Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:51

On a décidé de braver le froid ce weekend, pour un petit tour à Lark Lane. On nous promet une jolie rue bohème, offrant des boutiques originales, des petits restos délicieux, des produits frais et des pubs typiques. Alléchant, donc. En même temps, vous avez déjà compris que si je commence comme ça, c'est que je suis déçue. J'aurais pu m'en douter, étant donné qu'une Lane est une petite allée.

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVE3rODN1I/AAAAAAAAApg/Bt6TaL4e43Y/s640/DSC01572.JPG


A vingt minutes en bus du centre-ville, dans le quartier d’Aigburth, on reconnaît Lark Lane par les panneaux défraîchis qui l'annoncent et les marchands de légumes posés à l'entrée de la rue. Ensuite s'enchaînent les restos de tous pays, et un nombre incroyable de vendeurs de journaux/cigarettes/nourriture. Quelques petites pépites au passage quand même : The Amourous Cat Bookshop, petite librairie d'occasion, le délicatessen Moon & Pea qui offre de délicieux sandwichs 100% produits frais, et des repas plus costauds dans leur resto d'en face, très chaleureux, plein de livres qui traînent et de jeunes qui rigolent.

 

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVFwvmxHCI/AAAAAAAAAp0/uCP5Ivnk53Q/s720/DSC01560222.jpg"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction." (Saint-Exupéry)


Le plus vieux pub, le Albert, est maintenant plutôt beauf, et on est ressortis dès que dans l'entrée un Scouse nous a hurlé dans l'oreille avec une haleine lourde de bière. Le bar à vin-resto Keith, par contre, a de très bonnes critiques malgré la devanture qui a connu de meilleurs jours.

 

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVE4qzamYI/AAAAAAAAApk/tJiUYJx24Ro/s640/DSC01573.JPG


Le meilleur reste quand même cette cuisine, dont je ne retrouve évidemment pas le nom, où la dame prépare ses gâteaux et ses sandwichs comme à la maison, pleins de bonnes choses, de gras et de sucre. On est passés deux fois devant la vitrine pour baver...

 

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVFxyOZNmI/AAAAAAAAAp8/iDp5o-0lCAA/s512/DSC01557.JPG


Et voilà, on a déjà traversé la Lane. Mais ça tombe bien, nous voici arrivés à Sefton Park,  pour un petit tour dans la nature, et la brume. La rivière est gelée, et on a passé quelque temps à taper dessus avec un bâton, et à faire de la musique en faisant glisser des trucs dessus. Les pauvres canards sont réduits à rester sous les fontaines, tassés tous ensembles.

 

http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVE6GwmPQI/AAAAAAAAAps/w8d8usY5ka0/s640/DSC01570.JPG


Sefton Park est connu pour la Palm House, œuvre de Le Notre, qui est bien jolie mais ne vaut quand même pas celle de San Francisco... A l'intérieur il y a toujours des plantes, mais aussi un espace libre et une scène, étrange. Et dehors une jolie statue de Peter Pan, réplique de celle des Kensington Gardens de Londres.


C'est tous gelés qu'on a repris le bus, après une bière tout de même, pour retourner au centre-ville.

 

http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/TUVE5iQUvQI/AAAAAAAAApo/t2affkyV3_4/s512/DSC01571.JPG

Partager cet article

commentaires

celine 31/01/2011 13:16


Quel ciel bleu, mais quel ciel!!! a t il duré toute la journée? car souvent ce n'est pas le cas!! ;-)


Bibsa 31/01/2011 14:14



Et bien non bien sûr... Il a fait bleu une petite heure par ci, par là, et le ciel a aujourd'hui repris son habituelle -et déprimante- couleur blanche. Ouiiiiiiiinnnnn!



Serge 30/01/2011 20:23


Merci pour ce compt rendu "glacial" et excellent le commentaire sur la photo du chien et de son maitre ;)
Sefton Park... est-ce que ça a un lien avec Sefton, où s'étend la plage de Crosby beach ?
Bon, sinon, je partage votre blog avec mes amis de Face Book !
A+
Serge


Bibsa 31/01/2011 10:02



C'est gentil ça, un peu de publicité ne fait jamais de mal :)