Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 12:33

Je sors enfin de mon brouillard gelé (au sens littéral en fait, glagla) pour vous donner des news. C’est que je suis débordé, voyez. Je traduis un livre en fait, en dehors des heures de travail (et en dedans aussi, quand j’ai rien à faire et que le chef regarde pas). Même que dedans y’a des gens connus. Et puis c’est tout ce que vous saurez, c’est comme pour mon vrai travail, j’ai juré le secret, et j’ai pas de quoi me payer un avocat si je vous vends la mèche après une soirée trop arrosée. Donc voilà, vous en saurez plus dans très longtemps. Vous allez aussi commencer à voir mon nom dans des jeux, c'est-à-dire si vous avez la version européenne, que vous lancez les crédits, et que vous les regardez jusqu’à la fin (ça peut durer 20 minutes), et bien sûr que vous connaissez mon nom. Et moi j’ai les jeux cadeau, mais je les connais tellement par cœur que j’en suis dégoûtée, et en plus j’ai pas les consoles.

 


Sinon ici, ça sent la fête. Enfin en général, pas aujourd’hui ‘on’ fête l’armistice à coup de minutes de silence, et on en profite pour aussi pleurnicher sur le sort des soldats qui sont en Irak, là. Ça me soule un peu je dois dire, mais bon, j’ai pas de connaissances à la guerre, donc je ne peux pas me rendre compte. Là il est 11h02 (le 11/11, à 11h, aaah), et les minutes de silence viennent de finir, et c’était bizarre, les anglais étaient vraiment concernés, tête baissée et tout… Nous dans notre coin européen on a continué à jouer (en silence).

 

Bref, ça sent la fête, il fait nuit à 16h, il fait froid, les magasins débordent de décorations et de cadeaux… (j’exagère un poil, c’est pas les vitrines des Galeries non plus). La saison festive commence avec Halloween, qui fut une bien étrange soirée. L’ambiance dans les rues est plutôt marrante, et on croise des choses intéressantes comme des scoobidoos, des Charlies de ‘où est Charlie’ (‘trouvé ! Mouahahhahahaha’), des Woody de Toy Story, et les plus conventionnelles fées, sorcières, etc.


 


Vers minuit on a suivi un pote du boulot, un peu étrange (et mutique), qui aurait du se être déguisé en lapin blanc (mais était en mec de chantier des Village People), qui nous a emmenés dans un endroit bizarre. On entre par un grand portail blanc, entre deux voitures sur un parking, sans aucune indication. A l’intérieur un dandy anglais (perché) et un chapelier toqué nous tamponnent la main après avoir reçu leur dû, et nous voilà dans un nouveau monde fantasmagorique. On y fêtait Samhain, la fin des moissons dans la culture Gaélique. J’ai vu un bar en glace qui gouttait sur le sol, et un orgue en glace. J’ai vu beaucoup de fumée, des canapés moelleux et de la bonne musique. J’ai vu Kermit faire des câlins à Alice, du pays des merveilles. J’ai appris plus tard que cet endroit underground est éphémère, et n’ouvre que pour certaines occasions spéciales. Cliquez sur le lien, allez voir les photos, c'est fou.


 

 (source Peterguy's blog)


Weekend suivant, samedi dernier en gros, on a encore fait des rencontres étranges. Cette fois c’est le syndicat européen des brasseurs qu’on a rencontrés au pub. Je crois, mais ne suis pas sûre, que c’était l’EBCU. En tous cas le membre belge devait mesurer deux mètres et peser 150 kilos, et il avait une barbe, et une cape noire, et des moustaches. Exactement le mec qu’on mettrait en dessin sur une étiquette de bière. Je n’ai pas aussi exactement compris de quoi ils parlaient dans leur réunion, à part qu’ils se réunissent tous les ans à travers l’Europe, et défendent les petites brasseries contre les multinationales et les additifs.

 

On fait des rencontres inattendues dans cette ville, et je suis assez impatiente d’être plus proche de Noël, pour voir  par exemple les pingouins envahir la ville, et pour boire du vin chaud. Et pour dépasser le 21 décembre et donc voir les jours s’allonger.

 

Partager cet article

commentaires

Dolce 12/11/2009 15:53


Des pingouins ? Kro Meugnon... Je veux voir des photos sur ton blog !


Bibsa 16/11/2009 11:50


J'y travaille! L'armé de pingouins arrive le 28, avec aussi un ours, un eskimo et un yéti animatronics (!!), ca va être d'un kitsch... Avec aussi des vrais rennes, des contes de Noel dans les
haut-parleurs (j'en ai deja marre), et puis un chateau en carton pate avec des pingouins geants sur les remparts (!!!!)...