein de cadeaux, et j’ai eu une toupie, une mini-loupe et une moustache en plastique (taille 4 ans). Dans le cracker y’a aussi une couronne en papier, et des blagues carambars, comme ça :

http://lh5.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/SyKS21cvgkI/AAAAAAAAFb8/_jNYAVZuBFU/s720/IMGP7965.JPGHAHAHAHHAHAHAHAH

Jeudi soir on a le vrai repas de Noël, sur le champ de course d’Aintree, avec une fontaine à vodka, une fontaine à chocolat, et un repas de malade. On finit même le boulot à 15h pour avoir le temps de se faire beaux. C’est un peu con parce que le bus pars du boulot, donc il faut y revenir exprès une fois apprêtés, mais bon, y’a pas souvent de logique ici.

J’ai aussi presque fini mon shopping de Noël. Je vous ai pris en photo ce qui n’est pas en train de voyager à travers l’Europe par la poste, et ce qui n’est pas pour mon chéri, histoire de garder la surprise. En fond sur la photo mon joli volet :

http://lh5.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/SyKS3IFCmoI/AAAAAAAAFcA/t235EYIUetE/s720/IMGP7967.JPG

L’écharpe du Liverpool FC c’est pour papa, qui a déjà Arsenal et Chelsea. C’est pas un supporter mais il s’est mis à aimer les écharpes récemment. Le bonhomme de neige je sais pas encore trop pour qui il est. L’énorme bonhomme de pain d’épice c’est pour maman, qui adore ça, mais n’en trouve jamais en France, alors je prends toujours le plus gros possible. Le chocolat c’est pour ma sœur, ceux du bas c’est des chocolats de luxe, et ceux d’en haut à gauche aussi, mais ils sont à la rose et à la violette. Et les chocolats à la menthe c’est pour papa, qui adore les After Eight, alors je diversifie un peu. Et puis pour maman , qui adore les sciences et est même prof de physique (désolée), j’ai aussi pris A short history of nearly everything du génialissime Bill Bryson, mais je l’ai commandé, parce que les parents ils parlent pas anglais. Et c’est con pour eux, sinon papa il aurait eu le gros livre sur le MI5.

Et puis dans la ville le Winter Trail, la procession de pingouins est apparue. En voilà un, et d’autres sont ici.

http://farm3.static.flickr.com/2605/4144687406_7452064589_b.jpg
PS: Et qu'est-ce que Bill Bryson a à nous dire sur Liverpool ? Ca (de Notes from a small island):

"I took a train to Liverpool. They were having a festival of litter when I arrived. Citizens had taken time off their busy activities to add crisp packets, empty cigarette boxes, and carrier-bags to the otherwise bland and neglected landscape. They fluttered gaily in the bushes and brought colour and texture to pavements and gutters. And to think that elsewhere we stick these objects in rubbish bags."
Hmmmmmmmmmmmm

Partager cet article

commentaires

amélie 03/01/2010 01:17


ils sont magnifiques ces pingouins ! tu peux m'en ramener un pour mon appart ?

Quant aux blagues, je pense qu'elles surpassent les blagues carambar ! je pensais pas que c'était possible !

Merci pour toutes ces belles photos !


Bibsa 06/01/2010 12:42


Hmm non je pense pas pouvoir t'en prendre un... ils sont plus grands que moi!


Dolce 17/12/2009 19:47


Ce bouquin de Bill Bryson est top !
Pour les pains d'epices, il faut etre dans le Nord Est de la France pour en trouver. Sinon c'est pas evident !


Gabrielle 13/12/2009 08:12


Bon ben au moins t'es tranquille si t'as fini le shopping ! Ca doit être bizarre, mais sympa, de faire un repas de Noël avec les collègues (mais j'ai absolument pas envie d'en faire un avec mes
collègues).
Et Bill Bryson, il est excellent. Pas trop compris l'extrait sur Liverpool mais j'ai lu Down Under et c'est génial ! Bisous bon dimanche !


Eva in London 12/12/2009 15:28


Je reconnais bien la description du dejeuner de Noel... il faut dire qu'en version cantine + anglaise c'est assez terrifiant ! Un petit desaccord quand meme : les panais, c'est super bon... une des
rares bonnes choses qu'on trouve plus facilement ici qu'en France, autant en profiter non ?