Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 22:51

Le Lake District, plus grand parc national du pays... Les moutons, les cygnes, les petites montagnes et la verdure... Tout ce que vous ne vous attendiez pas à ce que j'aille visiter. Et ben si.

On a très mal commencé par louer une voiture à des boulets. N'allez pas chez Enterprise. Une demi-heure avant l'heure où on devait prendre la voiture, la dame nous appelle pour nous dire qu'on doit  emmener deux justificatifs de domicile. Au nom du conducteur. Qui est mon chéri qui vient d'emménager et n'a donc pas de factures. Moi j'ai des factures, mais pas de permis. On a négocié, on a  dit qu'il était en vacances, et là ils nous sortent que dans ce cas il faut les détails du vol. Imprimé, évidemment, pas sur l'iPhone. Et puis y'a que la chef qui a accès à Internet, mais elle est en vacances. Bien sûr, je te crois. Retour donc à la maison, où on s'est armés de dizaines de factures et de détails du vol - heureusement qu'on devait aller en vacances en France. Ouf, c'est passé. Monsieur boulet nous annonce ensuite que, chez eux, on prend la voiture vide et on la rend vide, l'essence j'entends. C'est malin ça, jeune homme. Première étape donc : trouver une station-service tandis que la réserve clignote...

 

http://lh3.ggpht.com/_WulyTulixkg/TD4r9Lrk5wI/AAAAAAAAAXw/1t5ly_nJs50/s640/DSC00565.JPG

 

Environ une heure et demie plus tard, après d'interminables banlieues et un peu d'autoroute, nous voilà dans le Lake District, en Cumbria. Le plan de la journée: aller de village en village en voiture par des jolies petites routes, et s'arrêter dans les villages sympas, tout ça en suivant le guide du routard.

Au premier village, Kendal, à l'entrée de la zone, rien d'intéressant, on en a donc profité pour acheter des sandwiches. Le deuxième village est beaucoup plus prometteur. Après s'être garés un peu n'importe comment, on décide d'aller manger au bord du lac, avant de changer d'avis devant l'armée de cygnes, d'oies et de canards qui attendent les miettes des touristes. Et un cygne, c'est gros en fait. Et méchant. Rappelons, même si tout le monde le sait, que tous les cygnes se trouvant en Angleterre sont la propriété de la reine - les baleines aussi d'ailleurs, mais on en croise moins, bizarrement.

 

http://lh4.ggpht.com/_WulyTulixkg/TD4pHnrXmLI/AAAAAAAAAXk/dN4sLTJm6wo/s640/DSC00556.JPG

 

Quand même trop de touristes en bateau, trop de kitch, après une petite balade dans une mini réserve naturelle on s'enfonce un peu plus dans la cambrousse, direction un jardin botanique tenu par des mamies. C'est même le jardin d'une maison de retraite pour vieux handicapés d'ailleurs. J'ai eu un aperçu horrible par la fenêtre, qui m'a bien refroidie. Les plantes c'est sympa, mais, quand on n'y connait rien, on ne voit pas la différence entre les dizaines de sous-espèces. Par contre c'était très joli, les roses sentaient terriblement bon, et on a vu des moutons de près (en zigzaguant entre les petits tas de crottes) et une biche de loin, dans un petit bois.

 

http://lh6.ggpht.com/_WulyTulixkg/TD4r9-GcR_I/AAAAAAAAAX0/fsWNCtaE2OY/s640/DSC00568.JPG

 

Direction le village suivant, par "une jolie route de montagne offrant de sublimes panoramas". Précisons maintenant que les routes du coin sont exactement comme le cliché de la campagne anglaise : très étroites, et bordées des deux côtés au ras de la route de murets de pierre (pour bloquer les moutons). Des kilomètres de murets sillonnent comme ça la rase campagne d'un vert éclatant, parsemé seulement de taches noires et blanches qui font bééééééé. Ces bêtes-là venaient d’ailleurs d'être tondues, et avaient donc l'air juste stupides, et pas du tout mignonnes.

 

Ah, et devinez qui vient du Lake District ? Malheureusement le musée et sa maison étaient fermés quand on est arrivés : Beatrix Potter ! Je comprends mieux pourquoi elle voyait tant d'animaux !

 

http://27.media.tumblr.com/tumblr_l05qrdMrjh1qbuw39o1_400.jpg

 

Allez, pas trop d'un coup, pour une fois que j'ai un bon sujet, je fractionne...

Partager cet article

commentaires

Chocoralie 01/08/2010 00:56


Ah, fichtre, dis-donc, je ne connaissais Enterprise que de nom, mais je ne suis pas prete de louer chez eux! Ils vous ont fait la totale! Je pense que pour ce prix-la, j'aurais vomi sur les
chaussures du gars...


Bibsa 01/08/2010 11:50



C'est à dire que quand tu n'es pas enceinte, c'est un peu délicat de vomir sur les gens:D


Et il avait le physique typique du mec d'ici, 2m de haut, 2m de large, des mains comme ma tête, je ne m'y risquerais pas.



argone 15/07/2010 09:23


euh .... moi j'ai hâte de savoir si vous avez siphonné le réservoir d'essence pour rendre la voiture sans rien dedans !! beeeeehhhh ! et les moutons ? pas aussi mignons que Sean the sheep ?


Bibsa 15/07/2010 15:13



sussssspens...


Les moutons seraient aussi mignons avec de la laine, mais tondus ils sont un peu ridicules... Et ils sont tous taggés de couleur pour les identifier en plus.