Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 14:37

Rappelez-vous, nous sommes dans le Lake District...

 


Nous voilà en haut d'un petit sommet, où se trouve bien évidemment un pub. Sur ces entrefaites arrive un cycliste, qui semble prêt à rendre l'âme, tout violet et tout essouflé. Il a fini par repartir, sous le regard médusé et la bouche ouverte du vieux qui était à la terrasse du pub, qui avait l'air aussi surpris que s'il avait vu passer un éléphant. J'ai trouvé plutôt surprenant ce pub, tout seul au milieu de nulle part, avec des gens en terrasse en short, comme si le vent ne soufflait pas par bourrasques.

http://lh5.ggpht.com/_WulyTulixkg/TESOswj5UCI/AAAAAAAAAZQ/6eoCRnyiknw/s640/DSC00583.JPG
Direction le village suivant par une route un brin pentue, qui est quasiment toujours fermée à cause de la pluie, du verglas, de la neige et autres, et qui répond au doux nom de "The Struggle" (littéralement : "ça va être la lutte").

 

 

 

C'était en effet plutôt la lutte, dans la descente, un virage tous les dix mètres, et des murets des deux côtés. C'était pas le moment de se retrouver face à un tracteur. En même temps, on a bien ri, en pensant à la tête qu'aurait fait l'autre abruti de l'agence de location (Enterprise, je le rappelle, n'y allez pas !). Je vous mets une vidéo de la descente, qui ne rend pas très bien, mais qui me fait rigoler.



Mais ça vaut le coup, les villages deviennent de plus en plus mignons. On croise des tas de randonneurs suréquipés qui nous disent bonjour, comme le font toujours ces gens-là, et des moutons, des vaches, des chiens (les gens randonnent avec leur chien là-bas), des oiseaux en tous genres, des chevaux...

La palme du village à absolument visiter est
Hawkshead. On y trouve la Beatrix Potter Gallery, qui expose des dessins originaux. Le musée ferme à 17h et on est arrivés plus tard, mais, le village devant être beaucoup moins charmant quand il est envahi par les touristes, on en a profité à fond. Les maisons sont noires et blanches, et adorables, et des centaines de fleurs égaient les murs, les fenêtres, les trottoirs... Par contre, les petites boutiques étaient fermées, et je bavais devant les vitrines : miels maison, "rum butter" (beurre au rhum et épices, super à Noël), "mint cakes" (glucose et huile de menthe poivrée -très utilisés dans les rations de militaires et d'explorateurs) , relish en tous genres (entre le condiment et le pickle), fudge, lemon cheese (= lemon curd)... *slurp!*


Regardez-moi les 'jolis' topiaires de ce salon de thé :


 

 

 

Après avoir bien mangé dans un pub du même village -un bon ragoût d'agneau du coin, hmmm, direction la sortie du Lake District, pour rentrer à la maison. À peine vingt minutes plus tard, une camionette transporte-moutons s'arrête devant nous. Qu'est-ce qu'il fait ce @~###£ ? On commence à raler, et on s'arrête tous les trois en pleine phrase, pour entonner en coeur un "awwwwwwwwwww" attendri, en voyant pourquoi le mec s'est arrêté : il y a un petit bambi assis sur la route ! Il est tout tremblotant et tout perdu !

 

*écrase une larmichette*
J'ai eu à peine le temps de dégainer mon appareil que le costaud monsieur a ramassé le petit bambi tout en pattes frétillantes, et l'a posé dans sa remorque. On était jaloux. Mais on aurait aussi été plutôt embêtés avec un bambi dans l'appart, finalement. Il aura donc une belle vie de bambi apprivoisé dans un champ de moutons maintenant -c'est ce dont je me suis convaincue en tous cas.

 

Il a encore ses petites tâches de bébé, ouuuuuh !

 

Après un monotone trajet en autoroute, occupés à parler du bambi, nous voilà en vue de Liverpool. La réserve se met à clignoter. F**k... On pensait lui rendre le réservoir totalement vide à l'autre boulet, mais finalement on n'arrivera peut-être pas jusqu'à son parking... On a finalement dû remettre un litre aux environs du stade du LFC, mais on a réussi, sa voiture aura beaucoup de mal à atteindre la prochaine station service ! Niark! Niark!

PS: On a aussi vu un chat gigantesque, qui doit se nourrir d'agneaux entiers :

Partager cet article

commentaires

Chocoralie 30/07/2010 09:01


Rhhhooooooo, je craque devant le Bambi aussi.
Tu me rappelles des souvenirs, je suis allee il y a fou-la-la-annees-ca-ne-me-rajeunit-pas dans le village de Beatrix Potter...


Bibsa 01/08/2010 11:51



J'aurais été bien avec un petit bambi sur les genoux pendant ma convalescence... Bon après, j'aurais pu être bien embêtée dans mon 1 pièce avec une biche adulte quand même.



argone 22/07/2010 09:16


oui, ça marche maintenant, j'ai pu la voir ... impressionnant les virages !


argone 22/07/2010 08:00


trop mignon le bambi .... je n'ai pas pu voir la video, dommage, je dois pas être ton amie, snif !! ;-)
et le chat oui, un vrai monstre, ils doit manger des bambis je crois !


Bibsa 22/07/2010 08:49



Ca devrait être arrangé pour la vidéo :)


Aaah le bambi, je le verrai bien sur mon canapé...