Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 19:43
Ca y est, j’ai réussi à déployer mes doigts engourdis, et je vous souhaite donc un joyeux solstice d’hiver, avec une petite heure de retard !

Aujourd’hui j’ai appris que verglas et Converse égale non, non, non… Pieds mouillés et frigorifiés en perspective. Je me suis fait avoir aussi, ce matin de ma fenêtre je voyais un beau ciel bleu, donc un temps idéal pour aller gambader en tongs sur les trottoirs. Et j’en ai vu d’ailleurs, des gens en tongs, c’est des malades ici… Bref, tout allait bien jusqu’à ce que j’arrive au boulot, qui est dans un parc technologique, vaste, aéré, sans bâtiments qui chauffent ni sel sur les trottoirs. Ah oui, et hier c’était tempête de grêle… Résultat… Obligée de glissouiller jusqu’au boulot.

http://lh4.ggpht.com/_7tmPvuQ632w/Sy_C8q3ihoI/AAAAAAAAFcI/iVWaFqzaDdg/s720/IMGP7976.JPGBizarre, hein ? C'est pour récolter des fonds pour les vieux.

Au boulot, je me suis fait discrète : vendredi j’avais pris ma journée, et jeudi soir c’était la soirée de Noël de la boîte, où j’ai décidé entres autres d’aller discuter avec ze big boss… Mais tout va bien, il était soul aussi, je crois, parce que je me rappelle de trois phrases :
-T’as vu la sculpture en glace ?
-Tu veux une bière ?
-Nan, nan, je suis anglais.

La dernière phrase répond sûrement à une question du genre « rooooh t’es pas californien ? C’est dingue, ça ! » Wooooooooops… Et puis les gens ils mettent des photos sur Facebook, où j’ai le regard très très vide.
Bonne soirée quand même, j’ai réussi à prendre le car qui nous ramenait en ville, tout va bien.

http://farm3.static.flickr.com/2786/4180575683_ef17d505cb_b.jpg

Donc ce temps, c’est bien joli, mais moi j’ai un avion à prendre mercredi. Comme des tas de gens. Et aujourd’hui par exemple, et ben l’aéroport de Liverpool était fermé. Et puis si j’ai pas d’avion je peux même pas me rabattre sur l’eurostar, parce que peutita je vois pas comment aller jusqu’à Londres vu que la plupart des trains roulent pas, et petibé l’eurostar est en panne « parce qu’il fait trop froid dehors et chaud dans les tunnels » (ils auraient pu trouver une meilleure excuse, non ??). Il me reste donc l’eurotunnel, car oui, les navettes marchent, allez savoir pourquoi, mais j’ai pas le permis, donc il me faudrait un bus. J’ai aussi l’option bateau, comme au bon vieux temps quand tu voulais aller de Liverpool à La Rochelle, mais je pense pas arriver à temps pour Noël…

Donc en ce jour de solstice d’hiver, allez danser tout nus dans les bois, pour me porter bonheur…

Partager cet article

commentaires

annonces angleterre 30/12/2009 08:37


Bonjour,

pouvez vous ajouter le lien de notre site : petites annonces angleterre
http://www.annonces-angleterre.com

En echange vous pouvez envoyer un message presentant votre blog a l adresse suivante : annonces.angleterre at gmail.com

votre message et les liens vers votre blog seront postes dans les plus brefs delais.

Bravo pour votre blog, amicalement.

Annonces-Angleterre
http://www.annonces-angleterre.com
Petites annonces gratuites
pour les francais
en Angleterre


Eva in London 22/12/2009 06:00


T'inquiete pas pour la fete de Noel, ici c'est fait pour ca, et personne n'en a jamais le moindre souvenir : ni toi, ni ton boss, ni tes collegues... et heureusement !
Bonne chance pour l'Eurotunnel... moi je viens de rediger un petit billet bien acere sur le theme, c'etait trop beau pour laisser passer ca. Et bonnes fetes !


Bibsa 23/12/2009 12:14


Roulala j'espère que personne se rappelle de rien... J'ai pas croisé le boss, je suppose qu'il aura oublié après Noël!!
Félicitations pour ton passage en Eurostar, tout a l'air de bien se passer pour tout le monde finalement... Je tente l'avion cet aprèm, pour l'instant il fait beau...
Bonnes fêtes!


Gabrielle 21/12/2009 21:59


Et puis en bateau, tu risques de taper un iceberg ;)
Bonnes fêtes et j'espère que tu pourras rentrer sans trop de problème !


Bibsa 23/12/2009 12:15


Oui, et puis la majorité du staff du titanic, dont les ingénieurs, viennent de Liverpool :S
Y'a des tas de trucs récupérés au fond de l'eau au musée de la marine...
Bonnes fêtes!