Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 11:26
Aaaah dure matinée au bureau: à cause de février qui, comme un sioux, ne compte pas assez de jours, toutes les PS3 plantent (dans le monde entier, je veux dire, pas que chez nous, des millions de gamers en colère donc)(et ça fait peur à voir). Donc on peut pas travailler, bah ouais. Comme l’a fait subtilement remarquer un collègue : hmm et les autres années, pourquoi ça marchait la passage de février à mars ? Bref, ça tombe bien, je suis toute morte de mon weekend. Je m’occupe, je regarde tous les sites du jours listés sur Écrans, vas-y, toi qui t’ennuies au bureau.

Et puis je me renseigne sur la tempête qui a bien secoué La Rochelle, parce que c’est chez moi. J’ai voulu appeler mes parents hier, mais « the number does not exist ». Ah ? Bon. J’ai réussi à les joindre sur un portable (ils n'allument jamais leurs portables, et en temps normal y’a déjà quasiment pas de réseau chez eux). Donc ça va, ils ont regardé les chats passer en volant devant la fenêtre en évitant les tuiles (miiiiaaaaaaaaoooooouuuuuu) et sont maintenant coupés du monde, ainsi que des réseaux EDF, FT et compagnie. (photos volées à une inconnue sur Facebook) (t'avais qu'à mettre ton album en privé, na)

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/S4uZnnicm9I/AAAAAAAAAKQ/toOVehphzvA/25022_363885750375_687275375_5113702_6455252_n.jpgLe petit pont qui mène à la mythique Guignette

Je dois vous avouer que j’ai totalement halluciné en voyant les photos. Grande marée plus tempête égale la mer qui se soulève et tombe sur la ville, splotch. Maintenant les bateaux sont à 3 mètres de haut, les pontons sont sur la terre ferme, et les gens ont les pieds dans l’eau. Les voitures se sont déplacées, et remplies d’eau, ou sont tombées dans le port, ou ont un tronc dans la tronche, bref, mauvais temps…


http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/S4uZn8MosiI/AAAAAAAAAKU/WX8vhbq1SeA/25779_346934228040_531998040_3748783_7044079_n.jpgImaginez la hauteur qu'à atteint l'eau, pour mettre le bateau là

Pffiou et puis je suis vraiment complètement morte de mon weekend. Figurez-vous qu’il m’est arrivé un truc fou. Vers minuit, au Kazimier, une brunette s’approche et me dit « Tu es Bibsa ? ». J'en étais sur le popotin. Et ben c’était Caroline, blogueuse expat Liverpoolienne, elle aussi. Bon c’est pas tant un truc de fou que ça, vu qu’on savait qu’on fréquentait toutes les deux cet endroit, mais quand même. Très bonne soirée soit-dit en passant. D’abord chez les hippies du Mello-mello qui avaient gentiment gardé mon écharpe oubliée la semaine d’avant, et puis au Kazimier donc, club underground et aux toilettes monstrueuses.

http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/S4uZn_NpR9I/AAAAAAAAAKY/VRHGpsoTm2U/25779_346934253040_531998040_3748785_4219697_n.jpgHmm, l'écluse ne sert plus à rien...

Bon et puis, toujours aucun rapport, mais vous devez absolument regarder Mary & Max. C’est un film en stop-motion en pâte à modeler, absolument magnifique, drôle, triste, beau… Pour vous dire : je voulais le mettre juste en ‘bruit de fond’ et jouer à la DS, mais j’ai dû poser la DS après cinq minutes, j’étais accro.  C’est l’histoire de Mary, petite fille australienne rejetée à l'école et à la mère poivrote qui choisit un nom au hasard dans l’annuaire de New-York, et se devient la correspondante de Max, 44 ans, sans amis et avec le syndrôme d’Asperger. Un petit air de Vincent de Burton, pour la narration... J'adore ! Courez-y donc, c'est superbe !

http://cinematropolis.files.wordpress.com/2009/12/max-and-mary4.jpg



Et dans la série animation chelou, je vous conseille aussi Fantastique Monsieur Renard. Mon Dieu que George Clooney parle vite, surtout quand on a la gueule de bois. L’histoire ne ressemble que de loin à l’original de Roald Dahl, mais la réalisation est tellement originale que j’ai rigolé tout le temps. A voir absolument aussi !! (ci-après le trailer, je le vois pas avec Firefox, bizarre)

 

 


On est gatés niveaux films. J'attends Alice avec - comme vous tous - la plus énorme impatience. Et aussi Shutter Island, même si le film semble naze, j'ai adoré le livre, très dérangeant. Ah et puis le film de Banksy, Exit through the gift shop...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> brunette, brunette.... avec tout le gel sur la touffe ok. ceci dit j'aime bien, d'habitude on me traite de rousse qui pue...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hmm je te vois brune moi, non ? Même en allant vérifier sur les photos de ton blog en fait...<br /> <br /> <br />